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Mémento Charge Tesla

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Bonjour à tous !

J'ai commencé à faire un PDF pour madame qui m'a expliqué que ce n'était pas la peine de lui expliquer car elle aurait tout oublié le jour où elle en aurait besoin

 

 

donc si vous avez des remarques .....

Mémento chargement Tesla

 

Un chargeur propose une puissance (max) ex 150 kW ou 3 kW

Si on charge pendant 30 minutes (0,5 heures) on récupérera alors 75 ou 1,5 kWh

Votre Batterie possède une capacité ex 60 kwh (comparaison 62 l)

Votre consommation est par exemple de 162 Wh/km (comparaison 0,082 l/km)


 

Les types de chargement

 

AC courant alternatif , une Tesla ne dépassera pas le 11 kW  (charge maximum aux USA)

Présent dans les bornes à domicile et dans les bornes publiques 

 

DC courant continu une Tesla peut charger jusqu à 175 kW / (dépendant du débit max de la prise)

Présent dans les super chargeurs (Tesla ou non) et dans certaines bornes de ville..

 

Témoin de charge

 

haPRYYw3lYDatPie8ZT7iYybDI1hA-IlZQjY4g2TS5fJ_vL4Yk4gAfjtSY5GwQlyQ5ALNMqBUHo2pYWnDFKqwu_FsqhkHotKLFUKk4gqOSYY0cQarALjdFk0L5E9xrZREUYbECxreshtxmd4sQKTdeJ9qd_jnkn3rn15NhNEOsvZvjL8lHsSJvtt2rpmqg


 

Blanc : prêt à charger

Bleu : la tesla communique avec la borne

Vert : clignotant la tesla charge

          Fixe la Tesla a fini de charger

Orange ou Rouge : allez lire le mode d'emploi….il se passe un truc…

 

 

Comment charger ?

 

Toujours connecter la source électrique en premier (évident si superchargeur)

 

Aller dans le menu charge

Éventuellement cliquer sur ouvrir la trappe (sauf pour les super chargeurs)

 

Puis éventuellement (à la fin) sur le menu tesla cliquer sur

Terminer la charge

Et sur

Déverrouiller le port de charge (pour pouvoir retirer la prise)

Super chargeur Tesla

 

Ils ont leur propre câble. Pour 55 kwh à 175 kW il vous faudra 19 minutes

 

Se garer en marche arrière

Retirer vigoureusement le pistolet de la borne

Le port de charge s'ouvre

 Brancher la prise

(Votre compte Tesla sera débité)

 

Super chargeur non Tesla

 

Ils ont leur propre cable

 

Trouver comment payer (!)

Puis suivre la procédure Super chargeur Tesla 

 

Borne de Ville

 

Si borne DC se reporter à la rubrique super chargeur non Tesla

 

Si borne AC

 

On se sert du câble ci dessous

vC8uc9TrAGpRtGSUMOBet68yuQNo2dWdPfin70_C6ll6vb5xyNvfaTQqcf7cIShiPANcbaUkggHimwRRMqfT1zyAtoV4N6inWzzpo-pHt9hd9y6K94v1eFhWQZ5PwBZAb-XeAr7y2hsX3EveGtWhz_d5fqJ-odEd-GnMY8uIdn_A5TAPXVnX73ILa895Pg

 

Le bout avec un capuchon sera à mettre dans la Tesla

Le bout sans capuchon est donc à mettre en premier dans la borne.

avec un débit de 6 kW, il vou faudra un peu plus de 9 heures

Mais d'abord, à vous de trouver comment payer 

 

Prise électrique 220 volts

 

On se sert de ce câble ci

 

-qsbW2s5KVC6BOKKUsSHycK56E6iK8k2-MY69mvdLLIwAMwH7rIaDzfprh1f4MiP0en_P60cr6IJS0l0cX00HGVgyZIQe6hmUlVBqjvnwz5Zw3ZCXScoLO7OKeSUAs5BzIKs_RaY7KwjEFaIARX_8EYj2mCxKMbOi8ITBDH7-rmvlwjjoaIq3H9-nzIdMQ

 

En branchant en premier la prise classique.

 

C'est le dernier recours car la charge sera très lente  ainsi pour 55 kWh à 1,8 kw, il vous faudra plus de 30 heures



 

Borne  à la maison

 

Sont fournies avec leur cable !

vous aurez donc du courant alternatif avec le cable fourni.

 

La puissance en kw sera celle pour laquelle vous vous êtes abonnés.

Pour le moment, inutile de payer pour plus de 11 kW;

 

Remarque il existe des voitures chargeant à plus en AC ( Renault Zoé , Megane E gt, Porsche Taycan, Audi  e-tron )

 

 

 

 

Mémento chargeur Tesla-page-001.jpg

Mémento chargeur Tesla-page-002.jpg

Mémento chargeur Tesla-page-003.jpg

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Faut aimer se compliquer la vie ! 
Si le but est de faire un pdf pour ta femme je trouve que c'est totalement inutile et complexe, sans parler des erreurs. 

 

Dans le désordre : 

_Tu ne vas pas récupérer 75kWh en une demi heure en te branchant sur une borne de 150kW, loin de la ! 
La puissance max n'est atteinte que quand certaines conditions sont réunies, et ça ne dure pas longtemps. Voir des courbes de charge. 

_Pour le cable T2, c'est bien 11kW de puissance de charge, pas 6. Ca dépendra bien entendu de ce que la borne peut fournir, mais 11kW ce n'est pas fou, peu de bornes sont limitées en dessous. 

_Pourquoi parler de 1,8kW avec l'UMC alors qu'on peut charger à 3kW ? 

 

Bref, si tu veux faire un récap compréhensible pour ta femme, simplifie !  

Par exemple tu lui met 3 images, une d'un connecteur CCS, une d'une connecteur T2 et une de l'UMC. 
Tu indique des temps de charge approximatifs sous chacune. 
Elle saura alors que si elle va faire du shopping une prise T2 sera parfaite, que si elle traverse la France elle a intérêt de trouver du courant continu et que la charge à la maison ou chez des amis la nuit sera idéale avec l'UMC ;) 

 

EDIT : Tu peux préciser que la charge au dessus de 80/90% est inutile et fait perdre du temps, ça sera plus utile de savoir que la Taycan branchée à coté ne charge pas forcement à la même vitesse. 

Modifié par BenM

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Merci de tes remarques @BenM !

 

Oui j'ai été un peu optimiste pour la charge sur super chargeur , je vais rectifier !

 

Pour le câble T2 je me suis servi de ma borne en dessous de chez moi ( une 7 kW)

 

pour l'UMC je vais mettre le chiffre pour 3 kW

 

pour l'au delà de 80 % en effet toujours bon de le mentionner

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C'est plus un mémento !

Effectivement quelques erreurs en plus et des trucs que je ne conseillerais pas dans le même ordre... bref, bof!

 

PS : le max pour une Tesla, c'est 250 kW, aujourd'hui...

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C'est plus un mémento !
Effectivement quelques erreurs en plus et des trucs que je ne conseillerais pas dans le même ordre... bref, bof!
 
PS : le max pour une Tesla, c'est 250 kW, aujourd'hui...
@Sylap je suis preneur de toutes remarques ! J'ai pu faire des erreurs !
Pour la charge à 250 kW max, c'est pour tous les modèles ou que les S et X ?

Envoyé de mon CPH2211 en utilisant Tapatalk

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Le 01/01/2023 à 23:14, ifop a dit :

Envoyé de mon CPH2211 en utilisant Tapatalk

Pourrais-tu paramétrer le Tapatalk de ton CPH2211 pour qu’il arrête de se faire de la pub à chaque message ? 🥺

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Le 01/01/2023 à 23:14, ifop a dit :

@Sylap je suis preneur de toutes remarques ! J'ai pu faire des erreurs !
Pour la charge à 250 kW max, c'est pour tous les modèles ou que les S et X ?

En fait, seul les 3 (et y?) propulsion sont à 170kW les LR et perfs sont à 250 ainsi que les nouvelles S et X. (Je ne sais pas pour les anciennes S et X)

 

Pour le branchement du câble sur borne publique, je recommande de brancher la voiture en premier. Ça ne change rien d'un point de vue électrique et ça permet d'avoir plus de temps côté borne, une fois le déverrouillage effectué. (J'en connais plusieurs, moi compris, qui à la première recharge, le temps de connecter la borne, puis de déverrouiller la voiture/trappe se sont trouver en time-out de la borne et ont du recommencer).

 

Pour les bornes à la maison, ce n'est pas une généralité d'avoir le câble fourni avec. 

 

...

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Le 02/01/2023 à 10:09, Sylap a dit :
En fait, seul les 3 (et y?) propulsion sont à 170kW les LR et perfs sont à 250 ainsi que les nouvelles S et X. (Je ne sais pas pour les anciennes S et X)
 
Pour le branchement du câble sur borne publique, je recommande de brancher la voiture en premier. Ça ne change rien d'un point de vue électrique et ça permet d'avoir plus de temps côté borne, une fois le déverrouillage effectué. (J'en connais plusieurs, moi compris, qui à la première recharge, le temps de connecter la borne, puis de déverrouiller la voiture/trappe se sont trouver en time-out de la borne et ont du recommencer).
 
Pour les bornes à la maison, ce n'est pas une généralité d'avoir le câble fourni avec. 
 
...

Merci bien ..

Modifié par bobjouy

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bonjour je squatte ce fil pour une question. Je viens de lancer une charge sur une borne publique avec mon cable type 2. sur l'appli je vois que la charge est entre 10kW et 11kW alors que la borne indique pouvoir faire du 22kW. sur l'appli je vois la limite a 16A sans possibilite de l'augmenter. Que dois-je faire pour monter a 22kW?

 

Screenshot_20230105_150156_Tesla.jpg

Modifié par yakitori

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Le 05/01/2023 à 15:01, yakitori a dit :

bonjour je squatte ce fil pour une question. Je viens de lancer une charge sur une borne publique avec mon cable type 2. sur l'appli je vois que la charge est entre 10kW et 11kW alors que la borne indique pouvoir faire du 22kW. sur l'appli je vois la limite a 16A sans possibilite de l'augmenter. Que dois-je faire pour monter a 22kW?

 

Changer de voiture semble la seule solution à ton problème. 
En effet la charge AC Tesla est limité par le chargeur embarqué, qui ne délivre que 11kW ;) 

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Le 05/01/2023 à 15:01, yakitori a dit :

bonjour je squatte ce fil pour une question. Je viens de lancer une charge sur une borne publique avec mon cable type 2. sur l'appli je vois que la charge est entre 10kW et 11kW alors que la borne indique pouvoir faire du 22kW. sur l'appli je vois la limite a 16A sans possibilite de l'augmenter. Que dois-je faire pour monter a 22kW?

 

Screenshot_20230105_150156_Tesla.jpg

Lire le manuel ou changer de voiture ? 😇

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