Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ma 500e a bloqué le tunnel de lavage !!

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui opération nettoyage suite au passage du nuage de sable du Sahara..

Je m’embarque donc pour la première fois en 500e au tunnel de lavage le plus proche. 
Je monte sur le galet rail qui doit entraîner la voiture…  
Et là roues bloquées même en position N, frein à main débloqué, la voiture a bloqué le tunnel de lavage avec les autres usagés bien sûr. 
pas moyen de débloquer les roues sauf à passer la voiture en mode D et Range et la faire rouler manuellement en prenant soin de ne pas emboutir la voiture juste devant. 
A cette heure je n’ai toujours pas trouvé la procédure de mise en roues libres. 
Avez vous une idée ?

Merci par avance

Posté(é)

Hello,

Dans le manuel, il est indiqué :

Dans cette condition, il n'est possible de déplacer le véhicule que sur quelques mètres, en plaçant le dispositif de démarrage sur ENGINE et la boîte de vitesses sur la position N.

Bon courage

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour la réponse mais tout bloqué quand même. Même sur 10cm. Ce n’est donc pas la bonne procédure. 

Posté(é)

Tu as appellé ton CC Fiat  pour savoir si elle peut passer dans un tunnel de lavage de ce type ... ?

Posté(é)
  • Auteur

Je crois enfer que c’est la solution qu’il me reste…

Posté(é)

Tu n’étais pas en mode Range ou Sherpa par hasard? 
Et dans le menu il y a également le mode « hold » qui maintient la voiture à l’arrêt.

Modifié par zivier

Posté(é)

Il y a quelques mois j'avais ouvert le post suivant : 

et l'explication pour mettre la voiture en N avec les roues libres y était donnée. Malgré tout je n'arrivais pas à la mettre en oeuvre jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait mettre le contact mais pas "démarrer" la voiture. Le READY ne doit pas apparaitre sur le tableau de bord. 

C'est la différence avec une thermique qui peut se déplacer à la main même moteur tournant . 

Je sais pas si cela aurait résolu ton problème

Posté(é)
Le 18/03/2022 à 22:47, nmfk a dit :

Oui Range. 

En mode Range la voiture freine toute seule donc pour moi c’est normal d’être bloqué. Tu devrais essayer de te mettre en mode Normal, position N, frein à main désactivé et « hold » désactivé dans le menu. Fais l’essai sur une route en légère pente et tu verras si ça fonctionne. Pour moi même voiture en route ça doit fonctionner.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour 

Pour moi en N, qui correspond au neutre, le mode range, sherpa, ou normal ne doit plus avoir d’incidence. Mais je vais quand même essayer. 
Si non, est ce que quelqu’un parmi vous à déjà lavé sa belle dans un tunnel de lavage ? 

Posté(é)

Elle passe régulièrement au rouleau sans problème de ce type!

etrange 

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour 

Dans des rouleaux aucun problème. La c’est différent c’est un tunnel de lavage, c’est là que ça bloque. 

Posté(é)

Je confirme que voiture ready, position N, mode normal, hold désactivé la voiture bouge, je l’ai testé ce matin.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.