Aller au contenu

Messages recommandés

de m'accueillir dans votre forum, véritable mine d'or d'informations, astuces et bons plans en tout genre.

Je me présente : Laurent, 52 ans, marié et père de famille, prof de sciences industrielles (officiellement "énergie-environnement") et, surtout intéressé par la technologie en général et l'automobile en particulier. Nous habitons le Nord de la France, à 1 kWh de Bergues. 

Ma présence ici est justifiée par l'achat en novembre 2019, puis la livraison '(à Chambourcy ... à 300 bornes) le 22 février d'une Tesla Model 3 SR+ blanche (avec attelage, pour les sorties VTT) qui donne le sourire à tous ceux qui en prennent le volant. Les enfants l'ont baptisée Rapido. 

Avant la livraison, je ne compte pas les heures que j'ai passées à vous lire pour m'aider à faire mon choix. Au vu du prix brut, ça a semblé un projet fou : jamais nous n'avions commandé un véhicule à ce prix! Mais, je ne vous l'apprends pas, les économies qui l'accompagnent dégonflent ce budget et le rendent nettement plus accessible ... tout en se faisant plaisir. Habitant en zone rurale, nous roulons 26000 km/an et avons opté pour une LOA 3 ans (une première pour nous). Recharge sur une P17 16A (25 km/h), commandée récemment pour exploiter au mieux mes 6,5 HC nocturnes.

Mes véhicules précédents (du plus récent au plus ancien) :

- BMW 320dA Touring M-SPort (F31) bleu estoril ... 220.000 km :  j'ai adoré ! Surtout la boite auto ... et les sièges ... et le volant Sport ... et la couleur ... et tout ... sauf le prix des pneus ... 

- Audi Q3 TDI150 S-Line : mon postérieur s'en serre encore !

- Peugeot 3008 HDI : un bon SUV familial

- Mercedes B180CDI : sympa. Croatie ... aussi !

- Hyundai Santa Fé : on voulait un 4x4 et on avait alors 3 enfants sur la banquette arrière les sièges arrières ... jusqu'en Croatie !

- Hyundai Tucson : on voulait du 4x4

- Hyundai Trajet : naissance du 3ème ... l'aîné avait déjà 10 ans ... et un grand chien .

- Scenic RX4 ... bleu glacier

- Scenic RX4 ... vert mélèze

- Scenic 2.0 RXT (le premier !) 

A vous lire , 

TM3-Rapido.jpg

Modifié par TM3-Rapido

J'avoue : ce n'est pas mon premier profil sur le forum! Le précédent a été tellement banni ... que je ne pouvais même plus m'y connecter pour corriger mon non-respect des règles !

Allez, cette fois-ci, c'est la bonne.

Modifié par TM3-Rapido

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...