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Paque2

message position embrayage

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Je continue à explorer les paramétrages de mon kona 64 kw que j'ai depuis 2 semaines. Je m'interroge sur la paramétrer suivant du petit écran lcd :  "message position embrayage". A quoi cela sert il? Je ne savais même pas que sur un VE il y avait un embrayage vu qu'il n'y as pas de boite de vitesse.

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J'ai aussi mis un moment à faire le tour des menus.

Je pense qu'il s'agit juste le l'affichage du mode D,R,N ou P.

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OK Je testerais demain. Deuxième question quelle est le meilleure choix pour l'économiseur de batterie, j'ai constaté l'autre jour que le voyant dans le logo sur la calandre était allumé.

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Il semblerait que la batterie 12 V est un peu faiblarde. Il vaut mieux laisser la grosse batterie la charger quand c'est nécessaire. 

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il y a une heure, Paque2 a dit :

Je continue à explorer les paramétrages de mon kona 64 kw que j'ai depuis 2 semaines. Je m'interroge sur la paramétrer suivant du petit écran lcd :  "message position embrayage". A quoi cela sert il? Je ne savais même pas que sur un VE il y avait un embrayage vu qu'il n'y as pas de boite de vitesse.

Il n'y a pas d'embrayage, ni boite de vitesse, mais juste un sélecteur de position, c'est une mauvaise appellation et/ou traduction.

 

il y a une heure, Paque2 a dit :

OK Je testerais demain. Deuxième question quelle est le meilleure choix pour l'économiseur de batterie, j'ai constaté l'autre jour que le voyant dans le logo sur la calandre était allumé.

Je pars du principe que si c'est là, c'est pas par hasard ou pour faire joli. Donc je le laisse.

En principe c'est utile si ton véhicule reste un long moment immobilisé et que tu ne mets pas hors circuit tous les dispositifs électriques (en actionnant les fusible sur "off" dans le logement des fusibles) et qui pourraient interagirent plus ou moins avec la batterie en ponctionnant des mA par ci par là; ou par temps froid, les batteries au plomb n'étant pas adeptes des basses températures.

Donc oui, perso je laisse l'économiseur en service.

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Il y a 11 heures, Paque2 a dit :

OK Je testerais demain. Deuxième question quelle est le meilleure choix pour l'économiseur de batterie, j'ai constaté l'autre jour que le voyant dans le logo sur la calandre était allumé.

C'est le reglagle "Aux batterie" ça

Et il vaut mieux +++ le laisser activé : notre expérience en Ioniq montre bien que ceux qui ne le font pas se retrouvent un jour batterie 12V à plat

avec ce réglage activée, miss Ioniq, 3 ans1/2 et 50.000km n'a jamais eu de soucis de batterie, même après 1 mois de vacances sans l'utiliser

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