Aller au contenu
Capello

Long trajet et GPS intégré

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt, vers fin juin, avoir un e-niro 64kWh. Je me pose la question du GPS. Si je suis à Bordeaux et que je veux aller à Lilles, le GPS me propose-t-il les bornes et les pause intermédiaires comme ABRP ?

Je n’ai pas trouvé de vidéo montrant ça sur les sites spécialisé en vidéo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse courte : non.

 

Sur la droite du gps tu as une indication qui montre à peu près a limite jusqu'à laquelle tu pourras aller sur ton trajet. Le GPS sait chercher des bornes, mais je trouve la liste bien petite comparée aux services comme ABRP. Mieux vaut préparer ton itinéraire avec ABRP, quitte à reporter le trajet dans ton GPS intégré après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis cest pas la bonne solution :
- oui si tu partages ta connexion du téléphone avec le niro il te donnera les bornes accessibles autour de toi MAIS elles n’y sont pas toutes .
-le mieux (c’est ce que je fais mais il y a peut-être mieux) est de voir sur ABRP le trajet, ensuite voir sur Chargemap si les bornes sont fonctionnelles (et a l’approche de la borne demander au copilote de vérifier la dispo).
-ensuite niveau GPS je préfère soit celui de l’iPhone soit Waze

Peut-être que le niro MY2020 est mieux sur ce point ...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais vraiment ce trajet via A10 et A1 pas compliqué bordeaux 100% au départ puis ionity Poitiers (tu as aussi une 100 gratuite hors autoroute à Poitiers) puis ionity fontaine Colette avant Tours puis soit au dessus d'Orléans tu quittes l'A10 pour l'A11 (25 km de RN et rattraper ionity Chartres qui est à 300 km de Lille réalisable d'une traite en roulant à 120 compteur en chargeant un max quitte à lever le pied si besoin, (vent de face fort... il y a une dbt 50 à hauteur d'Arras sur l'A1 et des 50 autour de Douai inconnu de abrp d'ailleurs) soit tu rejoins Total limours janvry en revenant sur tes pas et retour sur Paris puis Lille là aussi un petit 300 pour Lille. 

Sinon comme écrit ci dessus tu peux simplement interroger le GPS sur les bornes alentours (surtout des auchan ikea sans intérêt sur long trajet niro) , mais le trajet est calculé sans les bornes. 

Tu peux préparer ton trajet sur abrp puis exporter sur waze et avec Google Carplay tu auras waze à l'écran en lieu et place du GPS. 

Memorise le trajet sur abrp car waze ne fera que la première étape. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chgros1 a dit :

Si tu fais vraiment ce trajet via A10 et A1 pas compliqué bordeaux 100%(…)

Tu peux préparer ton trajet sur abrp puis exporter sur waze et avec Google Carplay tu auras waze à l'écran en lieu et place du GPS. 

Memorise le trajet sur abrp car waze ne fera que la première étape. 

Oui, c'est un trajet que je pourrai faire, mais on garde notre vieille 5008 pour certains trajets. Donc le nord, on verra avec l’habitude.

 

Comment tu fais sur ABRP pour exporter vers Waze ? Sinon, « Google Carplay » j'ai trouvé drole. C'est soit « Android auto » (google) soit « Carplay » (Apple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'appli abrp une fois le trajet calculé tu as en bas le symbole "partager" et choix waze si installé sur ton smartphone, une fois connecté à la voiture via usb centrale tu retrouves waze et le trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.