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MG _ SAV _ Vu sur le site

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Bonjour,

En cherchant des infos sur le site MG, ai découvert cela, après "Solutions de recharges" > "Découvrez notre actualité".

( copié-collé texte en pdf )

Cordialement

 

 

https://news.mgmotor.eu/fr/press/qualite-de-service-et-reactivite-mg-motor-france-refond-son-activite-apres-vente-et-la-premiere-plateforme-nationale-de-distribution-des-pieces-de-rechange-et-daccessoires-en-europe/?_gl=1*1rox0z4*_gcl_au*Nzk2NDgwNTM2LjE3MTkxNzc5MDc.*_ga*MTc1NzY0NDMyMC4xNzE5MTc3OTA4*_ga_J8S6JVB59E*MTcxOTE3NzkwNy4xLjEuMTcxOTE3OTU5Ny42MC4wLjA.

 

Communiqué de presse

 

Qualité de service et réactivité, MG Motor France refond son activité après-vente et ouvre la première plateforme nationale de distribution des pièces de rechange et d'accessoires en Europe

 

Nouveau centre de traitement logistique des pièces de rechange à Bully les Mines

 

Nomination de Stefan Deschâtres en tant que Responsable Après-Vente Senior MG Motor France

 

MG Motor refond son organisation après-vente pour offrir la meilleure qualité de service à ses clients Français

 

Courbevoie, le 21 juin 2024 – Dans l’optique de poursuivre sa croissance, le département après-vente SAIC Motor France renforce sa structure. Après une année 2023 record, l’objectif est d’augmenter la satisfaction client et d’accompagner le développement du réseau Français dans sa professionnalisation. Amorcé en début d’année 2020, le retour de MG Motor dans l’hexagone connait une progression fulgurante. Entre les premières livraisons effectuées dans un site unique il y a 4 ans jusqu’au réseau de 182 points de vente et d’entretien de 2024, plus de 60 000 voitures parcourent aujourd’hui les routes Françaises. Autant de véhicules et de clients dont l’après-vente a la mission de satisfaire.

 

Au cours du développement express de son réseau constitué de 182 points de vente et de distribution, MG Motor France a déjà immatriculé plus de 60 000 voitures qui sillonnent les routes de l’hexagone et de ses territoires d’outre-mer. Ce maillage permet à l’ensemble des conducteurs de MG de se situer à moins de 40 minutes d’un point d’entretien pour leur véhicule.

 

La qualité de service et la réactivité d’un réseau doit être accompagnée par une équipe et une structure logistique performante du côté du constructeur. Partant de ce principe, MG Motor France a entrepris un travail de structuration de son activité, afin de fournir la meilleure qualité de service à ses clients.

 

MG Motor communique à cette occasion la nomination de Stefan Deschâtres, arrivé en octobre 2023 au poste de Responsable Après-Vente Senior. Officiant précédemment chez Porsche France, Bugatti Automobiles et Volkswagen Group France, il a pour mission de mettre en place une qualité de service sans égal parmi les acteurs de la mobilité électrique, et reporte à M Haojie GUO, PDG de SAIC Motor France.

 

Dans cette optique, MG Motor France annonce l’ouverture du premier site de logistique de pièces de rechange (PR) dédié à la marque visant à couvrir un pays en Europe. Auparavant le stock de PR était situé à Amsterdam et couvrait tous les territoires d’Europe continentale. L’entrepôt de distribution des pièces, d’une surface de 3500 m2, soit environ 8 terrains de basket, est situé à Bully les Mines, dans le Pas de Calais et emploie déjà 9 personnes à temps

 

plein. Plus de 5 000 références vont pouvoir désormais être livrées en 24H au lieu d’un délai moyen de 7 jours auparavant. Cet entrepôt entièrement neuf est situé à proximité de 3 ports d’approvisionnement : Le Havre, Dunkerque et Anvers, et est actif depuis le 21 mai. Il est désormais pleinement opérationnel et aujourd’hui 80% des pièces de la gamme MG transitent dorénavant par ce nouveau centre logistique.

 

Toute l’Après-Vente est réorganisée afin d’apporter le meilleur service client. Carine Petit-Jean devient ainsi responsable du service Pièces et Accessoires, Jean-Louis Saulas responsable relation clients et Victor Fequant responsable du service technique et garantie. Mano Ravindra rejoint également les équipes MG en prenant en charge l’homologation et l’environnement. Tous les quatre reportent à Stefan Deschâtres.

 

Carine Petit-Jean rejoint SMF après de multiples expériences dans le monde de l’automobile et des fournisseurs automobile, aussi bien côté réseau que siège. Elle prend la tête du service Pièces et Accessoires nouvellement créé. Son équipe a pour objectif d’assister le réseau de concessionnaires sur toutes les thématiques liées à la pièce de rechange. Le nouvel entrepôt de pièces de rechange sera également sous sa responsabilité.

 

Jean-Louis Saulas se voit attribuer de nouvelles fonctions après avoir rejoint le constructeur en 2021. Il prend en charge toute la relation clients et l’assistance, dans l’optique d’améliorer la satisfaction à travers un suivi plus proche et plus qualitatif.

 

Victor Fequant pour sa part se voit être promu à la tête du service technique et garantie nouvellement créé. Son service aura à cœur d’assurer le support technique à distance et en concession ainsi que la bonne gestion de la garantie de 7 ans proposée sur tous les véhicules de la marque.

 

Mano Ravindra, fort de ses expériences dans l’automobile chez divers constructeurs aura en charge l’homologation des véhicules ainsi qu’assurer la transition environnementale avec le recyclage des véhicules.

 

« Notre engagement est d’offrir le meilleur service possible à tous ceux qui roulent en MG. Avec la réorganisation de notre département après-vente et l’ouverture du centre logistique de Bully-les-Mines, nous améliorons grandement notre capacité à répondre aux besoins de nos clients. C’est une étape cruciale vers notre objectif de devenir une référence en matière de qualité de service. Notre priorité absolue est la satisfaction client, moteur de fidélité pour tous nos clients. L’excellence et l’innovation sont au centre de notre détermination et de tous nos investissements. » déclare Haojie GUO, PDG de SAIC Motor France.

 

Pour plus d’informations :

 

https://news.mgmotor.eu/fr

 

Clément LEFEVRE Responsable Relations Presse & Publiques MG Motor France Mobile : +33 6 69 94 51 38

 

A propos de MG

 

En 1924, une icône est née. MG, le constructeur automobile britannique est célèbre pour ses voitures « passion », sportives, et d'un bon rapport qualité-prix. En avance sur son temps et sur la concurrence, la voiture de sport britannique classique a attiré l'attention du monde entier : de la MG 14/28 Super Sports originale, conçue par le légendaire Cecil Kimber, à la MG4 entièrement électrique. L'icône renaît aujourd'hui pour une nouvelle ère, repensée, électrisée et prête pour la mobilité de demain. Depuis 2007, MG est l’un des constructeurs automobiles de SAIC Motor, 7ème groupe automobile mondial. Aujourd'hui, MG connaît une croissance rapide en Europe, en proposant une gamme pratique et abordable. Conçues à Marylebone, près de Londres, et fabriquées dans des usines ultramodernes de plusieurs pays, les MG d'aujourd'hui sont pragmatiques, spacieuses et dotées d'une technologie parfaite pour la vie moderne. Notre combinaison d'ingénierie européenne et de technologie de pointe en matière de VE fera entrer les automobilistes dans une nouvelle ère de mobilité.

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Posté(é) (modifié)

C'est quand même dommage de débarquer en masse des voitures dans les ports (la petite dernière, la MG4, est arrivée il y a 18 mois) et, enfin, se poser la question du SAV.

Ils peuvent s'enorgueillir mais le retour sur le SAV est plutôt "mitigé" sur les forums.

Modifié par sim_v

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Dommage oui et non, laissons leur le temps de grandir. J’ai un peu l’impression qu’ils ont été débordé par leur succès, là ils temporisent et en profitent pour se développer. C’est tardif mais tout de même assez sain comme réaction, malgré l’embargo européen. 

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Tu sais, le sav n'est pas meilleur même chez les marques les plus prestigieuses. 

 

Moi je n'hésite plus à lancer une expertise avec avocat si le distributeur d'une marque refuse une prise en charge pour se faire son chiffre. 

J'ai l'habitude maintenant, mais c'est malheureux d'en arriver là, du moins quand la voiture est encore sous garantie.

 

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Qu'un fournisseur local livre sous 12h / 24h, c'est tout à fait plausible et courant. 

En revanche je suis dubitatif sur un entrepôt à l'autre bout de la France. 

La logistique qu'il faut pour assurer un délai de 24h est titanesque.

 

72h au mieux en semaine et une bonne semaine facile.

 

Chez Porsche j'ai attendu une fois 5 mois qu'une pièce arrive pour un délai annoncé d'un mois...

 

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Le 24/06/2024 à 23:36, Xav911 a dit :

Moi je n'hésite plus à lancer une expertise avec avocat si le distributeur d'une marque refuse une prise en charge pour se faire son chiffre. 

J'ai l'habitude maintenant, mais c'est malheureux d'en arriver là, du moins quand la voiture est encore sous garantie.

Une mauvaise expérience chez Porsche ?

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Chez Bmw, Audi, Mercedes, Porsche, Ferrari, Bentley, Maserati et le ponpon chez Aston Martin. 

 

Chez Lamborghini je n'ai pour le moment jamais eu à me plaindre, de même chez Alpine, et chez un ami spécialisé dans de l'américaine.

 

Je suis loueur de coupés et cabriolets de prestige, je sais un minimum de quoi je parle avec une vingtaine de voitures.

Elles sont toutes suivies en concession avec des contrats d'entretien. 

Je n'en ai qu'une qui n'est plus sous garantie et ce n'est pas la moins chère à entretenir, pourtant elle tient bien le coup et n'est pas menagée par le gros de ma clientèle.

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Le 24/06/2024 à 08:48, sim_v a dit :

C'est quand même dommage de débarquer en masse des voitures dans les ports (la petite dernière, la MG4, est arrivée il y a 18 mois) et, enfin, se poser la question du SAV.

Ils peuvent s'enorgueillir mais le retour sur le SAV est plutôt "mitigé" sur les forums.

Tous les VE débarqués dans les ports c'est stratégique, une anticipation des taxes.

Beaucoup plus simple et rapide que d'installer une structure totalement nouvelle entravée par toutes les contraintes administratives et les recours habituels français. Regardez Tesla en Allemagne ! 

 

MG n'était pas structuré pour faire face à ce succès fulgurant de leur dernier VE.

De plus, on oublie vite toutes les difficultés qui se sont présentées depuis la sortie de MG4 laquelle a mis les projecteurs sur la marque.

Faites la liste des contraintes : les coûts du transport maritime qui ont explosé,  l'énorme demande mondiale après Covid, le Canal de Suez, les conflits en Ukraine et au Moyen-Orient, les menaces sur les taxes VE chinois, ... ).

Un centre national, opérationnel depuis fin mai, il faut le remplir et structurer la relation à ce patchwork de CC disparates. Pas simple.

Il faudra sûrement davantage de temps pour le matériel (PR) que le support logiciel, principale source de mécontentement clientèle qui devrait rapidement s'améliorer.

 

Le retour SAV va donc bien s'améliorer mais laissez donc le temps aux choses de se mettre en place.

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