Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • Ma bagnole plante sur les heures-creuses = programmateur !

Messages recommandés

Divers bugs viennent gâcher le plaisir d'utiliser les voitures électriques.

 

Le fait que la voiture ne suivent pas les horaires des heures-creuses peut énerver le proprio. qui a (peut-être) modifié son installation pour cela.

 

Biensûr, dans certains cas, le branchement utilisé n'est pas relié au contacteur de puissance pour le passage en heures-creuses.

 

En revanche, les plages horaires sont connues à l'avance sur contrat de fourniture électrique et changent peu (un signal heures-creuses est donc peu utile ... pour fermer un contacteur de puissance).

 

---

 

La solution est donc, tout bêtement, d'intercaller un programmateur horaire entre son installation et son branchement pour la voiture électrique.

 

JH57Bh.jpg

stk3wT.jpg

6V6TgV.jpg

JNukra.jpg

oOCWMD.jpg

 

Evidemment, il n'y en a qu'un seul, dans le lot qui est le plus intéressant : celui où il y a écrit BERLIN ... qui permet de savoir que ce programmateur est radio-piloté.

 

Il se met donc à l'heure automatiquement (décalage mensuel) et change d'horaire entre été et hiver.

 

Mais attention : si vous rechargez au-delà de 12A ... il faudra lui faire piloter un contacteur de puissance (de 12A à 32A).

 

Vous avez trois choix pour ce type de contacteur : les modèles 2 contacts (monophasés)

 

gFkKM4.jpg

 

Les modèles en relais statique (attention, ça chauffe)

 

gIZMtM.jpg

 

Et les modèles triphasés qui ont le méritent de proposer 3 contacts de puissance pour y relier autre chose devant être utilisé en heures-creuses :

 

270bRS.jpg

 

Xj1vN6.jpg

 

 

 

Sujet lié : recharge-voitures-electriques/etes-vous-sur-le-contacteur-heures-creuses-t5441.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on met un contacteur heures creuses qu'on peut trouver pour les chauffe eaux , ça vous paraît faisable ? Le CRO tourne a 12 A .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on met un contacteur heures creuses qu'on peut trouver pour les chauffe eaux , ça vous paraît faisable ? Le CRO tourne a 12 A .

 

Le chauffe eau consomme 16A , donc le contacteur convient très bien pour le CRO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×