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Bonjour,

ma copine ayant craqué pour le niro, et moi etant mecanicien auto, c'est moi qui la conseille quand elle change de voiture sur les criteres qu'elle me donne. 

Au debut, elle voulait le simple niro hybride a cause du prix des batterie du rechargeable. Mais comme elle est infirmiere, je l'ai convaincu que pour ses tournées, le rechargeable est plus indiqué. Moins d'essence utilisé, une simple prise pour le recharger, et KIA lui a fait une ristourne professionnelle, ce qui a fait que les batteries ont ete offerte. 

 

Depuis ce choix, elle adore sa voiture, surtout en tout electrique. Elle a dut se faire a la boite auto, mais son objectif, faire toujours plus de kilometre avec un plein. Son record actuel, 3000km. 

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Le 13/05/2020 à 00:35, lorenso79 a dit :

Bonjour,

Bienvenu sur le forum!

Merci pour cette présentation

 

Le 13/05/2020 à 00:35, lorenso79 a dit :

Mais comme elle est infirmiere, je l'ai convaincu que pour ses tournées, le rechargeable est plus indiqué

Elle aurait même du pousser jusqu'au tout électrique. Plus on roule, plus vite c'est amorti. 

Et un moteur électrique est bien plus adapté aux arrêts/démarrages fréquents qu'impose ce métier. 

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Le 15/05/2020 à 18:39, MattKirby a dit :

Bienvenu sur le forum!

Merci pour cette présentation

 

Elle aurait même du pousser jusqu'au tout électrique. Plus on roule, plus vite c'est amorti. 

Et un moteur électrique est bien plus adapté aux arrêts/démarrages fréquents qu'impose ce métier. 

On a refusé le tout electrique parce qu'il faut poser une wallbox a la maison qui n'est pas donné et si l'on veut l'utiliser pour un long trajet, le reseau de borne de recharge n'est pas etendu et pas donné non plus (abonnement ou prix du KW). 

Au moins le rechargeable, quand on a plus de batterie, le moteur prend le relais et des stations essence, yen a plus que des bornes de recharges et TOUTES fonctionnent. 

Avec le rechargeable, le plein d'essence dure entre 2000 et 3000km pour l'instant. Et a la premiere revision, le moteur essence n'avait tourné environ que 4000km sur le 15000km, donc le budget essence n'est pas enorme.  

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Posté(é) (modifié)

bienvenue,
je roule en niro electrique, une prise 220v simple ou renforcée suffit pour recuperer 100 a 150km la nuit en heures creuses (23h30 - 7h30)
pas de pb pour les longs trajets avec ionity et les bornes des SDE, mais il faut un peu d'apprentissage .. 31000km en 8 mois
perso, j'a trouve le niro phev moins agreable a conduire, logeable que la version electrique, un collègue roule avec le phev au taf
 

Modifié par rodge

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Invité

c'est comme cela qu'avais commencer une amie infirmière, par la I3 94rex

elle viens de passer en tout électrique avec la I3120 sans le rex devenu inutile.

le prix de la wall-box  sera remboursé en quelques mois , surtout qu'elle n'as plus besoin  de perte du temps en plein d'essence, ce qui coute très cher en temps professionnel

ce sera pour la prochaine

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Invité
il y a 4 minutes, rodge a dit :

je roule en niro electrique, une prise 220v simple ou renforcée suffit pour recuperer 100 a 150km la nuit en heures creuses (23h30 - 7h30)

attention, une infirmiere libérale peut faire des tournée bien plus longues, surtout en province

les > 200/250kms/jour ça arrive  et la wall-box deviens indispensable 

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Une E niro + wall box n'aurait pas été un mauvais choix.

 

Selon moi, les PHEV cumulent les inconvénients des deux modes de propulsion, à savoir rejets d'échappements et très faible autonomie électrique.

 

Mais c'est déjà super par rapport à une thermique pure.

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à l’instant, gepeliste62 a dit :

attention, une infirmiere libérale peut faire des tournée bien plus longues, surtout en province

les > 200/250kms/jour ça arrive  et la wall-box deviens indispensable 

2 a 3000km avec le plein, avec 50km d'autonomie en electrique, et 4000 km avec le thermique sur 15000km, ca doit passer en full elec ... mais pour 200km ou plus tous les jours de la semaine, c'est clair qu'il faut 7kW 

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