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19chris8719

mes interrogations suite a l'arrivée de mon 1er VE !

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Bonjour a tous,

 

Je viens de recevoir ma e-up ce week-end ,il s'agit de mon premier VE (j'ai juste un peu l'expérience de mon VAE de cet ete) et j'aurais quelques questions sur le sujet :

 

les services Car-net a quoi servent t-il réellement ?

 

quelle est la capacité du chargeur AC de la E-up pour une recharge en AC type2 : 3.6kw/h ou 7.2kw/h ?

 

Pourrais t-on se passer d'une wallbox et tirer une ligne en 6mm2 du tableau electrique protéger par un dijoncteur différentiel pour recharger le véhicule ?

 

est-il vrai qu'un batterie toute neuve ne donne sa capacité maximale qu'au bout de quelques dizaine de charge/décharge ?

 

Que se passe t-il lorsque la jauge d'energie passe dans la zone rouge et arrive vers 0 (y a t-il une marge progressive après le 0 ou un arret net brutale ? cela endommage t-il la batterie?

 

Ya t-il du chauffage en mode ECO car en ce moment par ici ,il fait tous les matins de 0 à -3degres ,j 'ai l'impression que le chauffage ne fonctionne correctement que dans le mode "normale"

 

Voila pour mes 1ere interrogations ,je n'ai fait que 300kms pour le moment.

 

Cordialement

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Salut,

 

quelle est la capacité du chargeur AC de la E-up pour une recharge en AC type2 : 3.6kw/h ou 7.2kw/h ?

Selon https://img4.hostingpics.net/pics/278391eGolfeUp.jpg :

- si elle est neuve, c'est 7kW

- si elle est d'avant 2017, c'est 3kW

 

Pourrais t-on se passer d'une wallbox et tirer une ligne en 6mm2 du tableau electrique protéger par un dijoncteur différentiel pour recharger le véhicule ?

Ça s'appelle une charge en mode 1, et non ce n'est pas possible. Il FAUT l'électronique de la borne pour déclencher la charge.

 

est-il vrai qu'un batterie toute neuve ne donne sa capacité maximale qu'au bout de quelques dizaine de charge/décharge ?

Jamais entendu parler de ça.

C'est surtout que le calculateur va "s'habituer" à ta conduite et annoncera l'autonomie correspondante.

 

Que se passe t-il lorsque la jauge d'energie passe dans la zone rouge et arrive vers 0 (y a t-il une marge progressive après le 0 ou un arret net brutale ? cela endommage t-il la batterie?

Une batterie qui arrive à 0, ça peut l'endommager oui. Mais sur les voitures électriques récentes, il y a une marge de sécurité, ce qui veut dire que si tu arrives à 0, il y en a encore un peu. Ensuite, si tu la laisses dormir des jours, oui ça peut descendre et l'endommager. Mais si tu la mets en charge dans les minutes/heures qui suivent, ça ne devrait pas poser de problème.

Pour la marge "après 0", je ne saurais pas te répondre, j'ai seulement l'expérience de la ZOE (qui a une telle marge) et du Soul EV (qui n'en a pas).

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