Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Menus soucis sans réelle gravité

Featured Replies

Posté(é)

J'ai constaté deux bugs agaçants sur ma Niro EV. De temps en temps, le frein de parking se coince, il suffit de le remettre en fonction et repasser en drive ou en marche arrière et il se décoince, donc pas de gravité. Plus ennuyeux, j'ai quelquefois des difficultés à refermer la trappe de recharge, ça n'est pas vraiment grave mais c'est agaçant. Je ferme et ouvre la voiture, j'attends 1 ou 2 minutes et ça remarche, du moins jusqu'à présent, avez vous aussi ce genre de soucis, normalement si c'est un bug logiciel oui, autrement c'est un problème matériel qu'il va falloir que je règle.

Posté(é)

Je n'ai jamais eu ces soucis, tu devrais voir ce que ton garage en pense ?

Posté(é)

Pas de soucis avec la trappe, mais le blocage du frein de parking ça me parle.

En fait, dans mon cas, ce sont les plaquettes qui restent collées au disques après avoir roulé sous la pluie ou après un lavage suivi de 2 ou 3 jours d'immobilisation au garage.

Nous roulons toujours en e-pedal et régé max, les freins sont très rarement sollicités....

Modifié par Janjak

Posté(é)

Je crois qu'il y a une procédure pour 'forcer' l'utilisation des freins (qqpart dans le manuel).

Posté(é)

Effectivement : l'appui prolongé sur la touche "Hold" sur la console centrale lance un cycle de nettoyage des disques ;-)

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 16:39, Segil69 a dit :

J'ai constaté deux bugs agaçants sur ma Niro EV. De temps en temps, le frein de parking se coince, il suffit de le remettre en fonction et repasser en drive ou en marche arrière et il se décoince, donc pas de gravité. Plus ennuyeux, j'ai quelquefois des difficultés à refermer la trappe de recharge, ça n'est pas vraiment grave mais c'est agaçant. Je ferme et ouvre la voiture, j'attends 1 ou 2 minutes et ça remarche, du moins jusqu'à présent, avez vous aussi ce genre de soucis, normalement si c'est un bug logiciel oui, autrement c'est un problème matériel qu'il va falloir que je règle.

oui, j'ai aussi eu cela 3 ou 4 fois en un an, et contrôle très récent de la concessions: RAS

manifestement, forcer les frein de temps à autre, si comme moi, on utilise massivement les palettes et la récup d'énergie...

aucun soucis avec la trappe de recharge.

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/07/2023 à 17:56, Janjak a dit :

Pas de soucis avec la trappe, mais le blocage du frein de parking ça me parle.

En fait, dans mon cas, ce sont les plaquettes qui restent collées au disques après avoir roulé sous la pluie ou après un lavage suivi de 2 ou 3 jours d'immobilisation au garage.

Nous roulons toujours en e-pedal et régé max, les freins sont très rarement sollicités....

Effectivement je l'avais déjà constaté. J'ai également utilisé l'appui sur la touche hold pour dérouiller les freins car j'utilise quasi exclusivement le IPedal.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

J'ai montré la voiture au CC, rien n'a été fait concernant la trappe de recharge, dont j'ai signalé le défaut mais bon, comme c'est un défaut intermittent et que ça finit toujours par se fermer au bout de quelques appuis, je vais attendre pour voir si ça s'aggrave.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.