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Djer57

Ma futur E-Up 🤞

Messages recommandés

Bonjour à tous 👋

Je me présente Jérémy 34ans de Metz , je préfère créer un topic plutôt que de polluer ceux des autres 😅

 

Je m'intéresse à la E-Up depuis 2-3ans et j'en cherche une activement depuis 1 an ( je suis pas spécialement pressé)

 

J'en ai trouvé une dans une concession Volkswagen  de Juin 2020 blanc full options sauf les 6 HP dommage .... Avec 22000km .

 

Affiché à 15690e+494e de frais en tout genre.... Avec le bonus eco de 1000e+une petite négo  de 387e je suis tombé à 14800e environ .

J'ai une alfa mito de 2011 à faire reprendre ils m'ont proposé 1800e 😶 sachant que des modèles similaires ( km, année  finition)au miens se vendent 4500e minimun.... Je vais surement essayer de la vendre de mon côté.

 

Il me propose aussi un crédit de 3000e (je voulais la payer cash de base) sur 5 ans qui permet d'avoir une garantie de 5 ans sur la voiture pour 97e/mois.

 

J'ai aussi demandé concernant les entretiens si ils étaient  obligatoire de les faire chez eux pour conserver la garantie de 5 ans,  il m'a dit aucun soucis par contre pour la Garantie  de la batterie  il me dit que non il est obligatoire de le faire chez eux ... C'est vrai ?

 

Vous rechargez comment vos UP , prise standard ?green UP ? Borne ?

 

J'ai déjà vue pas mal de petite modification que je vais effectuer dessus grâce au topic de Dom et MolliuG 👌

Modifié par Djer57

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Bienvenue.

Laisse tomber le crédit et la garantie. Aucun souci connu sur cette batterie. Garde les 2820€ du coût du crédit pour

* acheter un OBDEleven (pas la version pro) sur amazon et à 60€ et télécharger sur un vieux smartphone l'option pro en appli APK et faire les modifs nécessaires

* acheter un écran 10 pouces Carplay et Android auto (variantes caméra arrière, mon support imprimé 3D (fichier v6 à venir, le v5 n'est pas encore bon), support boule (Dom), support vissé (Pontil) avec pourquoi pas des cales d'orientation en bois...

* acheter deux haut-parleurs neufs de bien meilleure qualité

Et il te restera beaucoup d'argent.

Il y a tout dans les quelques fils "à jour" de ce forum.

 

 

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@Djer57: Felicitations pour ton nouveau véhicule.

 

Sur une occasion, impensable de payer des frais. À la rigueur uniquement des frais administratif ~100-150€ histoire de leur faire plaisir mais pas de gravure, préparation ... Ils abusent. Raz le bol de cette pratique commerciale.

 

Ne prends pas de crédit pour avoir l'extension sur ce genre de véhicule. Ce n'est pas nécessaire.

 

Pour la garantie tu dois avoir une garantie occasion das welt auto je pense de 12 moins minimum.

Pour le reste la batterie est garantie 8ans.

Pense à faire vérifier que le véhicule a bien eu ses rappels, fais des écrits (genre e-mail à ton vendeur) pour te couvrir et conserver une trace écrite.

 

Pour le reste écoute notre compère Philippe28

Modifié par yoyo_navigon

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Salut,

Bienvenue au club !

Oui, ce forum est une mine d'information.

 

Pour la recharge, chacun voit, elle est tellement frugale qu'une simple prise suffit. Comme je n'avait pas l'elec au garage j'ai directement installée une borne 7kW, et la plupart des recharges se font en 2h... (je la monte à 80%). Si tu as déjà une prise, tu pourras voir à l'usage.

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Salut, 

- Revends ta Mito par toi-même, c’est limite insultant leur proposition ! 
- Achètes la voiture sans leur crédit et sans leur garantie, aucun intérêt et trop cher !.. 

- Si la voiture vient de chez VW, elle aura forcément été réviser et mise à jour, donc aucun soucis de ce côté-là ! 
- Pour les révisions futures, vu le coût de revient minime de cette voiture, perso, je le fais chez VW pour être tranquille et certain qu’elle soit mise à jour etc… et selon ta région, même si dans l’absolu c’est cher pour le peu de choses effectuées dessus, ce n’est pas exorbitant non plus… 

- Pour la recharge, une simple prise me suffit pour ma part,  rechargé tous les soirs jusqu’à 80%, amplement suffisant pour mon usage, environ 80 kms par jour, je roule l’esprit tranquille et sans appréhension ! 
- Voiture très fiable, bientôt 65 000 kms et aucun soucis et vraiment super agréable et attachante au quotidien surtout avec quelques petites améliorations ( et même sans ! ) 

- Bonne route avec ce petit kart ! 👍

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Merci à tous de votre retour d'expérience 🙂 Je vais effectivement la vendre par mes propres moyens j'ai deux personnes qui viennent la voir la semaine prochaine.

 

Pour le crédit je pense que je vais suivre votre avis , surtout que d'ici 1-2 ans je dois changer ma 2em voiture. J'avais déjà remarqué que le véhicule était fiable via différents article ou retour d'expérience ce qui me fesait hésiter pour la garantie c'était plus pour la tranquillité d'esprit 😇

 

Pour les entretiens je pense les effectuer chez Volkswagen pour toujours la tranquillité d'esprit 😅vue le prix de la batterie il suffit d'un coup de mal chance🤞

 

Je vais quand même partir sur une green UP pour ma tranquillité d'esprit (encore 😶) et avoir une ligne électrique dédiée.

 

pour les frais optionnel je vais les enlever le plein (20e...🙃),  la gold rolll assurance et le gold Roll service qui font que des doublons au final et représente la somme de 350e....

 

Le trajet le plus long que je vais effectuer représente 150km aller retour avec 80% de route à 80km/h et 20% d'autoroute j'ai une conduite souple . Vous pensez qu'il est fesable peut importe les conditions climatiques en partant avec minimun 90% de batterie ?

 

D'ailleurs concernant la batterie aucun risque d'endommager  la batterie de la charger à 100% si on l'utilise dans les 12h ?

 

@Philippe28a quoi sert l obdeleven ?

 

Merci a tous pour vos retours et un bon Dimanche 👋

 

 

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Le 13/08/2023 à 15:41, Djer57 a dit :

 la gold rolll assurance et le gold Roll service

c'est quoi ces machins ? 😳

 

Le 13/08/2023 à 15:41, Djer57 a dit :

Le trajet le plus long que je vais effectuer représente 150km aller retour avec 80% de route à 80km/h et 20% d'autoroute j'ai une conduite souple . Vous pensez qu'il est faisable peut importe les conditions climatiques en partant avec minimum 90% de batterie ?

en hiver ça pourrait être un poil juste (je descends jusqu'à environ 200km d'autonomie totale théorique en ne faisant que de la ville) mais ça devrait pouvoir passer la plupart du temps.

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Le 13/08/2023 à 17:45, CyberFox a dit :

c'est quoi ces machins ? 😳

 

en hiver ça pourrait être un poil juste (je descends jusqu'à environ 200km d'autonomie totale théorique en ne faisant que de la ville) mais ça devrait pouvoir passer la plupart du temps.

Des assurances complémentaires style :

Remboursement de franchise toutes causes (à hauteur de 1000€)

Prise en charge du malus (à hauteur de 500€)

Complément véhicule de prêt (10 jours en cas de panne et 45 jours en cas de vol du véhicule)

Remboursement en cas de perte clé (à hauteur de 300€)

 

des doublons qui servent juste à cramer de l'argent ....

 

d'accord ça marche après de toute façon si vraiment le temps est trop pourri je prendrai ma thermique et sur le trajet le plus long je peux recharger la nuit sur une prise avant de repartir 🙂

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Pour les recharges des batteries Li-Ion, pas de stress ! Rien à voir avec nos anciennes Ni-Cd de nos 106 et autres de l'époque.

Le BMS s'occupe de tout. La jauge indique 100% mais le BMS limite automatiquement la charge. IDEM en fin de consommation. Le BMS préserve une charge résiduelle même si la jauge indique 0%.

Bienvenue dans le monde e-UP !

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Salut Jérémy, tu peux y aller les yeux fermés. Surtout à 34 ans prends le train en marche tu ne regretteras pas, comme dis Didier de la chaîne YT « choucroute garage » : «  tu l’essaies, t’es foutu » (il parles plus Tesla mais la E-UP c’est pareil !). 

Conduite « One pédale » top. 
Avec ma femme on a acheté la notre en mai 2022. 15.600 km plus tard, on se « bagarre » toujours pour savoir qui va la rouler quand on est ensemble.

On vient d’ajouter l’écran CarPlay de 10“ (celui de DOM) la semaine dernière, nickel 👌. L’absence d’un système d’infodivertissement, comme on dit de nos jours, était son point faible selon nous. 
 

Coté conso, nous sommes allés hier faire une randonnée à Metzeral (Haut-Rhin) en partant de chez nous, juste au sud de Strasbourg. 
180 km aller-retour. Nous sommes partis  avec 100% de batterie. Au retour chez nous (donc 180 km plus tard) il restait 26% de batterie (soit 70 km possible selon la voiture). Trajet par la nationale et par autoroute limitée à 110 km. Clim sur tout le trajet. 

Conso global 11,4 kWh/km. 
 
Coté recharge on lui fait essentiellement de 20-80%. On a la chance d’avoir un Leroy-Merlin, à moins de 5mn de chez nous, avec des bornes gratuites (Driveco) de 22 kw (la E-UP en prend 7 en AC), donc zéro €. 

Pour préparer la sortie d’hier, je l’avais emmenée la vieille à 90% chez Leroy-Merlin. Puis les 10% finaux dans le garage que l’on loue en utilisant l’appli Maps+more intégrée à la voiture permettant que la charge soit prête à l’heure choisie. La prise de courant est tout à fait ordinaire. Courant limité par le chargeur domestique fourni avec la voiture à 8A soit environ 1,8 kw (bien suffisant pour mon usage très occasionnel de cette prise). 
 

Nous sommes allés, depuis Strasbourg, en Normandie avec en juillet 2022 (1200 km AR) mais également au Mans dans la Sarthe (1500 km AR) en novembre dernier. 

Notre bilan coûts de recharges après plus d’un an et 15600km est simple : environ 50€ !
En thermique ce serait 900 L de carburant à multiplier par le prix au litre essence ou diesel. aller je prends arbitrairement 1,80€/L ça donne 1620€. 


Concernant ton Alfa Mito, vends là par tes propres moyens. Nous avons vendu une Clio Estate diesel de 2008, 100.000 km, la semaine dernière pour 5700€. Ce n’est pas du tout la même voiture mais voilà. 
 

Bonne continuation…
 

 


 

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Le 13/08/2023 à 21:48, z-elec a dit :

 

Merci pour vos retours, j'ai confirmé à Volkswagen que je prenais la voiture. Je la reçois normalement le 25 août, vivement 🤩

 

J'ai deux semaines pour me décider si je fais reprendre la mito, lundi j'ai le contrôle technique si il est pas mauvais je la vends moi.

 

J'ai déjà commandé les ampoule H4, plafonnier,feu de recule,feu de plaque etc...en led

L'accoudoir skoda avec la garniture de frein à main de la phase 1.

les seuils de porte décoratif

le car play T20

 

Il a reste plus cas attendre !!

 

niveau assurance en bonus 50% et tout risque vous êtes à combien par mois environ ?

 

 

 

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Le 16/08/2023 à 12:44, Djer57 a dit :

niveau assurance en bonus 50% et tout risque vous êtes à combien par mois environ ?

 

 

 

320€ annuel à la MAAF (mais comme on avait une autre voiture, Clio Estate, résilié la semaine dernière car vendue, il m’indique une augmentation de 30€ pour la E-UP. J’ai rdv la semaine prochaine pour négocier ça 🥊 ).

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Le 16/08/2023 à 14:55, yoyo_navigon a dit :

Je suis chez Matmut a 490€ avec (50+15) 65% de bonus en IDF / Tous Risques Plus + option corporelle renforcée avec <7000km

 

Je suis aussi a la MATMUT en bonus 50+8 , merci pour l'information 🙂

 

J'ai une question quelqu'un à déjà passé les répétiteurs des clignotants en led ?

 

J'ai trouvé ceux ci sur Aliexpress :

Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 20,80€  70%de réduction | Clignotant LED ociamique Séquentiel, Indicateur pour VW Volkswagen Up e-Up Facelift 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023
https://a.aliexpress.com/_Ewgvidd

 

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Le 13/08/2023 à 17:45, CyberFox a dit :
Le 13/08/2023 à 15:41, Djer57 a dit :

 la gold rolll assurance et le gold Roll service

c'est quoi ces machins ? 😳

Vraiment, c'est quoi ces machins ???

 

Pour le reste fais confiance à notre forum considérablement mieux documenté que ton vendeur VW.

Bienvenue.

 

Modifié par Philippe28

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Bonjour à tous 👋

 

J'ai récupéré la voiture hier matin à la concession c'est que du bonheur🤩

J'ai fais environ 150km sur la journée avec une moyenne de 9.4kw/h en mode eco.

Ce matin 30km avec 80% d'autoroute à 110km/h mode eco 11kw/h vraiment content de la consommation de la voiture🥰

Un bonheur à rouler en ville , sur départementale et sur autoroute à 110km/h.

 

J'ai installé le carplay rien à dire pour le prix c'est top! Je m'occupe de l'accoudoir cette après midi 👌 

 

J'aurai 4 points dérangeants pour le moment:

_Les sièges qui sont pas super confortable sur des trajets de plus de 30min.

_Les montants de porte intérieure à nue, j'ai l'habitude de poser mon coude sur cette partie dans mon ancienne voiture, c'est vraiment pas agréable....

_La désactivation du Line assit et de la régénération en mode D en mémoire au démarrage.

_Les rétroviseurs qui ne sont pas rabattables électriquement.

 

Bonne journée à tous 👋

 

 

Modifié par Djer57

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Le 26/08/2023 à 06:30, Djer57 a dit :

J'aurai 4 points dérangeants pour le moment:

_Les sièges qui sont pas super confortable sur des trajets de plus de 30min.

_Les montants de porte intérieure à nue, j'ai l'habitude de poser mon coude sur cette partie dans mon ancienne voiture, c'est vraiment pas agréable....

_La désactivation du Line assit et de la régénération en mode D en mémoire au démarrage.

_Les rétroviseurs qui ne sont pas rabattables électriquement.

 

Les sièges finiront par s'habituer à toi :)

Les contre-portes : regarde ce que j'ai mis il y a 2 ans, ça n'a pas bougé et mon coude est toujours reposé dessus. (Voir message du 25 mai 2021 ou cliquer sur la flèche en haut à droite)

 

 

Lane Assist, comme la température peuvent rester mémorisés. Se fait avec VCDS ou OBD11.

Rétroviseurs rabattables électriquement pas de solution à ma connaissance.

 

 

Modifié par Philippe28

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Le 26/08/2023 à 06:30, Djer57 a dit :

Bonjour à tous 👋

 

J'ai récupéré la voiture hier matin à la concession c'est que du bonheur🤩

J'ai fais environ 150km sur la journée avec une moyenne de 9.4kw/h en mode eco.

Ce matin 30km avec 80% d'autoroute à 110km/h mode eco 11kw/h vraiment content de la consommation de la voiture🥰

Un bonheur à rouler en ville , sur départementale et sur autoroute à 110km/h.

 

J'ai installé le carplay rien à dire pour le prix c'est top! Je m'occupe de l'accoudoir cette après midi 👌 

 

J'aurai 4 points dérangeants pour le moment:

_Les sièges qui sont pas super confortable sur des trajets de plus de 30min.

_Les montants de porte intérieure à nue, j'ai l'habitude de poser mon coude sur cette partie dans mon ancienne voiture, c'est vraiment pas agréable....

_La désactivation du Line assit et de la régénération en mode D en mémoire au démarrage.

_Les rétroviseurs qui ne sont pas rabattables électriquement.

 

Bonne journée à tous 👋

 

 

Félicitations à toi.

 

Pour les sièges, essaye d'ajuster la hauteur et le dossier, tu es peut être mal installé ? Essaye d'avoir les jambes soutenues.

Pour le lane assist on peut le désactiver via codage avec OBD Eleven. Pour la régénération je n'ai rien trouvé donc obligé de jouer du levier ou passer en brake. Il y a un sujet de discussion sur le forum.

Pour les rétroviseurs, je ne sais pas, les miens sont manuels😆.

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Je trouve le maintient dans le bas du dos trop ferme au lieu de juste maintenir le dos j'ai l'impression qu'il pousse vert l'avant  au bout de 30min sa commence à me gêner mais bon il y a pire , c'est est un bonheur de la rouler 🤩

 

Il faut juste faire la manip avec le obd eleven pas besoin de le laisser brancher en permanence ?

 

Je viens de finir d'installer l'accoudoir rien n'a dire sa bouge pas et il est confortable 👌

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1er weekend en E-up j'ai fais 365 km avec un plein, j'ai roulé 3/6 en ville 2/6 sur route à 70-80km/h et 1/6 sur autoroute à 110km/h en mode eco jusqu'à 50% de batterie ou je suis passé en eco+, 80% du temps sans la clim et une moyenne de 10,5kwh/100km 🤩 elle est partie pour une bonne nuit de charge bien mérité 👌

IMG_20230827_192557.jpg

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Le 29/08/2023 à 11:36, DOM Electro a dit :

Le mode Eco sert juste à brider la voiture, pas à consommer moins 😉

Je confirme. Sur ma première voiture, une BMW 320 6 cylindres de 1978, une catastrophe économique, j'avais attaché la pédale d'accélérateur avec des sandows. La pédale était très dure à enfoncer. Mais ce mode Eco avant l'heure était efficace :) :):)

 

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Merci pour l'info,

 

J'ai reçu un appel de la concession qui me propose de payer 9e/mois pour l'entretien sur 2 ans. Se qui revient à 216e sans l'offre l'entretien est à 239e je payé  moins pour mon ancien thermique chez mon garagiste.... Je trouve le tarif complètement hallucinant 😱

 

Vous êtes dans les même tarifs chez vous ?

IMG_20230905_173651.jpg

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J’avais payé en juin pour la révision des 60 000 kms 199€ mais sans le remplacement des essuie-glaces mais avec la purge des freins facturée 69€ donc 268€ en tout 🫥

C'est très cher sachant qu’ils ne font rien… mais sans ça, plus de garantie en cas de problème… 😕

Après pour moi, le principe de mensualités m’emmerde mais bon, pourquoi pas… Ils font surtout ça pour être sûr qu’on vienne puisque on aura déjà payé ! 😜

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.