Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Max fait du Bjørn : la e208

Featured Replies

Posté(é)

Je vous la fait courte : autonomie de cette nouvelle version 1 km !

EcoBest Challenge permettait déjà de bien voir une diminution du tampon bas de la batterie sûrement pour arriver à la promesse du 400km WLTP. Il mesurait 17km à 0% sur l'ancienne génération et 2-3km sur la nouvelle.

Mais, du coup, on a le syndrome de la décharge profonde avec un BMS qui recharge tout doucement le premier kWh pour s'assurer que l'équilibrage et de la tension minimale viable des batterie avant d'autoriser la charge rapide.

Bref, n'allez pas au 0% !

image.png.df740f3e5e9c12d7444a8ce91a4e462b.png

image.png.bf0cdab5bf563a8f236b00bea887f8ae.png

Mention spécial au sponsor dont la batterie de secours (à la Bjørn) n'était même pas chargée et sous dimensionnée pour une recharge à 2-3 kW.

image.png.6c471d52d39a80e96b6ffe159d1372bb.png

Bon, ça a été rigolo tout de même !

Posté(é)

Je trouve ça pas plus mal de ne pas pouvoir faire des km et des km à 0% parce que ça voudrait dire que c'est un peu mensonger.

Posté(é)
  • Auteur

On avait une zone de sureté, là on a plus rien même si, perso, je n'ai pas envie de tester les 17km de marge.

Ils ont surtout rogné sur le tampon bas. Pas sûr que la nouvelle batterie vieillisse aussi bien que l'ancienne... qui vieillit déjà bien les premières années. Peut-être que Stellantis s'est rendu compte d'un excès de prudence et puis les 400km WLTP sont bien plus vendeurs.

Posté(é)

A mon avis c'est le contraire, pour protéger la batterie la partie basse n'est plus utilisable... donc finalement une perte d'autonomie (si jamais on comptait aussi sur la réserve)

Posté(é)
  • Auteur

@danm_coolPour être sûr, il faudrait connaître la tension basse dans les derniers % de charge de la nouvelle batterie. Mais la chimie n'est pas exactement la même. Est-ce comparable ?

Bjorn Nyland n'a pas mis de Car Scanner sur la eC4X lors "I drove Citroen e-C4X until the battery died". Dommage.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.