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Forum • meilleurs pneus hiver leaf tekna

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Je vis dans le 36 donc en général un peu de neige et de verglas mais certaines années quand même ça peut devenir très limite .Quels sont pour vous les pneus hivers pour la tekna qui sont bons sur route humide enneigée et verglacée.?

 

En passant Nissan, ne s'embête pas pour les jantes 2075 € pour les 4 alors que sur le net on trouve chez pleins de sites des gentes alu spéciales hiver à - de 150€ pièce.

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En fait oui et j'ai corrigé.Si je commence à comparer des pièces de voiture à des êtres humains je suis bon pour une thérapie !

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Bonjour,

 

Tout d'abord, à propos des jantes, lis ce lien :

nissan-leaf/jantes-alu-pneu-neige-t1900.html

 

Pour les pneus, je ne sais pas si les dimensions des pneus de la Leaf sont très courants, mais tu trouveras peut-être ton bonheur dans ce test très sérieux du TCS :

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

 

Un conseil, si tu achètes 4 jantes prends les modèles homologués acceptant les pneus les moins larges homologués pour ta voiture (c'est écrit dans le mode d'emploi du véhicule), car pour l'adhérence sur la neige, plus un pneu est étroit et meilleure est l'adhérence (regardes les pneus des voitures faisant de la course sur glace).

 

A+

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Pour les sites c'est pas un problème au niveau des jantes en alu ,tu entres sous google jante nissan leaf tekna alu et tu as plus de 40 modèles différents et si tu affines,jantes pneu neiges tu te retrouve avec 7 modèles

Après au niveau du pneu je suis tombé sur le michelin alpin 5 ,bridgestone (suis pas un fan expérience moto) ou Hankook la marque préférée de Nissan.

J'attends le retour de vos expériences pneus contact pour savoir selon vous quel est le plus efficace.

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Soyons sérieux, dire qu'une marque n'est pas recommandable suite à une mauvaise expérience avec des pneus de moto ne me semble pas très rationnel, car tous les modèles de pneus sont différents, même si on prend ceux d'une grande marque.

 

D'autre part, tu fais comme tu veux, mais pour acheter des pneus je préfère me fier aux tests du TCS plutôt qu'à l'appréciation de quelques consommateurs n'ayant essayé qu'un nombre très limité de pneus, voire même qu'un seul modèle. C'est en comparant un grand nombre de pneus avec une méthodologie rigoureuse, que l'on peut dire quels sont les points forts et les points faibles de chaque pneu. Les tests du TCS sont suffisamment détaillés pour faire un choix en fonction de tes critères de sélection.

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D'accord pour les pneus je vais voir sur ce site mais pour les jantes 2015 € chez Nissan au lieu de - 1000 € chez la plupart des sites internet(jantes alu ) spécial pneu neige ça me semble abuser .

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Pour les jantes adaptables, il ne faut pas oublier que certains modèles entrainent les légers inconvénients suivants :

1 - intercaler une bague de centrage en plastique,

2 - il faut aussi parfois acheter un jeu complet d'écrous (écrous roue conique ou non).

 

Malgré ces petits inconvénients, j'ai acheté des jantes adaptables dans une grande surface auto, 299 € pour 4 jantes alu en 15 pouces (j'ai une Insight) qui résistent bien à la corrosion.

 

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de prendre les jantes (homologuées pour ta voiture) acceptant les pneus les plus étroits (eux aussi homologuées pour ta voiture). Sur l'Insight on peut mettre deux dimensions différentes, j'ai pris le modèle avec les pneus les plus étroits, cela offre deux avantages :

1 - une meilleure tenue sur la neige,

2 - une hausse de consommation liée aux pneus hiver contenue.

 

Si la consommation est ta priorité, il faut privilégier ce critère lors du choix des pneus, bien entendu le TCS teste ce paramètre.

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Côté pneus, j'utilise des Nokian WR A3 depuis 2 ou 3 ans et je trouve qu'ils représentent un bon compromis : il ne provoque pas une surconsommation importante et ne fond pas lorsque la température remonte, tout ça pour un tarif raisonnable...

Mais c'est sur des voitures "thermiques", donc pas de retour vis à vis de l'électrique.

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Côté pneus, j'utilise des Nokian WR A3 depuis 2 ou 3 ans et je trouve qu'ils représentent un bon compromis : il ne provoque pas une surconsommation importante et ne fond pas lorsque la température remonte, tout ça pour un tarif raisonnable...

Mais c'est sur des voitures "thermiques", donc pas de retour vis à vis de l'électrique.

 

je confirme la qualité des Nokian : j'ai habité dans la region d'Annecy pendant 15 ans et ces pneus sur différentes voitures m'ont donné pleine satisfaction : longévité correcte, mais surtout une motricité et un freinage hors pair sur route enneigée.

Je pouvais passer des cols à toute heure du jour et de la nuit par tout temps (et pas avec un 4x4).

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