Aller au contenu
Mitchell77400

Forum • Longueur cable de recharge

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'inscrire, je n'ai pas encore de VE, j'ai une hybride et voudrai acheter une leaf en deuxieme voiture pour madame, mais vu les délais d'attente pour une neuve (3 ou 4 mois) je vais peut être me tourner vers une occasion, j'en ai repéré 4

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69100981360.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69100981360.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69101212740.html

 

http://www.nissan-molitor.fr/vehicules-occasions/detail.php?vehicule=16146

 

Qu' en pensez vous?

Je voudrai aussi installer une prise pour la recharge

 

https://www.manomano.fr/coffret-et-prise-de-securite-de-chantier-4107?model_id=3077039&referer_id=537135&ach=f4cea&achsqrt=ba1e0&gclid=Cj0KCQiAi7XQBRDnARIsANeLIetrvzvZvhNUmk_lfV6Sxznmaesqrv3jXhuW4Z02kEzTsuU1xW10cAgaAkaGEALw_wcB

 

Et une dernière question, quelle est la longueur du câble de recharge fourni.

Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

vu le prix de ces occasions, à ta place je prendrais mon mal en patience pour opter sur le nouveau modèle...mais ce n est que mon avis.

azu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La longueur est de 6 ML tout compris (avec prises et CRO). Pour l' alimentation de la prise, il faut rappeler qu' idéalement, elle doit se faire avec une ligne dédiée et du fil de section 2,5mm2 minimum (selon longueur totale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, je ne pensais pas qu'elle était déjà sortie, je pense que c'est ce que je vais prendre vu le prix et la capacité des batteries.

J'ai rendez vous cet après midi chez Nissan.

Merci pour vos bon conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après avoir essayé une leaf acenta, chez mon concessionnaire, j'ai voulu acheter la 2 zero, mais manque de chance à 23 jours près, mon diesel n'était pas éligible pour la prime.

J'aurais donc dû avoir la 2 zero pour 28500 €.

Je me suis donc rabattu sur la leaf acenta que j'avais essayé et qui n'était pas encore sur le marché de l'occasion.

Elle est de mars 2016, 10 000 km et c'est une 26 kw, je l'ai eue pour 18500 €.

Je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour votre achat.

 

Je me pose la question de laisser une rallonge dans le coffre. 6ml ça me parait un peu serré.

 

Je sais que ce n'est pas recommandé mais je pense que ça peut bien aider.

 

Quelles caractéristiques est-ce que je devrais suivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Câble 3x2.5 et éviter les enrouleurs (ou dérouler totalement le câble avant le branchement): J'en ai une de 10 m qui m'a déjà bien dépanné (en banlieue parisienne impossible de rentrer la voiture dans le garage à cause de la pente qui y mène)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Après avoir essayé une leaf acenta, chez mon concessionnaire, j'ai voulu acheter la 2 zero, mais manque de chance à 23 jours près, mon diesel n'était pas éligible pour la prime.

J'aurais donc dû avoir la 2 zero pour 28500 €.

Je me suis donc rabattu sur la leaf acenta que j'avais essayé et qui n'était pas encore sur le marché de l'occasion.

Elle est de mars 2016, 10 000 km et c'est une 26 kw, je l'ai eue pour 18500 €.

Je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire

 

 

salut,

26 KW?

24 ou 30 veux tu dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agit très probablement d'une 30 kWh (mars 2016), d'une capacité réelle d'un peu moins de 27 kWh. La 24 avait une capacité d'environ 22 kWh réelle... Cette habitude de Nissan et autres de communiquer sur des chiffres non utilisables est exaspérante en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourrait on me donner la date de mise en circulation de la Leaf avec batterie de 30 kw, parce que celle que j'ai acheté est de mars 2016 et serai une 24kw, je ne comprend plus rien.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La 30 kWh est sortie début 2016 (janvier, je crois), mais la 24 kWh a été commercialisée jusqu'à mi-2017.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 30 kWh n'ont été livrées que mi mars pour cause de problèmes de télématique EV Connect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×