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drol

M6 Turbo de ce WE : Essai de la Leaf typiquement biaisé

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Avec mes 20 a 25 000km par an c'est largement justifiable économiquement

Certain ici font 50% de plus que moi pour leur trajet travail ( je fait 80km A/R )

 

La Ioniq est garantie 5 ans GMP et 8 ans batterie ou 200 000km, rien que sur ces 200 000KM c'est deja 15 000E de carburant d’économiser!

 

Alors forcement celui qui fait 3 000km par an sera moins rentable mais autant louer si c'est tres occasionnel

 

Le VE n'est pas encore fait pour partir en vacances facilement ( sauf tesla mais pas les meme prix ) mais pour allé au travail et voir la famille c'est le top! Et économiquement sa devient interessant

 

Hier encore j'ai fait plus de 170km avec la Ioniq dont 20 a 130km/h et au moins 70 a 110km/h

En 20 jours j'ai deja fait plus de 1 800km! soit 135E de gasoil

Sur un mois on est deja a plus de 200E d’économie de gasoil pour 54E d'elec

Pas sur qu'une LLD de megane soit 150E moins cher qu'une ioniq neuve sans prime de conversion

 

Pour les vacances j'ai encore mon VT mais combien de jour par an vous faite plus de 220km?

D'ailleur Nissan l'as bien compris en proposant la loc d'un VT pour quelques semaines

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Faire un calcul sur 8 ans ca implique que l'etat ne nous sorte pas une taxe pour compenser la perte sur le carburant...et quand on sait que 0.02€ ont ete mis en place rien que pour compenser l'eco taxe on peut s'attendre a tout...

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Faire un calcul sur 8 ans ca implique que l'etat ne nous sorte pas une taxe pour compenser la perte sur le carburant...et quand on sait que 0.02€ ont ete mis en place rien que pour compenser l'eco taxe on peut s'attendre a tout...

 

Dans mes calcul je prend aussi l’hypothèse que le gasoil n'augmente pas et que l'entretiens est le meme sur le VT ( 200 000 km c'est au moins une courroie de distrib et pas mal d'autres frais )

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C'est vrai je viens de faire hier celle de la voiture de ma fille 85€ de piece et 130€ de main d'oeuvre...ca aide de connaitre du monde dans ce milieu...c'est reparti pour 6 ans....

 

En plus je dois aussi changer les plaquettes...16€50 mais je le fais moi meme c'est tres simple..

 

Marre de ces frais sur les VT...

 

9176167-260559184_10-s1-v1.png?transparent=1&palette=1

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C'est vrai je viens de faire hier celle de la voiture de ma fille 85€ de piece et 130€ de main d'oeuvre...ca aide de connaitre du monde dans ce milieu...c'est reparti pour 6 ans....

 

En plus je dois aussi changer les plaquettes...16€50 mais je le fais moi meme c'est tres simple..

 

Marre de ces frais sur les VT...

 

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Sur un VE tu a 0 frais mais sur le ve comme sur le VT en neuf pour garder la garantie tu passe au garage et la le VE te fait faire des belles économies

 

J'ai regardé le carnet de garantie de ma ioniq tout les un an ou 15 000km la révision consiste à une simple vérification , aucun changement de pièce.

Tout les deux ans ils changent le liquide de frein ( pas sur que sa soit très utile ) et le filtre à pollen ( comme dans un VT ) il n'y aurait pas de garantie je ne ferai pas les révisions....

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