Aller au contenu
Hybridébridé

Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation

Messages recommandés

Le 08/09/2025 à 16:43, afreeman1901 a dit :

 Perso j'ai quand même l'impression que Tesla pousse à la transition dans tous les domaine. 

Tesla j'ai des doutes, Elon Musk c'est certain que non.

De ses décisions dans Tesla suppression de la Model 2 alors qu'elle était en phase finale, sortie du pickup, mis en avant des robots, du taxi autonome ...  dans sa vie politique : soutien à un président ouvertement climato sceptique resté coincé dans les années 60 époque de sa sortie d'adolescence  et du pétrole pas cher et dans ses autres entreprises : IA, twitter, boring company et surtout space X ne sont pas vraiment des exemples d'entreprises poussant à la transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2025 à 22:28, ManuTaden a dit :

Tesla j'ai des doutes, Elon Musk c'est certain que non.

Les deux sont liés, sachant que le master plan zéro (jamais publié) tient en une ligne: financer Elon Musk.

A ce jour Tesla est au environs de 37 milliards de bénéfices cumulés sur 22 ans, moins 19 milliards d'investissements, ça veut dire qu'à date EM a sorti plus d'argent de l'entreprise qu'elle n'en a réellement généré (pas de dividendes versés). Bien sûr il y a les usines et la valorisation stratosphérique, mais si notre ami Elon prend la porte maintenant, il part avec la valorisation et le reste peut tomber derrière comme des dominos. C'est pour ça aussi que le CA de Tesla est quasi-contraint à une fuite en avant sur son plan de rémunération, surtout après les menaces explicites (et publiques) de départ l'année dernière s'il ne récupérait pas au moins 25% des droits de vote (et donc des actions). 

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2025 à 21:45, MrFurieux a dit :

 

 

Pas d'accord. Tant que la consommation d'hydrocarbures continue à augmenter au niveau mondial, la "transition" est au point mort (voire est en marche arrière), c'est pas de consommer de l'énergie décarbonnée en plus qui arrange les choses, au contraire.

Donc l'objectif, même qualifié de "modeste" si on veut (AMA ça n'a rien de modeste c'est très dur), n'est pas atteint, du tout.

Quand EM utilise l'argent venant de Tesla pour acheter Twitter et pousser/financer la campagne d'un parti qui a pour programme de faire la guerre aux énergie renouvelables et aux VE et, vu qu'il s'agit de la 1ere économie mondiale, plomber la fameuse "transition" dans le monde entier, on a le droit de dire que Tesla a échoué dans sa mission première.

Sans parler de la promotion des cryptos et des datacenters pour l'IA horriblement énergivores (et pas avec du solaire). 

 

PS dans le post Twitter, remarque que 9/10 dans les premiers sont de tout petits pays riches - et c'est pas le parc roulant c'est les ventes, dans le parc même la Norvège doit être autour de 20%. Au passage, regarde l'empreinte carbone du norvégien moyen, qui se paye des VE avec l'argent du pétrole/gaz des plateformes de la mer du Nord....

Fair point sur la conso de pétrole. Bon pas mal de fait exterieur l'explique.

 

Bon je reste persuadé que la transaction est en marche, et que pour sa partie transport c'est grandement lié à Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.