Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MAZDA 6e

Featured Replies

Posté(é)

Caradisiac :
https://www.caradisiac.com/la-mazda-6e-a-t-elle-d-autres-atouts-que-ses-tarifs-tres-agressifs-216806.htm

 

Apparemment tout l’infotainement est d’origine chinoise juste traduite… c’est loin d’être une bonne nouvelle.

D’après l’essayeur le châssis est neutre et efficace en toute circonstances mais ne transmet aucune émotion. Mazda n’aurait donc pas transformé l’essai.

Posté(é)
Caradisiac :
https://www.caradisiac.com/la-mazda-6e-a-t-elle-d-autres-atouts-que-ses-tarifs-tres-agressifs-216806.htm
 
Apparemment tout l’infotainement est d’origine chinoise juste traduite… c’est loin d’être une bonne nouvelle.
D’après l’essayeur le châssis est neutre et efficace en toute circonstances mais ne transmet aucune émotion. Mazda n’aurait donc pas transformé l’essai.

Ben si c’est une bonne nouvelle, j’ai regardé plusieurs vidéos il ressemble à celui de Tesla en terme de fonctionnalité et fluidité, donc bien mieux que la majorité des constructeurs. Les chinois font des bons infotainment, je te laisse regarder celui de xpeng. Les japonais en revanche c’est pas leur fort.

La vidéo la plus complète que j’ai vu pour l’instant :
Posté(é)

 

toujours pas de test consommation.....

Posté(é)

@Jinbei tu l’as dis toi même les Japonais c’est pas leur fort et ici en plus c’est « sous traité », la marque originale est loin d’avoir le pedigree de BYD ou Xpeng mais je ne demande qu’à avoir tort ;)

 

@sim_v Caradisiac parle d’un 17kWh/100 sans ménager la voiture ce qui semble pas mal, à confirmer par Bjorn 😅

Posté(é)
Le 17/07/2025 à 08:18, Jinbei a dit :

La vidéo la plus complète que j’ai vu pur l’instant :

180 km/h (Vmax) sur l'autobahn dans le confort...

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je suis passé chez Mazda Merignac ils recevront des modèles d’expo d’ici fin du mois, expo possible à partir du 1/09 et essai possible à partir de la seconde quinzaine de Septembre minimum.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 23/08/2025 à 21:49, ZeMustang766 a dit :

Je suis passé chez Mazda Merignac ils recevront des modèles d’expo d’ici fin du mois, expo possible à partir du 1/09 et essai possible à partir de la seconde quinzaine de Septembre minimum.

As-tu pu l'essayer ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bon les craintes se confirment, menus mal traduits, ergonomie hasardeuse, aides à la conduite pas fiable, personnalité (Mazda ?!) absente … il ne faut que quelques km pour accumuler tous ces redflags.

Une Japonaise un peu trop chinoise. Vraiment dommage ! 
 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.