Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Localisation de la voiture sur iSmart

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Petite anecdote du jour qui m'a permis de découvrir un élément intéressant.

Ma femme s'est fait embarquer notre MG4 par la fourrière (........ 🤬) et j'ai voulu voir où elle était en utilisant l'application iSmart.

Tout ce que j'ai pu obtenir était la dernière localisation de la voiture avant le verrouillage, malgré mes nombreux rafraichissements et reboot de l'appli. J'ai même activé la clim à distance pour allumer la voiture et relancé la localisation sans succès, toujours le point de départ avant la fourrière.

Une fois la voiture récupérée ( 🤑 ) et déverrouillée, hop, magie, la localisation est mise à jour.

Moralité : ne comptez pas sur iSmart pour vous dire où se trouve la voiture en cas de mise à la fourrière ou même de vol !

Posté(é)

Bonjour,

C'est pour le moins étonnant!

Il faudrait que tu recommences l'expérience en déverrouillant la voiture à distance cette fois ?! 🤪

Posté(é)

Bah si la voiture est en extérieur, ça fonctionne.

Si elle est en intérieur ou sous un élément qui couvre la position GPS, ça ne fonctionne pas non.

Posté(é)

Bonjour.

Si c'est une standard c'est tout à fait normal à mon avis pas de GPS inside, l'application utilise la géolocalisation du smartphone.

Si c'est une luxury ça craint.

Posté(é)
Le 12/02/2025 à 23:12, Guill_aume a dit :

Bonjour.

Si c'est une standard c'est tout à fait normal à mon avis pas de GPS inside, l'application utilise la géolocalisation du smartphone.

Si c'est une luxury ça craint.

Bonsoir, non pas du tout, même sur standard il est possible de voir la localisation du véhicule, même quand celui-ci est à l'autre bout de la France! 😅

Modifié par jujuledreadu

Posté(é)

Les Standard et Comfort ont bien un module GPS, ils n'ont juste pas le soft pour l'avoir dans la voiture 

Posté(é)

La question qui est posée par @LeZardeaun'est pas de savoir si la voiture transmet sa position GPS quand elle est à l'arrêt mais bien de savoir si elle réactualise sa position GPS à l'arrêt, cas typique de la mise en fourrière ou du vol de la voiture sur un plateau.

La question est pertinente surtout pour savoir si on peut localiser un véhicule volé tant qu'il n'est pas redémarré.

Simple supposition : il se peut que la voiture arrêtée se contente de transmettre la dernière position GPS lorsqu'elle était alimentée avant qu'elle ne soit verrouillée.

La logique serait alors de dire  : il n'y a pas de raison que la voiture bouge quand elle n'est pas alimentée et qu'elle ne roule pas. Ce qui est vrai sauf dans le cas de la fourrière ou du vol sur plateau.

Posté(é)

Depuis la dernière version de iSMART, la position GPS s'actualise en cours de trajet et s'affiche quand on veut voir la localisation (je ne connais pas la fréquence d'actualisation).

Et si je demande la location véhicule SOUS couverture GPS, voiture éteinte, je la récupère bien.

Si la voiture est en souterrain ou sous un "toit", je n'aurais que la dernière position connue par l'application.

Si l'un de vous a la voiture en extérieur sous couverture GPS, il peut faire le test en live.

Perso, la voiture est en souterrain depuis 9h15 donc je n'aurais rien 

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/02/2025 à 11:13, RV13 a dit :

La question qui est posée par @LeZardeaun'est pas de savoir si la voiture transmet sa position GPS quand elle est à l'arrêt mais bien de savoir si elle réactualise sa position GPS à l'arrêt, cas typique de la mise en fourrière ou du vol de la voiture sur un plateau.

La question est pertinente surtout pour savoir si on peut localiser un véhicule volé tant qu'il n'est pas redémarré.

Exactement.

La question reste néanmoins posée car la fourrière était couverte...

Mais il me semble, corrigez-moi, que si iSmart n'arrive pas à localiser la voiture car sans réception GPS, l'application retourne une erreur et non pas une ancienne localisation... ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

De mon côté j'ai constaté à plusieurs reprises lors d'un déplacement d'une semaine en laissant la voiture à la maison que après 3 ou 4 jours iSmart ne répond plus et ne transmet donc plus la localisation GPS ni les données du véhicule, au retour après déverrouillage/verrouillage manuel iSmart est de nouveau fonctionnel.

Il semblerait qu'après un certain délai sans accéder physiquement au véhicule il ne soit plus possible de l'interroger à distance.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.