Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

LOA 3ans terminée, quels délais pour connaitre les frais de remise en état ?

Featured Replies

Posté(é)

J'ai rendu ma Zoé R240 après 3 ans de LOA le 2/05 dernier. J'ai eu le compte rendu d'expertise de la société Macadam mandatée par Renault pour effectuer l'état des lieux de restitution le 09/05. Mais depuis, je n'ai plus de nouvelles et notamment, aucune idée du montant des frais de remise en état, ce qui me pose problème pour provisionner la somme adéquate sur mon budget familial.

 

A partir de combien de temps dois-je considérer que l'on m'a oublié ou que Renault ne peut plus rien me réclamer parce qu'il y a prescription ?

 

Des retours d'expérience sur ce sujet ?

 

Posté(é)
Il y a 6 heures, Merome a dit :

J'ai rendu ma Zoé R240 après 3 ans de LOA le 2/05 dernier. J'ai eu le compte rendu d'expertise de la société Macadam mandatée par Renault pour effectuer l'état des lieux de restitution le 09/05. Mais depuis, je n'ai plus de nouvelles et notamment, aucune idée du montant des frais de remise en état, ce qui me pose problème pour provisionner la somme adéquate sur mon budget familial.

 

A partir de combien de temps dois-je considérer que l'on m'a oublié ou que Renault ne peut plus rien me réclamer parce qu'il y a prescription ?

 

Des retours d'expérience sur ce sujet ?

 

Bah contacte ton commercial pour savoir ou en est ton dossier, ça me semble logique non?

Tu souhaites faire un rachat LOA ou changer de vehicule ?

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai pas de commercial attitré, j'ai d'ailleurs dû rendre la Zoé dans une autre concession que celle où je l'ai louée car la mienne ne permettait pas de le faire. Et je suis passé chez Kia depuis, donc plus de contact avec Renault.

Par ailleurs, je n'ai pas spécialement envie de leur rappeler que je leur dois potentiellement de l'argent ! S'ils peuvent m'oublier, ça me dérange pas ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, Merome a dit :

Je n'ai pas de commercial attitré, j'ai d'ailleurs dû rendre la Zoé dans une autre concession que celle où je l'ai louée car la mienne ne permettait pas de le faire. Et je suis passé chez Kia depuis, donc plus de contact avec Renault.

Par ailleurs, je n'ai pas spécialement envie de leur rappeler que je leur dois potentiellement de l'argent ! S'ils peuvent m'oublier, ça me dérange pas ?

Si elle etait en bon etat, ils demanderont rien !

Posté(é)
Le 06/06/2019 à 14:14, Merome a dit :

 

A partir de combien de temps dois-je considérer que l'on m'a oublié ou que Renault ne peut plus rien me réclamer parce qu'il y a prescription ?

 

Des retours d'expérience sur ce sujet ?

 

En matière commerciale, le délai de prescription est de deux ans lorsque le débiteur est un consommateur. (5 ans pour un professionnel).

Un coup de téléphone ou un mail vaut mieux que de rester dans l'incertitude.?

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Toujours aucune nouvelle de Renault depuis le 09/05. Bientôt 3 mois.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Merome a dit :

Toujours aucune nouvelle de Renault depuis le 09/05. Bientôt 3 mois.

ils sont long !

Posté(é)
Il y a 1 heure, Merome a dit :

Toujours aucune nouvelle de Renault depuis le 09/05. Bientôt 3 mois.

c'est encore bien trop court pour te réjouir

d'autre dossiers on duré bien plus longtemps

j'espère que tu met l'argent de cette location de coté tous les mois, pour ne pas être coincé si ton dossier ressort en septembre par exemple

 

Posté(é)
Le 07/06/2019 à 20:34, les3gujanais a dit :

En matière commerciale, le délai de prescription est de deux ans lorsque le débiteur est un consommateur. (5 ans pour un professionnel).

en matière financière c'est 30 ans

de quel domaine est cette location de batterie?

 

j'ai un contentieux depuis 1994 avec finaref, qui n'on pas intégré ma liquidation judiciaire de l'époque

pourtant c'étais un credit à la consommation

j'aimerais donc avoir plus de précision sur ton affirmation des 2 ans

ce qui en finirais avec ce contentieux

 

environs tous les 5 ans, une société de recouvrement me relance , sans succès bien sur 

mais tant que ce ne sont que des lettre simple en économique et des appels téléphonique , je ne craint rien

le jugement du tribunal de commerce est en ma faveur

 

 

Posté(é)
il y a une heure, gepeliste62 a dit :

c'est encore bien trop court pour te réjouir

d'autre dossiers on duré bien plus longtemps

j'espère que tu met l'argent de cette location de coté tous les mois, pour ne pas être coincé si ton dossier ressort en septembre par exemple

Merome ne parle pas de loyer mais de facture finale après retour de LLD.

Posté(é)
Il y a 17 heures, gepeliste62 a dit :

en matière financière c'est 30 ans

de quel domaine est cette location de batterie?

 

j'ai un contentieux depuis 1994 avec finaref, qui n'on pas intégré ma liquidation judiciaire de l'époque

pourtant c'étais un credit à la consommation

j'aimerais donc avoir plus de précision sur ton affirmation des 2 ans

ce qui en finirais avec ce contentieux

 

environs tous les 5 ans, une société de recouvrement me relance , sans succès bien sur 

mais tant que ce ne sont que des lettre simple en économique et des appels téléphonique , je ne craint rien

le jugement du tribunal de commerce est en ma faveur

 

 

https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/recouvrement/delai-prescription-facture/#ancre2

 

Si le prêt a été inclus dans la liquidation judiciaire, le jugement doit indiquer l’extinction de la dette. Il suffit en informer la Sté de recouvrement qui n’est certainement pas au courant.

 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, les3gujanais a dit :

Si le prêt a été inclus dans la liquidation judiciaire, le jugement doit indiquer l’extinction de la dette. Il suffit en informer la Sté de recouvrement qui n’est certainement pas au courant.

c'est ce que je fait a chaque fois, mais personne n'en tiens compte

 

Posté(é)
il y a 23 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est ce que je fait a chaque fois, mais personne n'en tiens compte

Les sociétés de recouvrement ne tiennent aucun compte de ce qu'on leur dit/écrit.

Ils considèrent que si on les a mandatés pour recouvrer une somme, ils n'ont pas à juger de la validité du mandat.

 

C'est à la société qui les a mandaté qu'il faut s'adresser pour faire arrêter les relances.

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Remy a dit :

C'est à la société qui les a mandaté qu'il faut s'adresser pour faire arrêter les relances.

tout a fait

c'est ce que j'ai fait aussi

mais apparemment personne ne veut prendre la "responsabilité" de mettre cette somme dans les pertes irrécouvrable

il me reste 5 ans avant la fin de la prescription et je serais tranquille définitivement

pour le moment, ça "m'amuse" un peu de voir le pétrin dans lequel ils sont

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.