Aller au contenu
Thibault

MG, (futur) premier VE et plein de questions

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Après moult hésitations, avoir essayé plusieurs autres VE (ZOE, Kona,...) mon choix s'est arrêté sur la MG ZS EV.

Habitant dans la région de Montpellier j'ai pu malgré tout l'essayer la semaine dernière.

 

Super sensations (de conduite, d'ergonomie, d'habitabilité,...), un prix canon et une validation par Madame ( condition primordial^^)

 

Mais j'ai encore des questions, notamment aux chanceux possesseurs actuel de la MG:

 

-Je dois faire reprendre mon vieux diesel pour bénéficier de la prime a la conversion: quel sont les démarches exacts ? J'ai eu deux commerciaux de chez MG et deux réponses différentes ( dans un cas je devais leurs ramener le véhicule, dans l'autre l'amener a la casse et fournir le certificat)

 

-Concernant les câbles de recharge ( bornes et secteur) sont-ils incluse? ( la proposition écrite du commercial ne le précise pas)

 

-Par rapport au câble secteur, est-il "étanche"? Dans l'idée de le laisser en extérieur durant la nuit sans protection particulière. De plus pouvez-vous me donner sa dimension, notamment entre les prises et l'espèce de boitier au milieu ? (Pour savoir si ma configuration extérieur est compatible ^^)

 

Merci :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thibault a dit :

Bonjours à tous,

Après moult hésitations, avoir essayé plusieurs autres VE (ZOE, Kona,...) mon choix s'est arrêté sur la MG ZS EV.

Habitant dans la région de Montpellier j'ai pu malgré tout l'essayer la semaine dernière.

 

Super sensations (de conduite, d'ergonomie, d'habitabilité,...), un prix canon et une validation par Madame ( condition primordial^^)

 

Mais j'ai encore des questions, notamment aux chanceux possesseurs actuel de la MG:

 

-Je dois faire reprendre mon vieux diesel pour bénéficier de la prime a la conversion: quel sont les démarches exacts ? J'ai eu deux commerciaux de chez MG et deux réponses différentes ( dans un cas je devais leurs ramener le véhicule, dans l'autre l'amener a la casse et fournir le certificat)

 

-Concernant les câbles de recharge ( bornes et secteur) sont-ils incluse? ( la proposition écrite du commercial ne le précise pas)

 

-Par rapport au câble secteur, est-il "étanche"? Dans l'idée de le laisser en extérieur durant la nuit sans protection particulière. De plus pouvez-vous me donner sa dimension, notamment entre les prises et l'espèce de boitier au milieu ? (Pour savoir si ma configuration extérieur est compatible ^^)

 

Merci :)

 

Bonjour,

-pour le diesel, tu as le choix entre les 2 options ( perso j'utiliserai mon véhicule à "casser" pour me rendre chez mG, bientôt je l'espère ;-)

-les 2 câbles seront fournis.

-le boitier est à 50 cm de la prise coté maison, ok contre les projection d'eau, mais pas d'immersion.

A ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'avais aussi quelques questions sur les charges, notamment hors domicile:

- je n'ai pas encore tout a fais compris les différentes puissances de charge mais surtout les quelles été a privilégier pour la MG.

-Qui a déjà utilisé Chargemap? Comment sont leurs tarifs? Sur le site cela me semble cher mais je ne me rend pas compte.

-L'autonomie affiché dans le véhicule est-il "fiable" ? Avez vous déjà eu des mauvaises surprises?

 

merci  ;) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tryagain34 a dit :

Bonjour,

-pour le diesel, tu as le choix entre les 2 options ( perso j'utiliserai mon véhicule à "casser" pour me rendre chez mG, bientôt je l'espère ;-)

-les 2 câbles seront fournis.

-le boitier est à 50 cm de la prise coté maison, ok contre les projection d'eau, mais pas d'immersion.

A ++

Merci !!

Pour la reprise, je ne compte pas monter avec mon diesel qui a (bien) plus de 300.000 km de Montpellier jusqu'a Paris ^^

 

J'ai vu avec les commerciaux pour qu'il me descende la MG ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thibault a dit :

et j'avais aussi quelques questions sur les charges, notamment hors domicile:

- je n'ai pas encore tout a fais compris les différentes puissances de charge mais surtout les quelles été a privilégier pour la MG.

-Qui a déjà utilisé Chargemap? Comment sont leurs tarifs? Sur le site cela me semble cher mais je ne me rend pas compte.

-L'autonomie affiché dans le véhicule est-il "fiable" ? Avez vous déjà eu des mauvaises surprises?

 

merci  ;) 

 

 

Pas trop options pour la recharge , en gros:

- la recharge en tri n'est pas possible,  donc:

- à la maison (ou amis) 3,5kw sur prise 16A 

- 7kw sur wallbox si tu disposes de 32A

- max 84kw en recharge accélérée CCS euro sur borne ( mais rares)

-pour connaitre le tps de charge , tu divises 45(capacité de la bat) par la puissance de charge, en gros.

-le prix du voyage est + elevé que le diesel si tu vas chez ionity   !!

- tu n'as pas une carte prépayée proposée par le service commercial ?

 

A++

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la carte, non. Mais l'achat n'étant pas prévu avant fin octobre, je pense que l'on aura dépassé les 500 unités vendu ;)

Et puis les longs trajets sont exceptionnels mais si on peux le faire avec la MG ce serai le mieux (sinon on a toujours la deuxième voiture qui est a mazout ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thibault a dit :

-Je dois faire reprendre mon vieux diesel pour bénéficier de la prime a la conversion: quel sont les démarches exacts ? J'ai eu deux commerciaux de chez MG et deux réponses différentes ( dans un cas je devais leurs ramener le véhicule, dans l'autre l'amener a la casse et fournir le certificat)

 

-Concernant les câbles de recharge ( bornes et secteur) sont-ils incluse? ( la proposition écrite du commercial ne le précise pas)

 

-Par rapport au câble secteur, est-il "étanche"? Dans l'idée de le laisser en extérieur durant la nuit sans protection particulière. De plus pouvez-vous me donner sa dimension, notamment entre les prises et l'espèce de boitier au milieu ? (Pour savoir si ma configuration extérieur est compatible ^^)

Le plateau qui m'a livré la MG est reparti avec ma voiture.

 

Les deux sont inclus.

 

Le câble secteur est indiqué comme étant à ne pas utiliser à l'extérieur. Il fait 4m de long au complet. Le boitier est très proche de la prise 220V, je dirais 50 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement encore sous le seuil des 500 ( vers la 400eme a priori) 

Je n'ai pas voulu de la Wall box car locataire.

J'ai bénéficié d'une réduction équivalente au prix de la Wallbox + recharge Chargemap.

 

Normalement on reçoit notre belle MG vendredi 🥳

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

avez vous des infos sur l’application MG (dispo hors Europe ) ? 
j’ai entendu dire que c’était une histoire de serveur et que l’application devrait sortir en France rapidement. Est ce que la MG ZS EV 2020 sera compatible avec cette application 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.