Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mail au ministère de l'écologie sur service IZIVIA/SODETREL

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Pour essayer d'augmenter la pression sur IZIVIA/SODETREL afin qu'ils améliorent la maintenance de leurs bornes, je viens d'envoyer un mail au Ministère de l'écologie et des transports.

Je vous encourage à faire de même afin d'augmenter la pression et faire réagir le ministère à l'adresse ci-dessous :

https://contact.ecologique-solidaire.gouv.fr/

Mon mail ci-dessous :

Bonjour,
Equipé d'une voiture électrique avec 400km d'autonomie je constate comme beaucoup d'autres usagers que les bornes de recharges rapides (Connecteur combo CCS) IZIVIA/SODETREL installées le long de l'autoroute sont très souvent hors services avec des délais de réparations parfois supérieurs à 3 mois.
Sur les aires équipées 1 seule borne est présente et est HS 1 fois sur 3 ce qui rend périlleux voir impossible les trajets sur autoroutes. IZIVIA ne répond pas aux demandes et n'assure pas de maintenance sérieuse. Cette filiale d'EDF bénéficie de subventions européennes mais ne facilite pas la tache des utilisateurs de véhicules électriques.
Des forums et associations d'utilisateurs de véhicules électriques se plaignent depuis plusieurs années mais rien ne bouge.
Je vous envoi donc ce message, sans grand espoir.
Meilleures salutations,

Posté(é)

Bonne initiative. 

Malheureusement, dans notre pays, seules les revendications brutales portent leurs fruits (cf gilets jaunes). 

Bien entendu, je n'encourage personne à acheter une bombe de peinture, et à taguer les bornes en panne d'un bon gros "borne pourrie en panne", puis de poster la photo sur Chargemap. 

Modifié par Agfa
suppression des mots grossiers

Posté(é)

Le public ne vaut plus grand chose en France 

C'est le privé qui s'en occupe 

Sauf que l'argent public est pourtant distribué plus que jamais. Ou va cet argent ? 

cf les gilets jaunes... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.