Aller au contenu
lorenso79

ma presentation

Messages recommandés

Bonjour,

ma copine ayant craqué pour le niro, et moi etant mecanicien auto, c'est moi qui la conseille quand elle change de voiture sur les criteres qu'elle me donne. 

Au debut, elle voulait le simple niro hybride a cause du prix des batterie du rechargeable. Mais comme elle est infirmiere, je l'ai convaincu que pour ses tournées, le rechargeable est plus indiqué. Moins d'essence utilisé, une simple prise pour le recharger, et KIA lui a fait une ristourne professionnelle, ce qui a fait que les batteries ont ete offerte. 

 

Depuis ce choix, elle adore sa voiture, surtout en tout electrique. Elle a dut se faire a la boite auto, mais son objectif, faire toujours plus de kilometre avec un plein. Son record actuel, 3000km. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2020 à 00:35, lorenso79 a dit :

Bonjour,

Bienvenu sur le forum!

Merci pour cette présentation

 

Le 13/05/2020 à 00:35, lorenso79 a dit :

Mais comme elle est infirmiere, je l'ai convaincu que pour ses tournées, le rechargeable est plus indiqué

Elle aurait même du pousser jusqu'au tout électrique. Plus on roule, plus vite c'est amorti. 

Et un moteur électrique est bien plus adapté aux arrêts/démarrages fréquents qu'impose ce métier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2020 à 18:39, MattKirby a dit :

Bienvenu sur le forum!

Merci pour cette présentation

 

Elle aurait même du pousser jusqu'au tout électrique. Plus on roule, plus vite c'est amorti. 

Et un moteur électrique est bien plus adapté aux arrêts/démarrages fréquents qu'impose ce métier. 

On a refusé le tout electrique parce qu'il faut poser une wallbox a la maison qui n'est pas donné et si l'on veut l'utiliser pour un long trajet, le reseau de borne de recharge n'est pas etendu et pas donné non plus (abonnement ou prix du KW). 

Au moins le rechargeable, quand on a plus de batterie, le moteur prend le relais et des stations essence, yen a plus que des bornes de recharges et TOUTES fonctionnent. 

Avec le rechargeable, le plein d'essence dure entre 2000 et 3000km pour l'instant. Et a la premiere revision, le moteur essence n'avait tourné environ que 4000km sur le 15000km, donc le budget essence n'est pas enorme.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue,
je roule en niro electrique, une prise 220v simple ou renforcée suffit pour recuperer 100 a 150km la nuit en heures creuses (23h30 - 7h30)
pas de pb pour les longs trajets avec ionity et les bornes des SDE, mais il faut un peu d'apprentissage .. 31000km en 8 mois
perso, j'a trouve le niro phev moins agreable a conduire, logeable que la version electrique, un collègue roule avec le phev au taf
 

Modifié par rodge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme cela qu'avais commencer une amie infirmière, par la I3 94rex

elle viens de passer en tout électrique avec la I3120 sans le rex devenu inutile.

le prix de la wall-box  sera remboursé en quelques mois , surtout qu'elle n'as plus besoin  de perte du temps en plein d'essence, ce qui coute très cher en temps professionnel

ce sera pour la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rodge a dit :

je roule en niro electrique, une prise 220v simple ou renforcée suffit pour recuperer 100 a 150km la nuit en heures creuses (23h30 - 7h30)

attention, une infirmiere libérale peut faire des tournée bien plus longues, surtout en province

les > 200/250kms/jour ça arrive  et la wall-box deviens indispensable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une E niro + wall box n'aurait pas été un mauvais choix.

 

Selon moi, les PHEV cumulent les inconvénients des deux modes de propulsion, à savoir rejets d'échappements et très faible autonomie électrique.

 

Mais c'est déjà super par rapport à une thermique pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gepeliste62 a dit :

attention, une infirmiere libérale peut faire des tournée bien plus longues, surtout en province

les > 200/250kms/jour ça arrive  et la wall-box deviens indispensable 

2 a 3000km avec le plein, avec 50km d'autonomie en electrique, et 4000 km avec le thermique sur 15000km, ca doit passer en full elec ... mais pour 200km ou plus tous les jours de la semaine, c'est clair qu'il faut 7kW 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.