Aller au contenu
sim_v

Max fait du Bjørn : la e208

Messages recommandés

 

Je vous la fait courte : autonomie de cette nouvelle version 1 km !

EcoBest Challenge permettait déjà de bien voir une diminution du tampon bas de la batterie sûrement pour arriver à la promesse du 400km WLTP. Il mesurait 17km à 0% sur l'ancienne génération et 2-3km sur la nouvelle.

Mais, du coup, on a le syndrome de la décharge profonde avec un BMS qui recharge tout doucement le premier kWh pour s'assurer que l'équilibrage et de la tension minimale viable des batterie avant d'autoriser la charge rapide.

Bref, n'allez pas au 0% !

image.png.df740f3e5e9c12d7444a8ce91a4e462b.png

image.png.bf0cdab5bf563a8f236b00bea887f8ae.png

 

Mention spécial au sponsor dont la batterie de secours (à la Bjørn) n'était même pas chargée et sous dimensionnée pour une recharge à 2-3 kW.

image.png.6c471d52d39a80e96b6ffe159d1372bb.png

 

Bon, ça a été rigolo tout de même !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avait une zone de sureté, là on a plus rien même si, perso, je n'ai pas envie de tester les 17km de marge.

Ils ont surtout rogné sur le tampon bas. Pas sûr que la nouvelle batterie vieillisse aussi bien que l'ancienne... qui vieillit déjà bien les premières années. Peut-être que Stellantis s'est rendu compte d'un excès de prudence et puis les 400km WLTP sont bien plus vendeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@danm_coolPour être sûr, il faudrait connaître la tension basse dans les derniers % de charge de la nouvelle batterie. Mais la chimie n'est pas exactement la même. Est-ce comparable ?

Bjorn Nyland n'a pas mis de Car Scanner sur la eC4X lors "I drove Citroen e-C4X until the battery died". Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.