Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mercedes Plug and Charge

Featured Replies

Posté(é)

J'ai activé l'option sur mon EQB (un certificat est télétransmis à la voiture), plus que à tester, je vois que c'est compatible seulement avec ionity et bp, quand j'aurai un peu de temps je vais voir une station bp pas très loin de chez moi.

Posté(é)

Ayant un EQB facelift avec cette fonction, je confirme que cela marche parfaitement chez IONITY.

Vivement que cela soit généralisé sur les réseaux de charge majeurs.

Je vois cependant un point à faire évoluer:

• Actuellement j'ai 1 an gratuit de forfait Mercedes Me charge L donc le prix me convient chez IONITY -> 0.39€/kWh
  • à 13€ /mois je continuerai certainement avec ce forfait en l'activant ponctuellement en fonction de mes trajets, c'est très proche du prix d'un IONITY passport, avec en plus des charges CA a 0.33€/kWh et le DC à 0.45€/kwh dans les autres réseaux.
  • Mais je souhaiterai peut être utiliser un autre opérateur de mobilité en fonction des opportunités (Freshmile, Mobilize,ElectroVerse,...) sur les mois ou je n'ai pas besoin de forfait
  • Par défaut le Plug and Charge va facturer sur mon contrat Mercedes.

Il faut que Mercedes permette l’installation de certificat tiers et une interface (app mobile/Web/MBUX) permettant de choisir l'opérateur à utiliser par défaut.

Modifié par Erwan22

Posté(é)

Retour intéressant, merci.

Je testerai à l'occasion mais quelqu'un a t'il réussit à activer le plug & charge sur les versions avant facelift ?

Posté(é)
Le 12/03/2025 à 11:52, kador64 a dit :

Retour intéressant, merci.

Je testerai à l'occasion mais quelqu'un a t'il réussit à activer le plug & charge sur les versions avant facelift ?

Sur mon EQA 250+ de fin 2022 il me dit que cette fonction n'est pas disponible (sur l'espace MercedesMe).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.