Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Message bizarre suite à recharge sur borne 22kW

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Sur ma KONA cela fait 2 fois que j'ai un bizarre suite à une recharge sur borne 22 kW

 

Aucune charge faite

Niveau de la batterie supérieur à la limite de charge

 

C'est un bug ?

Il y a bien eu recharge à 80% (plutôt 79%)

la recharge c'est bien arrêtée 

 

Le système ne comprend pas que la borne continue à donner du courant alors que la demande de 80% est arrivée à terme ?

Sur la borne je définie un nombre de kW, alors que la KONA elle c'est en %

 

Posté(é)

Moi j'ai régulièrement ce message quand je sors d'une charge à domicile qui a atteint la limite fixée.
Pas intuitif mais pour moi c'est normal.

Posté(é)
Le 26/11/2023 à 16:06, Doudou67 a dit :

Bonjour,

Sur ma KONA cela fait 2 fois que j'ai un bizarre suite à une recharge sur borne 22 kW

 

Aucune charge faite

Niveau de la batterie supérieur à la limite de charge

 

C'est un bug ?

Il y a bien eu recharge à 80% (plutôt 79%)

la recharge c'est bien arrêtée 

 

Le système ne comprend pas que la borne continue à donner du courant alors que la demande de 80% est arrivée à terme ?

Sur la borne je définie un nombre de kW, alors que la KONA elle c'est en %

 

Bonjour,

J'ai le véhicule cousin Kia e-Niro, et le même message s'affiche à la fin de chaque charge quand on fixe la limite à un niveau inférieur à 100%.

En fait c'est un mauvais libellé de message. Le bon message devrait être : "La batterie n'a pas été chargée à 100% car la limite de charge prescrite a été atteinte".

Les seules occasions où ce message ne s'affiche pas, c'est quand on a fixé la limite à 100% et que la charge complète est effectivement terminée, ou quand on arrête manuellement la charge avant la limite de charge paramétrée dans la voiture.

Dommage que ce mauvais message n'ait pas été corrigé par Hyundai et Kia, depuis le temps...

Modifié par Rozlou

Posté(é)
Le 26/11/2023 à 23:00, Rozlou a dit :

Bonjour,

J'ai le véhicule cousin Kia e-Niro, et le même message s'affiche à la fin de chaque charge quand on fixe la limite à un niveau inférieur à 100%.

Même message mais analyse différente.

Est-ce que vous utilisez la charge programmée depuis une borne ?

Il me semble que ce message apparait dans cette situation où la voiture détecte l'introduction du câble dans la prise mais ne peut démarrer la charge immédiatement.

J'en suis arrivé à cette conclusion parce que quand je fais une recharge immédiate (pas un forçage de la borne, sinon même punition puisque la charge ne démarre qu'après appui sur un bouton ou autres) le message n'apparait pas.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.