Aller au contenu
Minikeum

Mégane 220 courbes de puissance moteur

Messages recommandés

Quelques commentaires sur les courbes:

  • Les “petites” courbes vertes, ce sont les courbes en mode eco,
  • Les courbes du dessus ont été obtenues en mode confort et sport. Elles sont identiques,
  • Ils ont mesuré 214ch à la roue dans ces modes,
  • En terme de couple, ils mesurent un pic à 60 kgf.m, ce qui fait 590Nm, à la roue. Habituellement, les courbes de puissance sont données avec la vitesse de rotation du moteur sur l’axe horizontal, et le couple mesuré à la roue est “converti” en sortie de moteur. Ici, pas disponible apparemment sur la Mégane, donc ils utilisent la vitesse de la voiture / du banc / de la roue en axe horizontal,
  • Comme le couple de moteur de la Mégane 220 est annoncé à 300Nm dixit Renault, j’en déduis que le moteur tourne, à la louche, 2 fois plus vite que la roue,
  • Apparemment le mode eco limite à 80ch à la roue, et 300Nm à la roue (approx. 150Nm au moteur?)
Modifié par Minikeum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De haut en bas:

 - puissance en modes confort et sport,

 - couple en modes confort et sport,

 - couple en mode eco (courbe vert clair)

 - puissance en mode eco (courbe plate vert foncé)

 

je pense que le mode sport change la réponse de l’accélérateur, et affermit la direction. Mais c’est tout par rapport au mode confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2024 à 22:43, Minikeum a dit :

je pense que le mode sport change la réponse de l’accélérateur, et affermit la direction. Mais c’est tout par rapport au mode confort.

Oui, les panneaux de configuration des modes sont trompeurs avec le réglage "moteur" . En réalité, la sensibilité de la pédale dans les premiers cm est un peu moins sèche en mode confort mais si on enfonce la pédale juste avant le point dur (avant le kick-down), l'accélération est sensiblement identique. De même en mode Éco, si on va au delà du point dur ! 😉 

20241218_180525.jpg

20241218_180506.jpg

20241218_180440.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.