Aller au contenu
rick60

Mes premiers tour de roues d'électro-automobiliste

Messages recommandés

Bon, vendredi dernier, je suis allé cherché ma I3 qui vient remplacer le C3 à mazout de ma femme.

Du coup, ce WE nous avons pu découvrir les "joies" du rechargement sur bornes :D

 

Samedi:

Direction le centre commercial, je vais vers l'endroit ou se trouve les bornes de recharge. C'est plus pour apprendre à les utiliser, la voiture a suffisamment de batterie. Sur les 6 places, 3 sont occupées par des thermiques ?  les 2 autres par ... des I3 et il en reste une de libre. La borne est penchée (une voiture à du reculer dedans).

Je décide de tester mon badge CHARGEMAP tout neuf puisque ces bornes doivent fonctionner avec ... sauf que je l'ai oublié à la maison ?

Pas grave,  direction le magasin NIKE situé à coté pour récupérer un badge pour déverrouiller la borne en échange de ma carte d'identité. Je reviens à la borne: ça ne fonctionne pas donc retour au magasin pour l'échanger. ?

Cette fois-ci ce fonctionne, j'arrive à ouvrir la borne et branche mon CRO ... et rien ne se passe ?. Je vois que contrairement aux autres, la bande LED en haut de la borne est éteinte, la borne doit être HS ?

Bon! tant pis! de toute façon je n'ai pas trop besoin de recharger. Elle reste la!

Quand je viens la récupérer 2H après, c'est le bouquet final! les 5 autres places sont occupées par des thermiques ?

 

Dimanche:

Retour dans la zone commercial pour déposer ma fille à un anniversaire dans une aire de jeu. Je vais ensuite à un autre endroit ou il y a des bornes en libre service. cette fois-ci les 4 places sont libres ?

L'une des bornes est éteinte, l'autre est allumée, cette fois-ci je ne referai pas la même erreur, je me branche sur celle qui est allumée. Surprise! la borne étant en libre service, il n'y a rien à déverrouiller, on branche le CRO ... et c'est tout! Ce qui veut dire que n'importe qui peut le débrancher et partir avec, pas très sécure ... ?.

Donc, je branche ... et rien du tout! ?. Bon aller! on laisse tomber!

 

Bref!

L'électrique c'est génial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les thermiques sur les places pour VE ça me rend dingue, je suis en thermique et ça ne me viendrait vraiment pas à l'idée de faire ça !! Après, je vais être gentil, peut-être que les marquages et sigles de l'électrique sur ces places sont encore méconnus du tout un chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rick60 es-tu équipé pour pouvoir recharger chez toi ? Pour moi c'est indispensable avec un VE pour s'éviter au maximum ce genre de désagréments, le réseau "public" est toujours soumis aux problèmes de maintenance, incivilités ect...Il faut compter le moins possible dessus selon moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenu dans le monde "électrifié" !!!

Hélas bienvenu dans le monde des bornes, soit mal situées, soit en panne, soit, soit soit, etc.....

A cela il faut ajouter les places dites "électriques" très souvent squattées par des thermiques, d'ailleurs comme le sont souvent les places pour handicapés!

Il n'y a aucun civisme, et en France, tout ce qui est interdit est forcément contourné ?

Pour l'instant je n'ai pas encore eu ma voiture électrique, mais j'ai l'occasion de passer souvent devant les bornes mises à disposition, et je vois que les VE sont confrontés à beaucoup de problèmes.

Je rejoins la remarque de "djodjo", si possible recharger au maximum chez soi.........du moins dans l'état actuel des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement recharger essentiellement chez moi.

C'était uniquement pour "tester" le système ... Et on ne peut pas dire que ce soit concluant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée même d'essayer les bornes avec le CRO plutôt qu'un câble T2 était déjà voué à des complications. Quasi personne ne branche de CRO sur ces bornes donc difficile d'avoir des retours de fonctionnement de ces prises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...