Aller au contenu
DrefB

Megane e-tech d'occasion 60000kms

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres d'Automobile Propre!

Je m'adresse à vous car je voudrais me lancer dans la voiture électrique et j'ai flashé sur une Mégane e-tech de 2022 (ev60 220ch iconic super charge (7-130kw)) qui a un peu plus de 60000kms au compteur.

N'ayant aucune expérience des VE, je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp?

Je l'ai essayée et elle est en très bon état et s'est très bien comportée pendant l'essai.

Merci pour vos retours (rapides ;-), je ne sais pas si elle va rester dispo longtemps...)

Très bonne journée à tous!

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour ce premier retour, mais mon souci n'est pas tant le prix que le kilométrage.

Je sais bien que 60 000 kms ce n'est pas grand chose pour une thermique mais aucune idée pour une électrique...

Je voulais solliciter des spécialistes du sujet pour savoir si c'était trop et qu'il valait mieux passer son chemin ou bien si ça pouvait passer sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’état de la batterie des quelques Megane qui ont plus de 100 000 km est plutôt rassurant, donc je dirais que 60000 km sur un VT, c’est pas un problème. La batterie est censée avoir une durée de vie d’au moins 300 000 km (en étant pessimiste : 1000 cycles de 300 km).
Maintenant, le risque 0 n’existe pas, mais l’avantage d’une occasion récente, c’est que le risque de défauts est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Jphilippe pour cette réponse rassurante. Je ne pensais pas que les batteries pouvaient tenir autant.

Ca va m'aider dans ma réflexion :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser : la durée de vie est aussi fonction de son utilisation.

300 000 km, c'est théorique, et ça correspond à une utilisation intensive (taxi, commercial).

Pour une utilisation plus modérée, il y a aussi la dégradation calendaire (avec le temps) qui réduira la l'espérance de vie de la batterie.

 

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, avec le recul que l'on commence à avoir sur la fiabilité des VE, je pense qu'une occasion en retour de LOA est un très bon choix, avec une bien meilleure rentabilité qu'un achat neuf, maintenant que le bonus est quasi inexistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2025 à 13:20, DrefB a dit :

Bonjour, et merci pour ce premier retour, mais mon souci n'est pas tant le prix que le kilométrage.

Je sais bien que 60 000 kms ce n'est pas grand chose pour une thermique mais aucune idée pour une électrique...

Je voulais solliciter des spécialistes du sujet pour savoir si c'était trop et qu'il valait mieux passer son chemin ou bien si ça pouvait passer sans problème.

Ah pardon.

Comme je ne voyais pas le problème pour le kilométrage (60000 km pour 3 ans, c'est ultraclassique), je pensais que tu parlais du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, merci pour ta réponse qui, avec celles de JPhilippe, me rassure également.

J'ai réservé la "bête" ce jour et je ne vais pas tarder à rejoindre votre excitante communauté!

J'ai hâte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai pu faire un tour avec et bien sûr m’asseoir à l’arrière.

Je n’ai pas testé la MG4 ni la Cupra donc je ne saurais dire si l’espace à l’arrière est plus important, celui de la Mégane me suffit en tout cas.

Je voulais une électrique made in France, plutôt pas trop grande, et j’aime beaucoup le design Renault actuel.

J’étais parti sur une R5 mais là c’était vraiment trop petit.

Ce sont les vidéos de lachaineev qui m’ont un peu convaincu.

Meme si elle n’est pas parfaite, je pense qu’elle est un bon choix pour un premier véhicule électrique en attendant les toutes nouvelles technos qui vont révolutionner les autonomies, temps de charge et sécurité tout en clouant définitivement le bec aux fans de VT 😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2025 à 22:51, DrefB a dit :

Oui j’ai pu faire un tour avec et bien sûr m’asseoir à l’arrière.

Je n’ai pas testé la MG4 ni la Cupra donc je ne saurais dire si l’espace à l’arrière est plus important, celui de la Mégane me suffit en tout cas.

Je voulais une électrique made in France, plutôt pas trop grande, et j’aime beaucoup le design Renault actuel.

J’étais parti sur une R5 mais là c’était vraiment trop petit.

Ce sont les vidéos de lachaineev qui m’ont un peu convaincu.

Meme si elle n’est pas parfaite, je pense qu’elle est un bon choix pour un premier véhicule électrique en attendant les toutes nouvelles technos qui vont révolutionner les autonomies, temps de charge et sécurité tout en clouant définitivement le bec aux fans de VT 😝

C'est super d' avoir fait le pas sans attendre la technologie de demain qui est chaque jour remise à demain... Vous verrez que les fans de VT qui crachent sur le VE aurait leur bec cloué si seulement ils mettaient leur cul dans une Mégane plutôt que de crier sans savoir😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.