Aller au contenu
danm_cool

Long trajet en été

Messages recommandés

Je viens de faire 570km Rueil Malmaison - Annecy, avec une seule recharge, la plupart du trajet a 130km/h, 100km a 120km/h et 40km environs pour les entrées/sorties de ville 

Une seule recharge a l'air du Chien Blanc de 9 a 80%, départ a 98% arrivée a 12%, c'est très efficient pour un véhicule aussi carré 

En roulant a 130km/h on fait facilement 300km avec la totalité de la batterie, a 120km/h on monte a 360km d'autonomie

IMG_20250712_064322.jpg

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2025 à 10:08, VEisFuture a dit :

Voyager avec les EQB/EQA est un réel plaisir et une formalité.

Quelle durée ton 9-80%?

C'était un peu long, environs 36 minutes... mais on lui pardonne finalement 😀 la consommation totale est descendue en fin de trajet a cause de la vitesse réduite a 120km/h sur une partie de la route après la recharge 

IMG_20250712_095318.jpg

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de la station avec 1 seule recharge pour 685km!!!

Première partie du trajet 358km départ de Peisey Vallandry avec 92% arrivée en station Merceuil Beaune avec 7%, beaucoup de pluie, vitesse entre 110 et 130km/h en fonction de la météo

Recharge de 7% a 94% en 49 minutes (pause déjeuner que s'était éternisée)

Deuxième partie du trajet 326km vitesse régulateur a 120km/h (les enfants ont fait une longue sieste), arrivée a Rueil Malmaison avec 9%

Temps de trajet total (avec la recharge) un peu moins de 8h, et seulement 20-30 minutes d'embouteillages en tout sur le trajet 

Je me rends compte que je n'ai pas spécifié ma version de EQB, c'est un 250+ avec pneus Continental EcoContact

 

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous partage quelques chiffres suite à mon dernier long déplacement pour les vacances. EQB 250+, jantes 18, rail de toit. 4 personnes à bord, coffre plein, 4 vélos sur plate-forme attelage. Je roule à la limite de vitesse GPS.

Retour Périgord-Côte d'Armor par autoroute avec ralentissements et bouchons...

 

Screenshot_20250727_223923_Mercedes-Benz.thumb.jpg.99da5329ead5aa419b48d62819c48c57.jpg

 

Tronçon full autoroute incluant ~10 minutes pour sortir de l'aire de Saint Leger Est 😞

 

Screenshot_20250819_080708_EcoCoach.thumb.jpg.83a5abe974006c19fba21d465a5d024a.jpg

Total vacances incluant une etape par Biaritz, et pas mal de visites.

Screenshot_20250819_075706_Photos.thumb.jpg.401ca508dd21c3beac6583cc2bd543fc.jpg

 

Je suis tres surpris par cette consommation plutôt raisonnable. 

Les recharges se passent majoritairement en temps masqué. On a du attendre 2~3 fois la voiture quelques minutes.

Le planificateur par contre était toujours pessimiste de 7~10%. Peut-être à cause des vélos sur attelage. En effet la voiture detecte le branchement du faisceau et demande ce qui est accroché derrière ( caravane, remorque bagagere, porte velo). Elle doit sur-estimer la conso avec porte vélo!

Modifié par Erwan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.