Aller au contenu
Hybridébridé

Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation

Messages recommandés

Le 20/04/2025 à 19:08, tech60 a dit :

Bah n'est ce pas ce qui s'est passé après l'arrivée de musk et les levées de fond?

Il a fait ejecter le pdg et fait partir les fondateurs de la boite

Oui et dans toutes ses sociétés le principe qu'applique EM sans pitié c'est "tu n'es plus suffisamment performant, tu dégages". C'est curieux d'opposer des arguments sentimentaux quand on parle d'un poste aussi important dans une société aussi importante. Et c'est pas comme si c'était sa seule société ou son seul poste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, il y a eu jeudi dernier un imprévu meeting conduit par Musk. Pour ceux qui ne sont pas lassés du disque rayé (notamment sur le FSD) du discours d'EM, vous avez la vidéo de l'événement en bas de l'article. J'ai pour ma part uniquement parcouru (avec ennui : rien de neuf) le résumé d'Electrek....

 

Ca s'apparente surtout à un appel désespéré aux investisseurs pour ne pas vendre, juste avant les earning calls du Q1 2025 qui pourraient être chauds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2025 à 18:24, Hybridébridé a dit :

En attendant, il y a eu jeudi dernier un imprévu meeting conduit par Musk.

Dans les 1eres citations il y a ça:

Citation
  • Musk says that a better to think about a sustainable economy is “abundance for all.”
  • Musk claims that “everyone in the world will be able to get everything they want” – “good or service”.

C'est une sorte de Master Plan, sauce 1984: le "durable" n'est plus "respecter les limites planétaires" c'est "aucune limite". On pourrait dire que c'est un virage à 180°, mais il faudrait aller plus loin, c'est un virage dans la 4eme dimension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

  • Musk says that Tesla is the top place to work. "

a dit également EM lors de cette dernière conférence.

 

Et bien voilà ce que c'est que de travailler à Tesla Pékin en ce moment :

"Multiple Tesla sales representatives told reporters they have abandoned mid-week breaks in favor of working seven days a week, with daily shifts running from 9 AM to 10 PM – nearly 13 hours per day"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2025 à 18:12, Hybridébridé a dit :

Ce passionnant article d'AP rédigé à partir d'une source américaine, boucle la boucle....

L'article d'Electrek donne plus de détail que l'article d'AP sur l'abandon du Model 2, plus de chiffres mais surtout :

"The Information says that Daniel Ho, head of Tesla vehicle programs, Drew Baglino, SVP of engineering, and Rohan Patel, head of business development and policy, Lars Moravy, vice president of vehicle engineering, and Franz von Holzhausen, chief designer, all pushed for Musk to greenlight the production of the new $25,000 model.

Omead Afshar, a Musk loyalist who started out as his chief of staff and now holds a wide-ranging executive role at Tesla, reportedly said, “Is there a mutiny?”

 

En rouge, ceux qui ont quitté Tesla depuis...

 

Même Franz !  EM seul contre tous, ou presque...

 

Edit : Ce tweet de Fred Lambert nous montre dans la vidéo jointe d'autres VP présents à la présentation du Master Plan 3 qui se sont fait éjectés ou sont partis.

Modifié par Hybridébridé
Edit + ajout du lien vers article Electrek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.