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igloodhumour

MG PILOT (MG4)

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Le 24/02/2023 à 09:35, Valtan a dit :

Je le répète encore une fois, les versions Rxx ne concernent que l'info divertissement et la tablette, absolument pas le mode de fonctionnement des aides à la conduite.

Oui et ça tout le monde l'a compris mais que proposez-vous pour englober les multiples modules mis à jour et faisant partie d'un pack version connu quasi uniquement par le numéro de l'infodivertissement ?

Tout le monde n'a pas accès ou ne veut pas basculer en mode Ingénieur donc R40, Rxx (et ses divers modules upgradés ou pas) est un moyen simple et rapide d'évoquer un MG4 V2 ou un V1 et ses soucis.

 

Je suis passé en R33 et depuis la semaine dernière en R33 upgradée (modifiée, avec derniers modules connus).

Si les CC n'en faisaient pas à leur tête, un petit bout de ceci et je laisse cela, ce serait simple. On subit, pas la peine d'en rajouter.

 

Je peux lister toutes mes màj versions et modules (R24 et R33) comme le font les Allemands mais je doute que tout le monde suive.

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Le 05/07/2023 à 09:07, iinrlv00 a dit :

Dans mon R40, l'alarme de dépassement de vitesse autorise est désactivable et reste en mémoire. 
C-est dans le menu du volant, bouton avec le deux "cadres", après avec le bouton joystick sélection de l'écran Options. Il y a 3 choses sue le menu, (luminosité, prochain révision et alerte vitesse). Tu peux régler le delta de vitesse pour l'alarme. Je l'ai mis à OFF, car sinon parce sinon quand il ne voit pas de panneaux, il alerte en continu. 

Salut R40 ! depuis quand as tu ton véhicule ! aurais je zappé une MAJ du CC !

 merci de ta réponse.

A+

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Le 24/02/2023 à 09:46, Nonofj1100 a dit :

je fait d'activer ou désactiver les phares automatique, cela remet les fonctions désactivées. 

Ce bug se règle très simplement dans l'interface tablette : onglet/luminosité/

Choisir clair ou sombre mais pas AUTO car c'est lui la cause du problème.

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Bonjour a tous, j'ai reçu ma MG4 Luxury la semaine dernière (Octobre 2023).

A ce jour, l'aide au maintien de la voie est un véritable danger. J'ai failli écraser un velo car en voulant l'éviter je me suis rapprocher de la ligne blanche et la MG4 m'a direct renvoyé sur le cycliste ! La peur !

 

Après vérif sur les paramètres, je n'ai pas de réglage me permettant de ne faire qu'une alerte simple et pas de bouger le volant. et comme vous tous, si je desactive le truc, il se réactive au prochain démarrage.

Ça gâche toute l’expérience de conduite de la MG4.... Je suis super déçu !

 

N'y a t'il toujours pas de mise a jour qui règle problème de sauvegarde des paramètres de manière permanente ?

Sur ma CHR précédente, tous s'enregistrait sans broncher..

 

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Pareil !

Avec une moto sur la rocade, je me sers sur la voie de gauche pour laisser passer un motard sur la 'file' virtuelle au centre des 2 voies (comme prévu par le code de la route), et la MG4 me jette sur le motard (évité de peu).

Puis sur une petite route de campagne où le système fonctionne très mal...

Le jour où il y aura un accident grave, les victimes pourront utiliser ces témoignages pour montrer les torts de MG qui n'écoute pas !

'on veut juste débrayer définitivement le maintien dans la voie'

Mettez le au point, on le branchera quand il sera opérationnel... Là, c'est dangereux !!

Modifié par MustangPhil

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Le 19/10/2023 à 11:57, fanfan7110 a dit :

Bonjour a tous, j'ai reçu ma MG4 Luxury la semaine dernière (Octobre 2023).

A ce jour, l'aide au maintien de la voie est un véritable danger. J'ai failli écraser un velo car en voulant l'éviter je me suis rapprocher de la ligne blanche et la MG4 m'a direct renvoyé sur le cycliste ! La peur !

 

Après vérif sur les paramètres, je n'ai pas de réglage me permettant de ne faire qu'une alerte simple et pas de bouger le volant. et comme vous tous, si je desactive le truc, il se réactive au prochain démarrage.

Ça gâche toute l’expérience de conduite de la MG4.... Je suis super déçu !

 

N'y a t'il toujours pas de mise a jour qui règle problème de sauvegarde des paramètres de manière permanente ?

Sur ma CHR précédente, tous s'enregistrait sans broncher..

 

En mettant le clignotant ça désactive le LKA. D'ailleurs c'est mieux de l'indiquer quand on dépasse un cycliste parce qu'on est censé se décaler d'1m50 hors agglo donc on dépasse forcément la ligne blanche.

 

Vous êtes en quelle version ? En R46 je trouve ça moins violent qu'avant même si de mon côté je n'ai jamais été trop embêté avec la sensibilité des alertes sur faible.

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alors perso, sur ma peugeot 308sw toute neuve, ça fait la même chose !

Pour doubler tu mets le clignotant et ça ne te remet pas dans la voie.

C'est sûr qu'en dépassant sans le clignotant, ben la voiture elle te ramène dans la voie, c'est son job.

 

Je ne comprends pas vraiment le soucis. Maintenant, si avec le clignotant activé, elle le fait, alors là oui, c'est dangereux.

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Il me semblait aussi que le cligno désactivait le LKA. Il se déclenche toujours (à tort) au même endroit vers chez moi (une route de campagne en montée), du coup j'ai testé de mettre le cligno pour éviter ce faux positif. Mais ça ne fonctionne pas tout le temps. Une fois, j'ai quand même eu droit au coup de volant suicidaire, alors que j'avais mis le cligno pour l'éviter. Donc bon, ça n'a pas l'air d'être infaillible.

Mais il me semble qu'il ne s'enclenche qu'au dessus de 70 km/h et se désengage en dessous de 60 km/h. Ça laisse l'esprit un peu plus serein en ville.

J'hésite à obturer la caméra pour qu'il se désactive tout le temps, mais il faudrait renoncer au régulateur de vitesse adaptatif pour ça. J'y viendrai peut-être (ou du moins je testerai, je ne sais pas à quel point ça créerait de nouveaux problèmes).

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Le 19/10/2023 à 15:37, Noyarac a dit :

Il me semblait aussi que le cligno désactivait le LKA. Il se déclenche toujours (à tort) au même endroit vers chez moi (une route de campagne en montée), du coup j'ai testé de mettre le cligno pour éviter ce faux positif. Mais ça ne fonctionne pas tout le temps. Une fois, j'ai quand même eu droit au coup de volant suicidaire, alors que j'avais mis le cligno pour l'éviter. Donc bon, ça n'a pas l'air d'être infaillible.

Mais il me semble qu'il ne s'enclenche qu'au dessus de 70 km/h et se désengage en dessous de 60 km/h. Ça laisse l'esprit un peu plus serein en ville.

J'hésite à obturer la caméra pour qu'il se désactive tout le temps, mais il faudrait renoncer au régulateur de vitesse adaptatif pour ça. J'y viendrai peut-être (ou du moins je testerai, je ne sais pas à quel point ça créerait de nouveaux problèmes).

 

Le clignotant désactive le LKA par contre moi si le véhicule détecte qu'il y a une présence dans l'angle mort il cherche quand même à me rabattre sur la voie malgré le clignotant...

 

C'est peut-être pour ça ? Dans ces cas le voyant d'indication d'angle mort clignote dans le rétro. 

 

Uniquement sur Luxury du coup cette hypothèse...

 

Après je suis sur Luxury V2 en R40 et franchement les corrections sont très souple de sorte qu'une force normale sur le volant me permet de garder la trajectoire que je veux.

 

Par contre c'est sûr que j'ai abandonné la conduite à la cool avec juste quelques doigts sur le volant dans les situations tranquilles, j'ai toujours au moins une main avec laquelle je conserve un bon maintien du volant.

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En luxury MY 2023 et R40, aucun problèmes avec le LKA. Je mets mes clignotants lorsque je changes de voie, roule entre les lignes et le LKA ne se déclenche que rarement, et même si c'est le cas c'est un coup de volant léger, si l'on tient celui-ci aucun problème.

Je roule toujours en TJA en lieu et place de l'ACC. La voiture perds souvent les lignes selon la luminosité mais rien de grave si, bien sur, on garde bien le volant en main et regarde la route, mais dans les bouchons c'est royal. On laisse faire la voiture c'est très agréable.

La seule chose que j'aimerai améliorer c'est la mémorisation de l'activation du one pedal (par exemple en l'incluant sur le mode custom), l'amélioration du TJA afin qu'il perde moins souvent les lignes et que le véhicule ne ralentisse pas dans les virages en mode ACC/TJA.

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Le 19/10/2023 à 11:57, fanfan7110 a dit :

Bonjour a tous, j'ai reçu ma MG4 Luxury la semaine dernière (Octobre 2023).

A ce jour, l'aide au maintien de la voie est un véritable danger. J'ai failli écraser un velo car en voulant l'éviter je me suis rapprocher de la ligne blanche et la MG4 m'a direct renvoyé sur le cycliste ! La peur !

 

Après vérif sur les paramètres, je n'ai pas de réglage me permettant de ne faire qu'une alerte simple et pas de bouger le volant. et comme vous tous, si je desactive le truc, il se réactive au prochain démarrage.

Ça gâche toute l’expérience de conduite de la MG4.... Je suis super déçu !

 

N'y a t'il toujours pas de mise a jour qui règle problème de sauvegarde des paramètres de manière permanente ?

Sur ma CHR précédente, tous s'enregistrait sans broncher..

 

Je roule la luxury phase2 avec le onepedal et cette config du ELK qui permet de laisser l'Aide au maintien dans la voie (LKA). Aucuns pb de conduite sur 3000km.
 

PXL_20230820_185719526.jpg

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Perso sur une standard v2 , je n ai jamai eu besoin de désactivé quoi que ce soit , le CC me.l avait viré au début , le tja je crois et la le lka est vraiment pas dangereux,  enfin parfois des coup de volant mais s est léger et pas brutale si on a les main dessus.

 

Par contre je perds souvent mes réglages de l étoile favori de gauche , je mets la clim dessus et  souvent je dois le remettre dans les menu, celui de droite aucun souci, je l avais réglé sur le changement de mode de conduite

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