Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Logiciel Navigation Voiture electrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

J’aimerais avoir l'avis des utilisateurs sur le logiciel de leur voiture suivant la marque. Cela me parait primordial et franchement pas assez mis en avant.

• existe il sur votre voiture.

• adéquation autonomie de la batterie suivant la température.

• Pourcentage a l'arrivée.

• proposition recharge

• etc etc

Cdt

Posté(é)

Je n'utilise pas le GPS intégré à la voiture. Il ne permet pas suffisamment de réglages et/ou ces régalges doivent être refaits à chaque entrée de trajet.
J'utilise ABRP en version premium, je planifie sur smartphone ou PC, et j'enregistre le trajet pour le reprendre dans la voiture

Posté(é)

Salut,

Sujet qui promet d'être intéressant mais je pense que même un gps/planificateur plutôt bien pensé pourra être évalué différemment suivant les attentes et habitude de chacun.

Personnellement je trouve le gsp/planificateur de la Cupra Born plutôt pas mal mais j'i déjà eu des commentaires de gens qui le trouve nul.

Je précise que je n'utilise pas les applications tierces donc pas vraiment de point de comparaison pour moi.

Toujours est-il que même sans encoder de destination, mon gps m'affiche les bornes à proximité ainsi que leur puissance et leur disponibilité, ça peut éviter un détour vers une station qui ne propose que du 22kW et qui serait de surcroit saturée.

Exemple d'affichage "en ville" (Marche-en-Famenne B)

Le point vert signale au moins une prise libre, l'affichage de la puissance m'évite de me diriger vers une borne qui ne serait pas adaptée à mon besoin.

IMG_6386.JPG

J'ai pu vérifier que mon gps s'adapte à ma consommation et propose une modification de l'endroit ou recharger en allongeant ou raccourcissant l'étape actuelle.

La plupart du temps la borne est correctement située.

je n'attends pas plus de mon gps.

Comme je fais peu de longs trajets, je ne suis pas obnubilé par le prix de la recharge si je ne peux pas m'arrêter à une borne Electra dont j'ai l'application et le petit abonnement; j'essaie quand-même de privilégier les bornes Electra que je peux avoir repérer sur le pc.

Posté(é)

Le planificateur de ma kia ev6 de 2023 me donne globalement satisfaction. Il manque juste les pourcentages désirés à l'arrivée aux bornes ainsi qu'à destination, un peu plus de choix dans la sélection des opérateurs de charge, la possibilité d'ajouter plus d'étapes lors de la planification (2 étapes intermédiaires maximum) et un peu moins de prudence (sur long trajet, une arrivée prédite à 1% correspond au final à une arrivée à 20%) même si je préfère trop de prudence à trop d'optimisme.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Bourrineur a dit :

Le planificateur de ma kia ev6 de 2023 me donne globalement satisfaction. Il manque juste les pourcentages désirés à l'arrivée aux bornes ainsi qu'à destination, un peu plus de choix dans la sélection des opérateurs de charge, la possibilité d'ajouter plus d'étapes lors de la planification (2 étapes intermédiaires maximum) et un peu moins de prudence (sur long trajet, une arrivée prédite à 1% correspond au final à une arrivée à 20%) même si je préfère trop de prudence à trop d'optimisme.

Ma kona idem le gps fonctionne avec Here. Testé en simultané avec charge Map et vraiment nikel. Il suffit de connaître un minimum sa voiture sinon il vous ferez recharger bien tôt. Mais c'est un avantage si on est dans un coin perdu, on ne va pas jouer avec le feu.

Sinon pas besoin de tout ça, comme je dis suffit de connaître sa voiture. Qui est pourcentage à l'arrivée, ou autre je me base sur les km restant comme mon thermique. Entre 50 et 100km je sais qu'il faut que je recharge. Rien de compliqué. On se triture l'esprit car on a toujours peur de la panne sèche, mais je pense que toute les voitures savent vous dire quand recharger. Aujourd'hui on a vite fait de trouver une borne pour charger un minimum et rentrer à la maison...

Pour moi ce n'est pas un critère d'achat...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.