Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Message erreur "Système haute tension" et "Groupe propulseur"

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Depuis hier mon véhicule affiche ce message d'erreur, il était en charge sur prise domestique, le véhicule est actuellement au garage pour diag,

Je crée ce sujet et l'actualiserait pour qu'il puisse servir à ceux qui pourraient rencontrer ce soucis 

A noter que le véhicule roule parfaitement 

WhatsApp Image 2022-10-04 at 18.14.45.jpeg

WhatsApp Image 2022-10-04 at 19.30.51.jpeg

WhatsApp Image 2022-10-04 at 18.14.45 (1).jpeg

Posté(é)
  • Auteur

Bmw à diagnostiqué le véhicule,

Il s'agirait d'un soucis sur la borne de charge , pic de tension ou autre je n'ai pas plus d'infos.

Donc une simple mise à jour + reset et c'est reparti , rien de grave.

Posté(é)

Le 06/10/2022 à 10:33, Pada a dit :

Bmw à diagnostiqué le véhicule,

Il s'agirait d'un soucis sur la borne de charge , pic de tension ou autre je n'ai pas plus d'infos.

Donc une simple mise à jour + reset et c'est reparti , rien de grave.

As-tu demandé comment le reset peut-être fait par le conducteur/propriétaire ? (ce genre de dysfonctionnement se produisant assez régulièrement)

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/10/2022 à 08:57, Bigourdan a dit :

As-tu demandé comment le reset peut-être fait par le conducteur/propriétaire ? (ce genre de dysfonctionnement se produisant assez régulièrement)

Tu rencontre également le soucis ? et ce fréquemment ? En chargeant ton véhicule ou de manière aléatoire ?
Il serait intéressant de comprendre ce qui provoque cette erreur , puisque j'étais de mon côté chargé sur une prise domestique greenup dans un bâtiment qui a été construit il y'a 1 ans donc très certainement aux normes avec une terre de qualité.

Je n'ai pas demandé non visiblement cela ne se fait qu'en atelier puisque le véhicule affiche finalement un message qui na pas avoir avec le soucis rencontré.

Posté(é)
Le 07/10/2022 à 09:28, Pada a dit :

Tu rencontre également le soucis ? et ce fréquemment ? En chargeant ton véhicule ou de manière aléatoire ?
Il serait intéressant de comprendre ce qui provoque cette erreur , puisque j'étais de mon côté chargé sur une prise domestique greenup dans un bâtiment qui a été construit il y'a 1 ans donc très certainement aux normes avec une terre de qualité.

Je n'ai pas demandé non visiblement cela ne se fait qu'en atelier puisque le véhicule affiche finalement un message qui na pas avoir avec le soucis rencontré.

Non, je n'en suis qu'au stade du projet d'achat de l'I4, c'est pour cela que je te questionne.

Concernant le reset, il faut voir directement avec le mécano qui est intervenu sur le véhicule en atelier, car à l'accueil du SAV BMW, ils ne connaissent que ce qu'ils ont sur l'écran de l'ordinateur.

C'est la pratique d'un client de longue date du SAV BMW, qui parle !

• 5 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

j’ai les mêmes messages sur mon x1 25e de 2021 après une charge à domicile(prise normale non renforcée) et l’assistance bmw qui ne sait pas me dire si c’est grave …

pouvez vs éclairer ma lanterne? 

merci pour votre aide.

IMG_9420.jpeg

Modifié par Vince3176

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai eu les même messages en plus grave: impossible de poursuivre le route.

J'ai écris ici comment faire un Reset soit-même de la i4 (approuvé par mon chef d'atelier BMW):

https://forums.automobile-propre.com/topic/reset-bmw-i4-edrive3540m50-type-g26-2022-60475/

Notez qu'il faut une clef de 10! A mette toujours dans la voiture.

Dans mon cas, cela se produit si mon chargeur mural (7KW) coupe plusieurs fois de manière très répétées à cause d'un nuage qui dérange mes panneaux solaires. Je ne suis pas connecté au réseau public.

Normalement, la i4 finit par refuser de continuer la charge et se met sur limite 6A lorsque cela coupe plus plusieurs fois, mais parfois, elle fait ce bug et je dois effectuer un Reset afin de pouvoir charger et rouler.

Modifié par Olivier_TFE

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.