Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

mes interrogations suite a l'arrivée de mon 1er VE !

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir ma e-up ce week-end ,il s'agit de mon premier VE (j'ai juste un peu l'expérience de mon VAE de cet ete) et j'aurais quelques questions sur le sujet :

les services Car-net a quoi servent t-il réellement ?

quelle est la capacité du chargeur AC de la E-up pour une recharge en AC type2 : 3.6kw/h ou 7.2kw/h ?

Pourrais t-on se passer d'une wallbox et tirer une ligne en 6mm2 du tableau electrique protéger par un dijoncteur différentiel pour recharger le véhicule ?

est-il vrai qu'un batterie toute neuve ne donne sa capacité maximale qu'au bout de quelques dizaine de charge/décharge ?

Que se passe t-il lorsque la jauge d'energie passe dans la zone rouge et arrive vers 0 (y a t-il une marge progressive après le 0 ou un arret net brutale ? cela endommage t-il la batterie?

Ya t-il du chauffage en mode ECO car en ce moment par ici ,il fait tous les matins de 0 à -3degres ,j 'ai l'impression que le chauffage ne fonctionne correctement que dans le mode "normale"

Voila pour mes 1ere interrogations ,je n'ai fait que 300kms pour le moment.

Cordialement

Posté(é)

Salut,

quelle est la capacité du chargeur AC de la E-up pour une recharge en AC type2 : 3.6kw/h ou 7.2kw/h ?

Selon https://img4.hostingpics.net/pics/278391eGolfeUp.jpg :

- si elle est neuve, c'est 7kW

- si elle est d'avant 2017, c'est 3kW

Pourrais t-on se passer d'une wallbox et tirer une ligne en 6mm2 du tableau electrique protéger par un dijoncteur différentiel pour recharger le véhicule ?

Ça s'appelle une charge en mode 1, et non ce n'est pas possible. Il FAUT l'électronique de la borne pour déclencher la charge.

est-il vrai qu'un batterie toute neuve ne donne sa capacité maximale qu'au bout de quelques dizaine de charge/décharge ?

Jamais entendu parler de ça.

C'est surtout que le calculateur va "s'habituer" à ta conduite et annoncera l'autonomie correspondante.

Que se passe t-il lorsque la jauge d'energie passe dans la zone rouge et arrive vers 0 (y a t-il une marge progressive après le 0 ou un arret net brutale ? cela endommage t-il la batterie?

Une batterie qui arrive à 0, ça peut l'endommager oui. Mais sur les voitures électriques récentes, il y a une marge de sécurité, ce qui veut dire que si tu arrives à 0, il y en a encore un peu. Ensuite, si tu la laisses dormir des jours, oui ça peut descendre et l'endommager. Mais si tu la mets en charge dans les minutes/heures qui suivent, ça ne devrait pas poser de problème.

Pour la marge "après 0", je ne saurais pas te répondre, j'ai seulement l'expérience de la ZOE (qui a une telle marge) et du Soul EV (qui n'en a pas).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.