Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Maintien de voie Ioniq38

Featured Replies

Posté(é)

Voici une situation qui a perturbé ma voiture : une route très étroite avec une ligne blanche à gauche et une à droite et aucune au milieu.

La voiture considère que la ligne à gauche est la ligne centrale (qui n'existe pas) et donc essaye de me maintenir ... au milieu de la route.

La voiture m'a d'abord prévenu qu'il y avait un souci

IMG_4549.jpg

Posté(é)

C'est bien écrit dans la notice les limites du système, rien d'anormal..... 

Sur petite route tu peux le désactiver avec le bouton en face de ton genoux gauche 

Posté(é)

De façon générale, le maintient de voie n'est pas très utile en dehors des route principales (nationales/autoroutes). Parfois j'oublie de le désactiver et je dois me battre contre le volant. Ca rappelle assez vite de le désactiver...

Posté(é)

Il y a deux choses. 

Sans régulateur si on va dépasser une ligne la voiture sonne et renvoi dans la voie. 

Et l'autre, le maintien / centrage dans la voie, uniquement avec le régulateur en marche. 

Posté(é)

Avec régulateur sur grande route (rectiligne à 80/90, voie express, autoroute), perso avec le régulateur adaptatif et maintien de voie, je trouve que l'on fatigue bien moins que sans. 

Posté(é)

Je suis du même avis @Flo21. Par contre des fois il n'est pas dispo sur les nationales sans ligne à droite ...

Posté(é)

Étonnant car je le met très très souvent et hormis le fait d être à plus de 30, jamais elle n'a refusée d'enclencher le régulateur adaptatif. 

Hors voie express, si je suis des voitures qui respectent les limitations, il m'arrive de faire presque 200km de route à 80/90, avec traversées de village sans jamais avoir à toucher aux pédales. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.