Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MAJ hyundai officiel depuis chez soi

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/11/2023 à 09:32, Flo21 a dit :

Pour quelle raison l'ajout de la fonction préchauffage ne serait pas faisable ? 

Le mode hiver réchauffe bien la batterie dans certaines conditions en roulant ? 

Une tentative de réponse de ce que je connais de la gestion logicielle de l'industrie automobile (ce n'est pas mon domaine mais j'ai parfois travaillé avec eux)

À part sur les Tesla où la mise à jour peut toucher à tous les éléments logiciels de la voiture, la plupart des constructeurs continuent à avoir la partie logicielle "cœur" (celle qui contrôle la voiture et qui va du volant et des pédales jusqu'aux actionneurs et l'affichage tableau de bord) non reprogrammable hors atelier. Seule la partie "infotainment" peut être mise à jour hors concession. Hors s'il n'est pas prévu d'interface logicielle entre la partie logicielle cœur et la partie infotainment sur certains aspects comme par exemple la gestion thermique de la batterie, alors il est impossible de la mettre en œuvre sans reprogrammer et reflasher le logiciel cœur... C'est probablement ce que sous-entendent les réponses et ce que laisse entendre certaines mise à jour de fonctionnalités pour les Ioniq 5.

Posté(é)
  • Auteur

Concernant la MAJ du 06/11/2023, les évolutions sont tout sauf celles indiquées sur la page (commerciale marketing) de hyundai Europe. 

Y a pas 1 forum qui ne se plaint pas des fonctionnalités promises non tenues 🤣

Qui c'est le responsable communication qui a fait une blague ? 

Blague à part justement, le GPS à évolué de façon assez positive je trouve, à l'utilisation habituelle c'est vraiment là qu'on voit les différences. 

Déjà pour annuler un itinéraire ce que je peux souvent faire en cours de route, 1 clique grâce à 1 lien sur la carte. 

Avant il fallait cliquer plusieurs fois dans les menus ce que je trouvais assez désagréable. 

Bon point. 

Idem pour le recalcul d'un intineraire en fonction de la circulation, et des besoins en cours de route qui peuvent évoluer, là aussi c'est nettement plus ergonomique. Bon point egalement. 

J'imagine que le planificateur à évolué dans sa base de donnée avec les nouvelles bornes construites, c'est aussi un bon point. 

Également, on peut faire apparaître rapidement le champs d'autonomie sur la carte, encore une amélioration de l'ergonomie. 

Enfin, je suis arrivé qu'une fois et sans faire exprès à faire apparaître l'ensemble du trajet sur une nouvelle fenêtre auxiliaire qui n'existait pas avant, une nouveauté, assez sympathique au départ d'un voyage, mais je n'y arrive plus ! 😅

Hyundai (et kia) communiquent de façon exécrable sur leur site de mise à jour, les fonctionnalités nouvelles sont soit absentes, soit fausses, sinon imprécises. 

De même, certains graphismes parmis les paramètres ont bien changé. 

Tout ça s'est démerdensisich, se débrouiller soi-même pour y trouver. 

J'ai pas encore finit d'ausculter les changements mais si ceux du GPS le font réellement progresser, il faut y aller au microscope pour les retrouver car encore une fois hyundai a extrêmement mal communiqué sur cette MAJ !! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.