Aller au contenu
Rem75

Forum • Mercedes 250e et version avec RANGE PLUS ???

Messages recommandés

Quelqu'un a t il vu en vrai et connait il cette Mercedes 250e ?

 

Elle apparait sur le site officiel de Mercedes avec d'étrange information car on dirait un VE avec un prolongateur : "La Classe B 250 e est équipée d'une puissante batterie lithium-ion haute tension. Une batterie entièrement rechargée permet de parcourir 200 km, une autonomie qui peut être augmentée de 30 km supplémentaires grâce à l'option du prolongateur d'autonomie RANGE PLUS."

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/e_mobility/e_mobility/e_mobility_models/w246_e.html

 

Elle est aussi sur le site de l'Argus datant de juillet 2015 à 47.000€ (oups !!!) avec 179ch pour 1.725kg et 0Co2 donc 100% VE mais pas de RANGE PLUS…

http://www.largus.fr/fiche-technique/Mercedes-Benz/Classe+B/2016.html

 

Bref, elle existe ou pas cette Merco VE+Rex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il ne s'agit pas d'un REX mais de taper un peu plus dans la batterie (au dépend de sa longévité ???).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mémoire, il ne s'agit pas d'un REX mais de taper un peu plus dans la batterie (au dépend de sa longévité ???).

Oui tu as raison, ce doit être ça.

Mais Merco annonce "200 km d'autonomie qui peut être augmentée de 30 km avec le Range Plus", c'est dans leur fantasme cette autonomie ! Ou alors en roulant à 30km/h ?…

De toute façon à ce prix là, il ne doivent pas en vendre beaucoup de cette classe B250e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui a un retour ou une éxpérience sur cette Mercedes 250E, assez proche d'une I3 dans ses caractéristiques et tarifs.??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait cette Merco doit être la pire VE et la pire Merco qui existe ! Elle est tellement peut vendu qu'elle est invisible…

Et en fait non, elle n'a pas de REX comme la i3, c'est juste un "effet boost"… bref ne rien en espérer…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relance ce sujet, car à la recherche d'un VE pour usage pro, je viens de tester sur plusieurs jours la nouvelle I3 REX et le SOUL EV sans qu'aucune ne me convienne vraiment.

 

Ce matin, sans y croire vraiment, je vais chez mercedes voir cette chose! Et bien sur le papier, et en statique c'est pas mal... (pas pu faire d'essai route car voiture non immatriculée ni assurée).

 

Alors ma question n°1 est : quelqu'un sur ce forum roule-t-il avec cet engin ?

 

Puis : AP sait il un peu plus que ce qui figure dans la fiche de présentation du modèle, l'avez vous essayé sur route, autonomie réelle, durée de recharge et dans quel configuration, régéneration (car la aussi, il y a une option qui soit disant augmente cette régé, quid ?) c'est quoi vraiment ce RANGE PLUS, quand on parle de collaboration avec Tesla, çà signifie quoi au juste (ils ont juste payé pour le nom ou y a-t-il vraiment du Tesla quelque part ?),.... Bref je voudrais vraiment en connaitre plus sur ce véhicule, car "en statique" il m'irait plutôt bien !

 

J'attends une réponse pour un essai sur route (peut-être je pourrai répondre moi-même à mes questions), mais si quelqu'un à des expériences sur cette voiture, je suis plus que preneur, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour usage pro

 

c'est quoi, un usage pro ?

 

je connais des retraités qui se déplacent plus mensuellement (résidence secondaire, garder les petits enfants, aller 4 fois aux courses par semaine) que la plupart des artisans dans le coin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explication du RANGEPLUS (qui n'est pas un groupe électrogène) : la meilleure arnaque du moment en somme ...

 

slMNsR.png

 

Je l'avoue ... j'ai eu du mal à trouver les explications de ... cette fonction.

 

1yoPZ1.png

 

 

 

Explication :

 

C'est une stratégie de charge.

En temps normale, la voiture ne recharge qu'à 80% par exemple.

 

Si on planifie une heure de départ et qu'on veut le RANGEPLUS, la voiture chargera à 100%

 

Il est probable qu'une stratégie de puissance soit utilisée pour maximiser l'utilisation de la batterie à 100% d'ailleurs ... poussons le vice jusqu'au bout.

 

900 euros l'option (bouton + menu).

 

BVCGQ0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @goetschy,

Pour avoir fait une réponse récente à @Philou, qui peut faire avancer ton schmilblick et éviter les doublons !

 

recharge-voitures-electriques/recharge-mercedes-class-b-sur-borne-autolib-t5515.html#p66786

 

http://ev-sales.blogspot.fr/2016/08/france-july-2016.html

 

….2 Ventes en juillet, 46 depuis début 2016.

….5 Ventes en juin, 44 depuis début 2016.

 

Bonne lecture

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour usage pro

 

c'est quoi, un usage pro ?

 

je connais des retraités qui se déplacent plus mensuellement (résidence secondaire, garder les petits enfants, aller 4 fois aux courses par semaine) que la plupart des artisans dans le coin ...

 

 

Usage pro c'est jusqu'à 116 Km de 7:00 à 13:00 puis jusqu'à 86 Km de 16:00 à 21:00 soit une moyenne de 30 000 Km sur 12 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour @goetschy,

Pour avoir fait une réponse récente à @Philou, qui peut faire avancer ton schmilblick et éviter les doublons !

 

recharge-voitures-electriques/recharge-mercedes-class-b-sur-borne-autolib-t5515.html#p66786

 

http://ev-sales.blogspot.fr/2016/08/france-july-2016.html

 

….2 Ventes en juillet, 46 depuis début 2016.

….5 Ventes en juin, 44 depuis début 2016.

 

Bonne lecture

 

Cordialement

 

C'est pas parce que une voture ne se vend pas qu'elle n'est pas une bonne voiture !

Les raisons pour lesquelles un modèle ne se vend pas peuvent être multiples !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour usage pro

 

c'est quoi, un usage pro ?

 

je connais des retraités qui se déplacent plus mensuellement (résidence secondaire, garder les petits enfants, aller 4 fois aux courses par semaine) que la plupart des artisans dans le coin ...

 

 

Usage pro c'est jusqu'à 116 Km de 7:00 à 13:00 puis jusqu'à 86 Km de 16:00 à 21:00 soit une moyenne de 30 000 Km sur 12 mois

bonjour

ca c est un usage normal

tranquille avec un ve et une wall box

même la leaf 1 le faisait

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×