Aller au contenu
gillejeu

MG4 - Accessoires aliexpress (ou autre site)

Messages recommandés

Le 06/05/2023 à 12:18, star59lomme a dit :

Peut être parce que les essais de conso ont été fait sans clim , ni chauffage. 

Peut-être, oui, ce qui ne change pas l'intérêt ou le désintérêt de la la PAC selon moi, mais je comprend que certains veuillent s'y accrocher...

Si la PAC reste utile hors saison, je pense que le surcout de 2000eur demandé pour en bénéficier (je suis conscient que cela ne représente pas cette option seule, mais cela reste le 'ticket d'entrée'), ne sera pas compensé par les économie réalisées, ou du moins pas avant 8 à 10 ans...ce qui signifie que la PAC ne devrait jamais être réparée durant cette période, ce qui fausserai le retour sur investissement

Modifié par FTH38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 12:35, FTH38 a dit :

Peut-être, oui, ce qui ne change pas l'intérêt ou le désintérêt de la la PAC selon moi, mais je comprend que certains veuillent s'y accrocher...

Si la PAC reste utile hors saison, je pense que le surcout de 2000eur demandé pour en bénéficier (je suis conscient que cela ne représente pas cette option seule, mais cela reste le 'ticket d'entrée'), ne sera pas compensé par les économie réalisées, ou du moins pas avant 8 à 10 ans...ce qui signifie que la PAC ne devrait jamais être réparée durant cette période, ce qui fausserai le retour sur investissement

 

Modifié par FTH38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 12:04, FTH38 a dit :

Plus sérieusement, il faudrait m'expliquer pourquoi, si la PAC est si efficiente, on obtient 435Km avec la luxury au lieu de 450km avec la confort ?

Parce que le cycle WLTP n'est pas roulé en température basse. Il est plutôt fait en température printanières (entre 14 et 23° d'après ce qu'on peut trouver sur internet sans acheter la norme). Je n'ai d'ailleurs rien vu sur la température de base de la voiture. S'il n'est pas interdit de chauffer une batterie avant une homologation WLTP, attendez vous à ce que les constructeurs préchauffent leur batterie avant de faire le cycle. Tout ça additionné fait que ça réduit les écarts en fonction des options (batterie chauffée à avec des résistances ou via une pompe à chaleur par exemple).

 

Le 06/05/2023 à 12:04, FTH38 a dit :

Perso, j'avais étudié le fonctionnement des PAC il y a quelques années quand je voulais remplacer ma cheminée par un mode de chauffage plus domestique, mais quand j'ai compris sont fonctionnement et ses limites, j'ai vite laissé tomber

Il faut s'avoir que les PAC se base sur un COP (en général compris entre 4 et 5), qui est une sorte de multiplicateur que l'on applique à la puissance utilisée pour obtenir du CHAUFFAGE (exemple avec un cop de 4, je consomme 1000w et je génère 4000w), donc si celle-ci est intéressante hors saison (très) froide, lorsque les températures tombent à 6 degrés et en dessous, là le COP (et les performance) s'effondrent et la PAC se transforme en un vulgaire grille pain puisque pour 1000w consommés, on va générer 1000w...

Je comprends pas votre "contre-argument" sur la possession d'une PAC. 

Vous êtes en train d'écrire que dans le pire cas la PAC fonctionne comme un radiateur électrique, et que dans le meilleur cas il est 4 fois meilleur qu'un radiateur électrique (résistif). Du coup en quoi ça serait mieux d'avoir un radiateur électrique plutôt qu'une PAC, sachant qu'en bonus la PAC fait aussi du froid alors qu'un radiateur électrique non ?

Vous comparez ça à votre cheminée pour laquelle vous n'ajoutez pas d'électricité. Regardez plutôt l'efficience de votre cheminée et ça va certainement vous éclaircir les idées par rapport à celle d'une PAC : sur un poêle moderne on est à 0,8 alors que d'après vos chiffres une PAC c'est 4 ! Sur les radiateurs électrique on est proche de l'efficacité maximale (pas loin de 1) sans récupérer de l'énergie ailleurs comme le fait une PAC. C'est pas parce que ça consomme beaucoup que ça n'est pas efficient.

 

Le 06/05/2023 à 12:04, FTH38 a dit :

Quand à la période chaude, ou du moins dès que l'on n'utilise plus la PAC (que l'on appelle aussi clim réversible) pour chauffer la voiture, mais pour la refroidir, celle-ci se transforme en une simple climatisation, et n'apporte donc absolument plus aucune économie que ce soit sur la consommation...

Encore une fois, si quand il fait froid dehors on est gagnant et que quand il fait chaud dehors on est pas perdant (en comparant ça avec une clim qui a de base un coeff supérieur à 1 j'entends), je vois pas comment on peut ne pas être en faveur de la PAC (hormis le cout, même si dans la majorité des cas il est absorbé sur le long terme). Certes il y a une source de panne supplémentaire, mais si on compare avec les voiture thermiques actuelles, en nombre de source de panne on doit quand même rester en dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 12:48, RenaudFr a dit :

Parce que le cycle WLTP n'est pas roulé en température basse. Il est plutôt fait en température printanières (entre 14 et 23° d'après ce qu'on peut trouver sur internet sans acheter la norme). Je n'ai d'ailleurs rien vu sur la température de base de la voiture. S'il n'est pas interdit de chauffer une batterie avant une homologation WLTP, attendez vous à ce que les constructeurs préchauffent leur batterie avant de faire le cycle. Tout ça additionné fait que ça réduit les écarts en fonction des options (batterie chauffée à avec des résistances ou via une pompe à chaleur par exemple).

 

Je comprends pas votre "contre-argument" sur la possession d'une PAC. 

Vous êtes en train d'écrire que dans le pire cas la PAC fonctionne comme un radiateur électrique, et que dans le meilleur cas il est 4 fois meilleur qu'un radiateur électrique (résistif). Du coup en quoi ça serait mieux d'avoir un radiateur électrique plutôt qu'une PAC, sachant qu'en bonus la PAC fait aussi du froid alors qu'un radiateur électrique non ?

Vous comparez ça à votre cheminée pour laquelle vous n'ajoutez pas d'électricité. Regardez plutôt l'efficience de votre cheminée et ça va certainement vous éclaircir les idées par rapport à celle d'une PAC : sur un poêle moderne on est à 0,8 alors que d'après vos chiffres une PAC c'est 4 ! Sur les radiateurs électrique on est proche de l'efficacité maximale (pas loin de 1) sans récupérer de l'énergie ailleurs comme le fait une PAC. C'est pas parce que ça consomme beaucoup que ça n'est pas efficient.

 

Encore une fois, si quand il fait froid dehors on est gagnant et que quand il fait chaud dehors on est pas perdant (en comparant ça avec une clim qui a de base un coeff supérieur à 1 j'entends), je vois pas comment on peut ne pas être en faveur de la PAC (hormis le cout, même si dans la majorité des cas il est absorbé sur le long terme). Certes il y a une source de panne supplémentaire, mais si on compare avec les voiture thermiques actuelles, en nombre de source de panne on doit quand même rester en dessous...

Je n'ai pas dis que la PAC ne sert à rien, hors saison (hors plein été/hiver), mais je trouve que le retour sur investissement n'est pas suffisant, sachant que plus les températures remontent, moins on a besoin de chauffer l'habitacle, plus la capacité utile du véhicule remonte, alors que plus les températures baissent et se rapprochent des 6 degrés, plus les performances s'effondrent, et c justement durant cette période que la capacité utile de la batterie devient la plus basse elle aussi...

Perso, je ce que je trouve discutable, c le retour sur investissement, et encore une fois il ne faut pas rencontrer de panne, mais bon, à chacun faire ses calculs...

Modifié par FTH38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 12:35, FTH38 a dit :

Peut-être, oui, ce qui ne change pas l'intérêt ou le désintérêt de la la PAC selon moi, mais je comprend que certains veuillent s'y accrocher...

Si la PAC reste utile hors saison, je pense que le surcout de 2000eur demandé pour en bénéficier (je suis conscient que cela ne représente pas cette option seule, mais cela reste le 'ticket d'entrée'), ne sera pas compensé par les économie réalisées, ou du moins pas avant 8 à 10 ans...ce qui signifie que la PAC ne devrait jamais être réparée durant cette période, ce qui fausserai le retour sur investissement

alors si on parle de prix, tu trouve que les 2000€ ne sont pas justifié entre la confort et la Luxury, mais tu trouves que les 4000€ entre la Standard et la confort le sont?

 

Je remets si dessus les differente pour chaque version, entre la C et la L il n'y a pas que la PAC!

 

image.thumb.png.eb242266944ec752e0a21d96116321d0.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 12:48, RenaudFr a dit :

Plus sérieusement, il faudrait m'expliquer pourquoi, si la PAC est si efficiente, on obtient 435Km avec la luxury au lieu de 450km avec la confort ?

Là, c'est pour le double aileron, il n'est pas là pour l'aérodynamisme mais pour le style ( que l'on n'aime ou pas ) et peut être plus d'appui,🏎️ mais là, ce n'ai qu'une simple hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 13:11, star59lomme a dit :

alors si on parle de prix, tu trouve que les 2000€ ne sont pas justifié entre la confort et la Luxury, mais tu trouves que les 4000€ entre la Standard et la confort le sont?

 

Je remets si dessus les differente pour chaque version, entre la C et la L il n'y a pas que la PAC!

 

image.thumb.png.eb242266944ec752e0a21d96116321d0.png

Si tu me demande si j'aurai préféré payer 3000eur (quand je l'ai commandé ct 3000eur, pas 4000) de moins pour la même chose, je te dirai OUI !!! lol

Si on a pris la confort, c pour son autonomie, et sa vitesse de recharge en AC/DC

Ma femme qui fait 220km aller retour pour aller bosser, ne pouvait pas se contenter de la standard, d'autant qu'habitant en Isère, les batterie LFP ne sont pas adaptées au températures froides, donc si nous avons pris ce modèle, c par nécessité, parce que si l'on avait pu se contenter de la standard, on l'aurait fait...on a d'autres choses plus importantes à acheter qu'une voiture, c clair...

Modifié par FTH38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 13:17, FTH38 a dit :

Si tu me demande si j'aurai préféré payer 3000eur (quand je l'ai commandé ct 3000eur, pas 4000)

Ha non, c'etait 4000€ , j'ai encore les copies des anciennes fiches de 2022 

28990 pour la S

32990 pour la C

34990 pour la L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappelle le thème de cette discussion

MG4 - Accessoires aliexpress (ou autre site)

Vous n'avez pas l'impression qu'on en est très, très loin ?

Comme il y a d'autres sujets qui traitent de la PAC autant s'en servir. Ce sera plus simple pour s'y retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 13:28, star59lomme a dit :

Ha non, c'etait 4000€ , j'ai encore les copies des anciennes fiches de 2022 

28990 pour la S

32990 pour la C

34990 pour la L

Peut importe, à partir du moment ou tu n'as pas le choix, tu paie c tout

Il faut quand même relativiser avec ce qui se fait ailleurs, d'autant qu'au final, la confort nous est revenue autour de 20500eur (ancien prix -1000eur + prime 7000eur + mise à la casse de 6000eur)

Modifié par FTH38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 13:35, 3L3ctroNuc a dit :

Je rappelle le thème de cette discussion

MG4 - Accessoires aliexpress (ou autre site)

Vous n'avez pas l'impression qu'on en est très, très loin ?

Comme il y a d'autres sujets qui traitent de la PAC autant s'en servir. Ce sera plus simple pour s'y retrouver.

Exact.

 

Début du HS :

 

Et si la PAC n'apporterait rien, pourquoi Tesla l'a intégré sur ses véhicule dès que les utilisateurs ont commencé à se plaindre de l'autonomie lorsqu'il commençait à faire frisquet ?

Pour moi, les 15 km d'autonomie entre Comfort et Luxury sont liés à la fois au poids du double spoiler et de la PAC, ainsi que la consommation des équipements électriques qui la compose vs la Comfort (navigation connectée, détecteurs supplémentaires). Tout ça mis bout à bout font que la consommation électrique est un peu plus élevé.

Et si je vais encore plus loin, je peux dire que le fonctionnement de la PAC fait perdre un peu d'autonomie au détriment du chauffage.

En conclusion : est-ce que avoir du (meilleur) chauffage grâce à la pompe a chaleur vaut les 15 km WLTP que l'on perd sur une charge par rapport à une Comfort qui n'a que le compresseur et les résistance ?

Fin du HS
 

Modifié par Mouss87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 13:57, Mouss87 a dit :

Exact.

 

Début du HS :

 

Et si la PAC n'apporterait rien, pourquoi Tesla l'a intégré sur ses véhicule dès que les utilisateurs ont commencé à se plaindre de l'autonomie lorsqu'il commençait à faire frisquet ?

Pour moi, les 15 km d'autonomie entre Comfort et Luxury sont liés à la fois au poids du double spoiler et de la PAC, ainsi que la consommation des équipements électriques qui la compose vs la Comfort (navigation connectée, détecteurs supplémentaires). Tout ça mis bout à bout font que la consommation électrique est un peu plus élevé.

Et si je vais encore plus loin, je peux dire que le fonctionnement de la PAC fait perdre un peu d'autonomie au détriment du chauffage.

En conclusion : est-ce que avoir du (meilleur) chauffage grâce à la pompe a chaleur vaut les 15 km WLTP que l'on perd sur une charge par rapport à une Comfort qui n'a que le compresseur et les résistance ?

Fin du HS
 

Encore une fois, je n'ai jamais dit que la PAC ne servait à rien, je parle de retour sur investissement (et plus précisément sur la MG4 pour laquelle il faut payer un ticket d'entrée à 2000eur pour en bénéficier)...

Elon musk se trompe souvent, il le dit lui même, ce qui est tout à son honneur...J'ai de gros doute sur sa conduite autonome sans les lidar, perso, je pense que si l'on me demandait si j'aurai aimé disposer d'un sens supplémentaire qui me permette de connaitre avec précision à quelle distance je me trouve d'un objet, je dirais oui, sans la moindre hésitation, je ne me baserait pas uniquement sur mes yeux pour apprécier les distance avec précision, mais çà c un autre débat, et je m'arrête là pour le HS...

Modifié par FTH38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 12:04, FTH38 a dit :

Perso, j'avais étudié le fonctionnement des PAC il y a quelques années quand je voulais remplacer ma cheminée par un mode de chauffage plus domestique, mais quand j'ai compris son fonctionnement et ses limites, j'ai vite laissé tomber

Il faut s'avoir que les PAC se basent sur un COP (en général compris entre 4 et 5) qui, pour simplifier, est une sorte de multiplicateur que l'on applique à la puissance utilisée pour obtenir du CHAUFFAGE (exemple avec un cop de 4, je consomme 1000w et je génère 4000w), donc si celle-ci est intéressante hors saison froide, lorsque les températures tombent à 6 degrés et en dessous, là le COP (et les performance) s'effondrent rapidement et la PAC se transforme en un vulgaire grille pain puisque pour 1000w consommés, on va générer 1000w...

Quand à la période chaude, ou du moins dès que l'on n'utilise plus la PAC (que l'on appelle aussi clim réversible) pour chauffer la voiture, mais pour la refroidir, celle-ci se transforme en une simple climatisation, et n'apporte donc absolument plus aucune économie que ce soit sur la consommation...

Si j'avais réel un intérêt à utiliser une PAC en été, ce serait pour chauffer ma piscine, puisque la PAC absorberai les calories de l'air très chaud pour chauffer l'eau de ma piscine et rejeter de l'air froid (comme je le disais une clim réversible), ce qui fait que parfois il peut être très intéressant de chauffer sa piscine tout en refroidissant sa maison en été, à condition que les deux soit très proches bien entendu pour éviter les déperditions...

Malheureusement, bcp de gens ne connaissant pas son fonctionnement (et là je pense particulièrement au vendeurs de voitures) se transforment en vecteurs de fake news, envers les acheteurs, croyant dur comme fer ce qu'on leur raconte...logique, pourquoi il nous mentirait ?

Je sais pas moi, par appât du gain ou par méconnaissance, tout simplement...

Une PAC est très efficiente peu importe la température. J'aimerais bien savoir exactement à partir de quelle température le COP passe en dessous de 1, mais ce n'est pas 6°C, c'est bien en dessous. -15 ou -20 peut être suivant les modèles ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 14:36, GaelZorro26 a dit :

Une PAC est très efficiente peu importe la température. J'aimerais bien savoir exactement à partir de quelle température le COP passe en dessous de 1, mais ce n'est pas 6°C, c'est bien en dessous. -15 ou -20 peut être suivant les modèles ? 

Passes à autre chose, on est HS avec le thème de ce topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 01:49, RenaudFr a dit :

Je n'ai pas d'avis mais plutôt une question : pourquoi ? Quel est le besoin particulier qui fait que vous souhaitez acheter ça ? Pas de critique ou autre dans mes propos, seulement de la curiosité.

Il n'y a peut-être eu que très peu d'échanges sur ce sujet parce que la demande est faible ?

 

PS: en fait j'ai peut-être un conseil : si jamais vous prenez cet accessoire, s'il n'y a pas de mousse pour le contact support/écran, il serait peut-être intéressant d'en ajouter (style mousse fine autocollante); ça réduirait les éventuels jeux, en plus de limiter l'usure sur l'écran.

Bien vu ! Votre question est parfaitement judicieuse...

Je me rends compte que je suis resté dans mon référentiel actuel (deux voitures de plus de 10 ans, sur lesquelles la navigation intégrée est peu pratique et peu performante... donc un support téléphone est indispensable pour le GPS).

Avec Android Auto (ou Carplay) ce besoin va possiblement disparaitre, vous avez raison. Je verrai à l'utilisation...

 

PS: dans tous les cas, si je venais à prendre cet accessoire, j'avais effectivement d'ores et déjà prévu de l'adapter avec de quoi amortir les éventuelles vibrations (jeux d'ajustement).

 

En tout cas si quelqu'un l'a acheté et a un avis sur la qualité du produit, ça m'intéresse toujours, au moins à titre informatif :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 09:23, fab_27 a dit :

En tout cas si quelqu'un l'a acheté et a un avis sur la qualité du produit, ça m'intéresse toujours, au moins à titre informatif :)

Dany en parle dans des vidéos YT

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas exhaustive non. 

Elle a été créé par un forumeur d'après les retours de chacun sur les petits problèmes qui ont pu être rencontré à la livraison de leur voiture. 

Je ne sais même plus si ça vient du forum anglais ou du notre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.