Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Meridian vs Krell ? Victoire du second par K.O. !!

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/03/2024 à 09:08, thomas73 a dit :

Il faut tu demandes à ton concessionnaire de te prévenir quand il a une autre EV6 sur le parking pour comparer...

Franchement j'ai lâché l'affaire. 

A ma dernière visite ils m'ont dit que le son était normal, ils avaient comparé avec une autre EV6 (grosse mauvaise foi).

A la rigueur j'y vais avec mon EV6 et mon Kona, même clé USB, et je leur fait écouter les deux pour leur décirer les tympans.

Posté(é)
Le 20/03/2024 à 08:00, E911V a dit :

Hier j'écoutais l'album The Long Run des Eagles.

Je peux mettre le son au maxi (45) et avoir une conversation quasi sans élever la voix.

Les basses sont à +10 pour en avoir un peu.

Mais tu as pensé à enlever tes boucles quies ? :lol:

Nan, c'est dommage car c'est probablement le meilleur système audio que j'ai eu dans une voiture. Certes, pas pour du boum boum, mais ça me sied parfaitement. 

Pour la source, c'est bêtement deezer sur mon téléphone. 

J'ai l'impression que c'est compliqué d'obtenir du soutien des agents en concession 

Modifié par Nerrick

Posté(é)
  • Auteur

Oui c'est dommage, d'autant plus que c'était un des critères pour passer sur le GT Line.

Posté(é)
  • Auteur

Je n'en ai qu'une à proximité.

Et comme je bosse 6 jours par semaine, j'ai pas trop le temps.

Posté(é)

Je repense à ton sujet "son".

Je suis maintenant quasi exclusivement sur deezer quand je roule, soit source sur le téléphone et téléphone branché sur l'usb pour avoir Android auto.

Quand j'active les caméras (ou la marche arrière) le son est abaissé par la voiture. Il me semble (je dois vérifier) que lorsque je suis sur la radio, le volume sonore n'est pas abaissé dans ce cas.

As-tu le même volume sonore entre la radio et ta source usb ? Quelle est ta source usb?

To  EV6 pourrait avoir un pb logiciel qui laisse système qui abaisse le volume sonore activé ?

Posté(é)
Le 20/03/2024 à 09:55, E911V a dit :

Franchement j'ai lâché l'affaire. 

A ma dernière visite ils m'ont dit que le son était normal, ils avaient comparé avec une autre EV6 (grosse mauvaise foi).

A la rigueur j'y vais avec mon EV6 et mon Kona, même clé USB, et je leur fait écouter les deux pour leur décirer les tympans.

Le problème est matériel (SubWoffer passif sous dimensionné) et les CC (et Kia) ne feront rien car le changement du Sub couterait trop cher.

Un ticket de 200/250€ résoud ce problème en montant un SubWoffer actif (amplifié) qui te permet de régler ton son à ta convenance 😉

Modifié par franckche

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/03/2024 à 10:04, franckche a dit :

Le problème est matériel (SubWoffer passif sous dimensionné) et les CC (et Kia) ne feront rien car le changement du Sub couterait trop cher.

Un ticket de 200/250€ résoud ce problème en montant un SubWoffer actif (amplifié) qui te permet de régler ton son à ta convenance 😉

Je ne pense pas que ce soit juste ça.

Sinon je n'aurai pas de problème de niveau.

Là je peux pousser à 45 sans me casser les oreilles 

Posté(é)
Le 26/03/2024 à 12:13, E911V a dit :

Je ne pense pas que ce soit juste ça.

En ce qui me concerne, cela a résolu radicalement mon problème de rendu sonore 😉

Et depuis, je profite 👍

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.