Aller au contenu
christott

Forum • Location Longue Durée Leaf ? et autonomie ?

Messages recommandés

salut a tous, en passe de prendre une leaf en lld, avec l'offre de chez nissan (299€/ mois), je viens de regarder pas mal le site (bien fait au passage),

j'ai deux trois questions qui m'embêtent...

au niveau de l'autonomie, la leaf peut elle faire un trajet A/R de 57 km (donc *2) avec 10/15 km de route normale et le reste d'autoroute?

l'option confort vaut elle le coût par chez nous, j'habite entre Nancy et pont a mousson,

 

que pensez vous de l'offre de lld de chez nissan? --> 1er loyer de 5000€ puis 36 x 299? pour l'utilisation ça serait travail et courses, voir sorties si ça passe soit environ 12000/15000 par an, parce que vu le prix du litre ça commence a faire serieusement mal^^

 

au fait étais quand même bluffé après l'essai, je m'attendais a une bouse qui se traînait mais le couple est quand même sympa!

voila merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

a mon avis , a cause de la partie autoroute cette distance n'est pas faisable

pour info, j'ai une LEAF depuis fin juillet, et je n'ai fait que 140kms en frôlant le mode tortue, uniquement sur des petites routes et par beau temps

en hivers je ne tenterais pas plus de 120Kms , en economisant le chauffage

si je prend des nationales , il faut bien suivre la circulation a 90km/h, et la , l'autonomie chute grave

regarde si tu peut faire le trajet autrement

sur un trajet de 103kms que je fait regulieremnt, avec mon scenic gpl , je ne met que 3 minutes de plus avec la LEAF et 5 kms de moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

maintenant, tu peut essayer en demandant a ton employeur une prise de recharge sur le parking de la boite

dans cette condition c'est tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le boulot pas de soucis j'ai 25 km dont 19 d'autoroute, cela devrait le faire, c'est pour les sorties le week end que cela me gène un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le trajet avec autoroute n'est pas faisable (j'ai une LEAF depuis un an). Une des solutions consiste à rouler moins vite (ex. 90 km/h) et encore je ne suis pas certain que ce soit possible sans recharger.

 

Après, avec le cable fourni il suffit de trouver une prise pour charger sur place et dans ce cas là c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le lld c'est tellement interessant que mon concessionaire ne participe pas, motif l'obligation de reprise du véhlcule a prix fixé d'avance. Si ton concessionaire le fait prends le ça semble une bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire concernant les sorties un leclerc (maiziere) propose 4 places dont 2 en recharge rapide, la ça devient interessant, une glace au passage, une petite recharge et roulez jeunesse.

 

pour le prix de reprise, tu veux parler de l'option d'achat au bout des trois ans?

ça me fait un peu peur de reprendre les batteries usagées et peut etre diminuées, enfin a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une idee du prix du cable recharge rapide?

leclerc installe des bornes un peu partout ça peut etre intéressant

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour le prix du câble en mode 3 cote infrastructure (prise EV plug alliance) chez nissan il me l'on vendu 198€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

voilà cela fait maintenant 1.5 mois que j'ai ma leaf (ldd 36 mois à 306 €/mois, apport de 2800€ et 60000Km) et 3700 km parcouru et je viens de remarquer quelque chose de trés interessant:

lorsque je compare les données de parcours et consommation journalieres de carwings et ma conso elec de la nuit (j'ai installé une petite prise avec compteur) à quelque chose prés cela correspond (jamais + de 1 kw d'écart) hors j'ai une journée particuliérement chargé en km et lorsque j' atteins 120 km (conso 0.15 kw/km)il ne m'affiche plus le km restant et m'alerte que je suis vide mais au maximum sur cette journée je vais consommer 19 kw donc il me reste donc 5 kw à consommer et à 0.15kw/km cela représente quand même 33km. je n'ai jamais essayé de pousser plus loin (j'ai mes enfants avec moi lorsque je suis dans cette situation et systématiquement je fais un peit point de recharge de 3/4h à la maison afin de ne pas risquer la panne.

 

avez vous déjà subit ce genre de désagrément ou simplement une explication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pas du tout de mon coté, mais je ne l'ai que depuis samedi dernier, et carwings n'a pas ete mis en service...

concernant l'autonomie, elle tient 85 km d'autoroute avec un peu de chauffage en roulant entre 90 et 110...

bref pour l'instant elle est parfaite

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remonté de ce topic pour avoir quelques commentaires des acheteurs de la leaf avec la LLD promo 2013 à 169 euros et 5000 euros d'apport.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part j 'ai profité de cette offre et d'une petite ristourne supplémentaire de 430 €, décrochée à grande peine. J 'attends maintenant avec impatience la livraison de ma Leaf, contrat signé le 15 mars.

Par contre, j 'ai modulé à ma convenance les mensualités.

En effet, je ne paye en première mensualité que 1300 € , pour les mensualités suivantes le loyer est de 266,68 €.

Conditions de reprise :14061,60 €

Alexandre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le câble en option dont parle un forumeur mode 3 côté infrastructure à 198 euros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites questions sur la conduite sur autoroute en particulier à Yoann (mais pas que lui hein!) qui possède me semble-t-il la plus "vieille" leaf du forum ;) :

- sur autoroutes, s'agit-il de tronçons plats?

- Gardez-vous le pied au plancher pour une vitesse constante ou avez-vous essayé de monter à 110 Km puis relâcher l'accélérateur (pression très légère) pour ralentir peu à peu jusqu'à 90 et ainsi de suite? (en gros le "pulse and glide" pratiquée sur les prius).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en ce qui concerne le "pulse and glide" sur une hybride c'est certainement parfait pour recharger la batterie , mais cela se fait grâce a une accélération du moteur thermique (consommation d'essence) et une récupération électrique

pour une VE pure, la consommation d'électricité pour l'accélération ne sera jamais compensé par la régénération

le rendement est d'environ 30%

le meilleur rendement pour une VE c'est d'accélérer doucement jusqu'à la vitesse désirée puis de la maintenir sur le plat, ralentir dans les cotes et régénérer dans les descentes

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×