Aller au contenu
ddb-78

MG ou kia

Messages recommandés

Technologiquement proches, toutes deux sont des véhicules thermiques modifiés pour devenir des véhicules électriques, avec les défauts que cela implique.

Aucun des deux ne peut avoir de pompe à chaleur pour les économies de carburant en hiver. C'est réservé à la Marvel R ou la MG 4 chez MG, et en série/option suivant les versions d'EV6 chez KIA.

Les 2 sont garanties 7ans/150.000 kms avec entretien régulier obligatoire dans leur réseau. Chez KIA c'est même tous les 15.000 kms ce qui est ridiculement rapproché (en cas de non respect de ce point la garantie devient la garantie légale de 2 ans).

On pourrait espérer un côté multimédia plus avancé chez KIA, mais dans la pratique en électrique il faut utiliser ABRP avec Android Auto ou Apple Car Play et un boitier OBD2 dans l'une comme dans l'autre pour gérer les longs trajets sereinement. L'une comme l'autre utilisent des systèmes de navigations conçus pour les thermiques avec des adaptations insuffisantes pour l'électrique.

Les équipements sont très proches, les dimensions aussi, et la MG dans sa finition la plus luxueuse sera meilleur marché que la KIA en finition de base. Et concernant la finition, grosse régression par rapport à la génération précédente chez KIA. Plastiques durs partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lis le forum kia niro ev (nouveau modèle) et les témoignages des anciens utilisateurs de eniro, globalement ils apprécient l'évolution. 

Pour la pac on peut l'avoir ainsi que le preconditionnement batteries avant recharge et V2L 3600W 

Niveau conso il n'y a pas photo, le niro ev est devant. 

Avec les remises cc et kia France + bonus on arrive dès prix pas trop mal mais le chinois sera toujours moins cher. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 15:29, chgros1 a dit :

Lis le forum kia niro ev (nouveau modèle) et les témoignages des anciens utilisateurs de eniro, globalement ils apprécient l'évolution. 

Pour la pac on peut l'avoir ainsi que le preconditionnement batteries avant recharge et V2L 3600W 

Niveau conso il n'y a pas photo, le niro ev est devant. 

Avec les remises cc et kia France + bonus on arrive dès prix pas trop mal mais le chinois sera toujours moins cher. 

Et pour les révisions,  sur le Niro ev, c'est maintenant tous les deux ans ou 30000km. 

La pompe à chaleur et le v2l sont en option .

Il est très agréable à conduire au quotidien avec une belle autonomie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.