Aller au contenu
Valtan

MG4 Standard : "Mode dégradé" suite à révision et mises à jour (+ changement reniflard)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sors de ma révision de 1 an, la voiture a reçu toutes les dernières mises à jour et le "nouveau" reniflard, enfin la V2 quoi...

Depuis elle est en perte de puissance à partir de 50/60 km/h mais accélère encore un peu et l'accélération se bloque carrément à 100/110 km/h, à moins d'avoir une pente et du vent dans le dos. 

Cela ressemble vraiment à un mode dégradé mais il n'y a aucun message à l'écran, ni de code erreur relevé par l'atelier.

 

L'atelier n'a jamais vu ça et dès lors la résolution d'un problème non connu et non diagnostiqué me laisse craindre le pire...

Il ont fait une réinitialisation du véhicule mais c'est pareil. Les mises à jour appliquées ont déjà été faites sur d'autre véhicules sans problème.

 

Dès lors je me pose la question du changement de reniflard, et tout ce que ça implique : connecteur électriques mal rebranché, niveau d'huile inadéquat, etc. La voiture pourrait-elle passer en mode dégradé suite à ce changement de pièce ?

 

Voilà si certains ont déjà entendu ça ici ou ailleurs, je suis preneur de toute information, merci !

 

 

Modifié par Valtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que la concession dit ne pas savoir.

Tous les messages que j'ai vu passé pour les gens suite à une maj qui ont eu un bridage, sont repassé en concession pour régler le problème...
Je ne sais pas ce que la concession à fait pour regler le problème, mais clairement c'est de leur ressort 

Au pire contact une autre concession pour demander conseil sur la marche à suivre.
 

Modifié par Youffie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 15:35, Valtan a dit :

Bonjour à tous,

 

Je sors de ma révision de 1 an.....

 

 

Bonsoir Valtan !
Mais, dans un garage "normal" c'est à dire sérieux, la voiture est essayée avant de la rendre au client .....
Et ils n'ont rien vu ? S'il n'y avait plus de freins par exemple c'était parreil....
C'est un comble !!!!!

C'est quelle concession pour que ne je n'y mettes pas les pieds un jour ?

Merci pour ta réponse Valtan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 16:14, gege5140 a dit :

Bonsoir Valtan !
Mais, dans un garage "normal" c'est à dire sérieux, la voiture est essayée avant de la rendre au client .....
Et ils n'ont rien vu ? S'il n'y avait plus de freins par exemple c'était parreil....
C'est un comble !!!!!

C'est quelle concession pour que ne je n'y mettes pas les pieds un jour ?

Merci pour ta réponse Valtan.

PS : je complète; est-ce que sur ta facture il t'on facturé l'essai de la voiture par hasard ? ça serait un comble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous indiquer vos versions logicielles ?

Et évacuez l'hypothèse du remplacement reniflard comme possible cause. C'est une intervention non intrusive avec une éventuelle mise à niveau de l'huile (à la baisse) et on n'a jamais entendu parler d'un quelconque problème suite à ça.

Il y a probablement eu un gros loupé dans les maj (comme c'est le cas avec R46 des 4L MY2022 qu'il faudrait réinstaller). Et c'est à votre CC de le corriger.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 16:14, gege5140 a dit :

Bonsoir Valtan !
Mais, dans un garage "normal" c'est à dire sérieux, la voiture est essayée avant de la rendre au client .....
Et ils n'ont rien vu ? S'il n'y avait plus de freins par exemple c'était parreil....
C'est un comble !!!!!

C'est quelle concession pour que ne je n'y mettes pas les pieds un jour ?

Merci pour ta réponse Valtan.

Bonsoir GeGe, disons que la garage étant en zone urbaine (50 km/h voire 30km/h) ils n'auraient pas pu détecter le souci qui surgit de manière évidente entre 100 et 110 km/h... même si connaissant le véhicule on sent que quelque chose ne va pas au delà de 50 km/h...

 

Je ne souhaite pas publiquement incriminer un atelier ou une concession sans preuve évidente de négligence ou d'incompétence 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 17:23, 3L3ctroNuc a dit :

Pouvez-vous indiquer vos versions logicielles ?

Et évacuez l'hypothèse du remplacement reniflard comme possible cause. C'est une intervention non intrusive avec une éventuelle mise à niveau de l'huile (à la baisse) et on n'a jamais entendu parler d'un quelconque problème suite à ça.

Il y a probablement eu un gros loupé dans les maj (comme c'est le cas avec R46 des 4L MY2022 qu'il faudrait réinstaller). Et c'est à votre CC de le corriger.

 

Ayant laissé le véhicule en concession, je n'ai pas les versions en tête. 

Mais bonne nouvelle, ils m'ont appelé ce soir et après avoir refait les mises à jour, tout est rentré dans l'ordre, je la récupère demain et je vous tiens au courant. 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, petit retour : problème réglé , mais j'ai des messages d'erreurs très fréquents sur le système d'appel d'urgence qui se met carrément en défaut, ainsi que sur le radar de détection d'obstacle. L'atelier m'avait dit avoir fait une mise à jour dessus...

J'y retourne début janvier, on verra ce qu'ils en disent...

Modifié par Valtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.