Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MG4 Standard : "Mode dégradé" suite à révision et mises à jour (+ changement reniflard)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je sors de ma révision de 1 an, la voiture a reçu toutes les dernières mises à jour et le "nouveau" reniflard, enfin la V2 quoi...

Depuis elle est en perte de puissance à partir de 50/60 km/h mais accélère encore un peu et l'accélération se bloque carrément à 100/110 km/h, à moins d'avoir une pente et du vent dans le dos. 

Cela ressemble vraiment à un mode dégradé mais il n'y a aucun message à l'écran, ni de code erreur relevé par l'atelier.

L'atelier n'a jamais vu ça et dès lors la résolution d'un problème non connu et non diagnostiqué me laisse craindre le pire...

Il ont fait une réinitialisation du véhicule mais c'est pareil. Les mises à jour appliquées ont déjà été faites sur d'autre véhicules sans problème.

Dès lors je me pose la question du changement de reniflard, et tout ce que ça implique : connecteur électriques mal rebranché, niveau d'huile inadéquat, etc. La voiture pourrait-elle passer en mode dégradé suite à ce changement de pièce ?

Voilà si certains ont déjà entendu ça ici ou ailleurs, je suis preneur de toute information, merci !

Modifié par Valtan

• Valtan a changé le titre en MG4 Standard : "Mode dégradé" suite à révision et mises à jour (+ changement reniflard)
Posté(é)

Bizarre que la concession dit ne pas savoir.

Tous les messages que j'ai vu passé pour les gens suite à une maj qui ont eu un bridage, sont repassé en concession pour régler le problème...
Je ne sais pas ce que la concession à fait pour regler le problème, mais clairement c'est de leur ressort 

Au pire contact une autre concession pour demander conseil sur la marche à suivre.

Modifié par Youffie

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 15:35, Valtan a dit :

Bonjour à tous,

Je sors de ma révision de 1 an.....

Bonsoir Valtan !
Mais, dans un garage "normal" c'est à dire sérieux, la voiture est essayée avant de la rendre au client .....
Et ils n'ont rien vu ? S'il n'y avait plus de freins par exemple c'était parreil....
C'est un comble !!!!!

C'est quelle concession pour que ne je n'y mettes pas les pieds un jour ?

Merci pour ta réponse Valtan.

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 16:14, gege5140 a dit :

Bonsoir Valtan !
Mais, dans un garage "normal" c'est à dire sérieux, la voiture est essayée avant de la rendre au client .....
Et ils n'ont rien vu ? S'il n'y avait plus de freins par exemple c'était parreil....
C'est un comble !!!!!

PS : je complète; est-ce que sur ta facture il t'on facturé l'essai de la voiture par hasard ? ça serait un comble....

Posté(é)

Pouvez-vous indiquer vos versions logicielles ?

Et évacuez l'hypothèse du remplacement reniflard comme possible cause. C'est une intervention non intrusive avec une éventuelle mise à niveau de l'huile (à la baisse) et on n'a jamais entendu parler d'un quelconque problème suite à ça.

Il y a probablement eu un gros loupé dans les maj (comme c'est le cas avec R46 des 4L MY2022 qu'il faudrait réinstaller). Et c'est à votre CC de le corriger.

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/11/2023 à 16:14, gege5140 a dit :

Bonsoir Valtan !
C'est un comble !!!!!

Bonsoir GeGe, disons que la garage étant en zone urbaine (50 km/h voire 30km/h) ils n'auraient pas pu détecter le souci qui surgit de manière évidente entre 100 et 110 km/h... même si connaissant le véhicule on sent que quelque chose ne va pas au delà de 50 km/h...

Je ne souhaite pas publiquement incriminer un atelier ou une concession sans preuve évidente de négligence ou d'incompétence 😉

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/11/2023 à 17:23, 3L3ctroNuc a dit :

Pouvez-vous indiquer vos versions logicielles ?

Et évacuez l'hypothèse du remplacement reniflard comme possible cause. C'est une intervention non intrusive avec une éventuelle mise à niveau de l'huile (à la baisse) et on n'a jamais entendu parler d'un quelconque problème suite à ça.

Il y a probablement eu un gros loupé dans les maj (comme c'est le cas avec R46 des 4L MY2022 qu'il faudrait réinstaller). Et c'est à votre CC de le corriger.

Ayant laissé le véhicule en concession, je n'ai pas les versions en tête. 

Mais bonne nouvelle, ils m'ont appelé ce soir et après avoir refait les mises à jour, tout est rentré dans l'ordre, je la récupère demain et je vous tiens au courant. 😃

Posté(é)

Oui, comme quoi, ils s'étaient bien loupés lors des majs mais sans l'avouer.

Posté(é)

Si c'est réglé, c'est le principal.
Mais c'était clairement la maj qui avait été mal faite de toute façon, tu n'es pas le premier à avoir eu le soucis et tu ne seras surement pas le dernière malheureusement ....

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Hello, petit retour : problème réglé , mais j'ai des messages d'erreurs très fréquents sur le système d'appel d'urgence qui se met carrément en défaut, ainsi que sur le radar de détection d'obstacle. L'atelier m'avait dit avoir fait une mise à jour dessus...

J'y retourne début janvier, on verra ce qu'ils en disent...

Modifié par Valtan

Posté(é)

Quand un véhicule fonctionne correctement, je pense qu'il ne faut pas mettre à jour la version. J'ai l'impression que les concessions MG ne maîtrisent pas bien le sav et y compris les MAJ des calculateurs 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.