Aller au contenu
19chris8719

Forum • mes interrogations suite a l'arrivée de mon 1er VE !

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens de recevoir ma e-up ce week-end ,il s'agit de mon premier VE (j'ai juste un peu l'expérience de mon VAE de cet ete) et j'aurais quelques questions sur le sujet :

 

les services Car-net a quoi servent t-il réellement ?

 

quelle est la capacité du chargeur AC de la E-up pour une recharge en AC type2 : 3.6kw/h ou 7.2kw/h ?

 

Pourrais t-on se passer d'une wallbox et tirer une ligne en 6mm2 du tableau electrique protéger par un dijoncteur différentiel pour recharger le véhicule ?

 

est-il vrai qu'un batterie toute neuve ne donne sa capacité maximale qu'au bout de quelques dizaine de charge/décharge ?

 

Que se passe t-il lorsque la jauge d'energie passe dans la zone rouge et arrive vers 0 (y a t-il une marge progressive après le 0 ou un arret net brutale ? cela endommage t-il la batterie?

 

Ya t-il du chauffage en mode ECO car en ce moment par ici ,il fait tous les matins de 0 à -3degres ,j 'ai l'impression que le chauffage ne fonctionne correctement que dans le mode "normale"

 

Voila pour mes 1ere interrogations ,je n'ai fait que 300kms pour le moment.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quelle est la capacité du chargeur AC de la E-up pour une recharge en AC type2 : 3.6kw/h ou 7.2kw/h ?

Selon https://img4.hostingpics.net/pics/278391eGolfeUp.jpg :

- si elle est neuve, c'est 7kW

- si elle est d'avant 2017, c'est 3kW

 

Pourrais t-on se passer d'une wallbox et tirer une ligne en 6mm2 du tableau electrique protéger par un dijoncteur différentiel pour recharger le véhicule ?

Ça s'appelle une charge en mode 1, et non ce n'est pas possible. Il FAUT l'électronique de la borne pour déclencher la charge.

 

est-il vrai qu'un batterie toute neuve ne donne sa capacité maximale qu'au bout de quelques dizaine de charge/décharge ?

Jamais entendu parler de ça.

C'est surtout que le calculateur va "s'habituer" à ta conduite et annoncera l'autonomie correspondante.

 

Que se passe t-il lorsque la jauge d'energie passe dans la zone rouge et arrive vers 0 (y a t-il une marge progressive après le 0 ou un arret net brutale ? cela endommage t-il la batterie?

Une batterie qui arrive à 0, ça peut l'endommager oui. Mais sur les voitures électriques récentes, il y a une marge de sécurité, ce qui veut dire que si tu arrives à 0, il y en a encore un peu. Ensuite, si tu la laisses dormir des jours, oui ça peut descendre et l'endommager. Mais si tu la mets en charge dans les minutes/heures qui suivent, ça ne devrait pas poser de problème.

Pour la marge "après 0", je ne saurais pas te répondre, j'ai seulement l'expérience de la ZOE (qui a une telle marge) et du Soul EV (qui n'en a pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×