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gillejeu

MG4 Standard - Cherbourg - Paris et retour, retour d'avis

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Bonjour,

 

Ce WE, nous sommes allé à Paris depuis Cherbourg en passant par St-Lo pour prendre notre fils. Une première tentative de recharge au LIDL de Mondeville et la borne est HS... Super, ça commence bien.

 

A noter que je n'avais jamais fait de recharge en DC donc c'était un peu une découverte pour moi.

 

Ensuite direction Carrefour Mondeville et 20 minutes de recharge sans souci (mais le prix pique un peu, environ 50 cts le Kwh). Reprise de la route, on prend la RN13 plutôt que l'autoroute.

 

Recharge à Bonnières sur une borne IE Charge et grosse galère: j'avais enregistré la voiture pour tester l'auto-charge. La prise se verrouille mais rien ne fonctionne... Malgré ouverture-fermeture de la voiture, la prise est toujours verrouillée. Il est 23h30, il fait nuit et cette station est en pleine cambrousse sans éclairage. J'appelle l'assistance, l'interlocuteur très sympa, reboote la borne mais toujours rien. Il l'a met à l'arrêt, la prise se déverrouille.

 

On reteste avec la carte bleue directement (je n'ai pas de carte de recharge et je n'en veux pas) et tout fonctionne, le tarif 30 cts le Kwh.

 

J'ai pris 80 Kw max de puissance, la batterie était à environ 18% et la puissance tombe vers 20Kw à 80-85%. C'est un peu long mais rien de rédhibitoire. La voiture est confortable pour faire de la route.

 

Je suis allé chez Sebasto le lendemain matin pour faire installer un caisson de basse JBL et remplacement des HP avant + isolation phonique des portières. C'est un peu cher (1050 euros) mais le boulot est parfait et le son est radicalement meilleur maintenant.

 

Avant de repartir, nous nous sommes arrêté au Lidl de Chelles pour recharger et bien sur, 2 voitures thermiques garées aux places réservées aux VE... Il a fallu attendre qu'un de 2 connards reviennent que l'on puisse se brancher. Pas de souci particulier et un tarif imbattable de 25cts le Kwh. Un autre arrêt recharge à Bonnières chez IE Charge et ensuite au carrefour de Mondeville.

 

Pendant la charge au carrefour, nous sommes partis mangé et j'ai pu stoppé la charge à 75% depuis l'application Ismart--> pratique.

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Le 24/10/2023 à 19:40, herissondelain a dit :

Pour info, mais il est possible que cela ne soit pas disponible dans votre coin, il y a le réseau NWIcharge, bien implanter dans l´ouest, et à 0.3€/kwh...

NW IEcharge, rien dans le sud-est. mais un partenariat avec Les Mousquetaires qui pourrait vite débloquer la situation.

Une Licorne ! multiplication des points de charge IECharge® prévus à fin 2023 ! Et stockage batterie de PV, éolien.

Pas mal du tout pour de la charge rapide.

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Le 23/10/2023 à 20:29, gillejeu a dit :

Bonjour,

 

Ce WE, nous sommes allé à Paris depuis Cherbourg en passant par St-Lo pour prendre notre fils. Une première tentative de recharge au LIDL de Mondeville et la borne est HS... Super, ça commence bien.

 

A noter que je n'avais jamais fait de recharge en DC donc c'était un peu une découverte pour moi.

 

Ensuite direction Carrefour Mondeville et 20 minutes de recharge sans souci (mais le prix pique un peu, environ 50 cts le Kwh). Reprise de la route, on prend la RN13 plutôt que l'autoroute.

 

Recharge à Bonnières sur une borne IE Charge et grosse galère: j'avais enregistré la voiture pour tester l'auto-charge. La prise se verrouille mais rien ne fonctionne... Malgré ouverture-fermeture de la voiture, la prise est toujours verrouillée. Il est 23h30, il fait nuit et cette station est en pleine cambrousse sans éclairage. J'appelle l'assistance, l'interlocuteur très sympa, reboote la borne mais toujours rien. Il l'a met à l'arrêt, la prise se déverrouille.

 

On reteste avec la carte bleue directement (je n'ai pas de carte de recharge et je n'en veux pas) et tout fonctionne, le tarif 30 cts le Kwh.

 

J'ai pris 80 Kw max de puissance, la batterie était à environ 18% et la puissance tombe vers 20Kw à 80-85%. C'est un peu long mais rien de rédhibitoire. La voiture est confortable pour faire de la route.

 

Je suis allé chez Sebasto le lendemain matin pour faire installer un caisson de basse JBL et remplacement des HP avant + isolation phonique des portières. C'est un peu cher (1050 euros) mais le boulot est parfait et le son est radicalement meilleur maintenant.

 

Avant de repartir, nous nous sommes arrêté au Lidl de Chelles pour recharger et bien sur, 2 voitures thermiques garées aux places réservées aux VE... Il a fallu attendre qu'un de 2 connards reviennent que l'on puisse se brancher. Pas de souci particulier et un tarif imbattable de 25cts le Kwh. Un autre arrêt recharge à Bonnières chez IE Charge et ensuite au carrefour de Mondeville.

 

Pendant la charge au carrefour, nous sommes partis mangé et j'ai pu stoppé la charge à 75% depuis l'application Ismart--> pratique.

Bonjour, merci pour votre retour d'expérience, pouvez vous donner des précisions sur la conso moyenne, vitesse ? autoroute ou départementale? quelle distance parcouru avant la première supercharge? Je prévois une sortie parc d'attraction à 114kms de chez moi avec un peu de départementale et surtout de l'autoroute à 110/120 et 130 kmh réglementaire et je me demande si l'allez retour est jouable avec une seule charge, je pense qu'en roulant à max 120kms/h ça peu le faire voir 110 si c'est un peu juste pour le retour.

J'ai que 1000 kms au compteur donc je découvre encore un peu...par sécurité il y a des bornes sur place mais ça serait beaucoup plus cher évidemment, je ne manquerai pas de faire un petit CR 

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Le 25/10/2023 à 13:40, zanael a dit :

Bonjour, merci pour votre retour d'expérience, pouvez vous donner des précisions sur la conso moyenne, vitesse ? autoroute ou départementale? quelle distance parcouru avant la première supercharge? Je prévois une sortie parc d'attraction à 114kms de chez moi avec un peu de départementale et surtout de l'autoroute à 110/120 et 130 kmh réglementaire et je me demande si l'allez retour est jouable avec une seule charge, je pense qu'en roulant à max 120kms/h ça peu le faire voir 110 si c'est un peu juste pour le retour.

J'ai que 1000 kms au compteur donc je découvre encore un peu...par sécurité il y a des bornes sur place mais ça serait beaucoup plus cher évidemment, je ne manquerai pas de faire un petit CR 

J'ai fait 250 km à 110 km/h ce week-end avec ma standard sans recharger donc aucun doute que tu y arriveras.

 

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Le 23/10/2023 à 20:29, gillejeu a dit :

J'ai pris 80 Kw max de puissance, la batterie était à environ 18% et la puissance tombe vers 20Kw à 80-85%. .

Ce que je retiens, c'est une courbe de recharge DC pas dégueulasse en LFP qui tient donc la charge bien longtemps, c'est appréciable vu le pic de charge bas vs la Confort/Luxury en NMC.

Merci de ce retex!

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