Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison i3

Featured Replies

Posté(é)

En fait, la Black Édition est la technique utilisée par BMW pour faire une remise sans le dire... Histoire de préparer l'arrivée de la prochaine version en 2016 ou 2017, sans doute.

Par contre, impossible de négocier une remise supplémentaire, à part les accessoires comme le câble (mais je ne suis peut être pas doué).

Je n'ai pas pris de LLD, donc j'ai droit au tarif catalogue : 41.190€ bonus déduit.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonne surprise : mon i3 serait déjà sortie d'usine, un mois après la commande (malgré les fêtes)!

Commande 24-12-15

Production : 27-1-16 selon Bimerwork.

Je ne m'y attendais pas et il faut que j'accélère le bouclage de mon financement...

 

Du coup, j'espère la récupérer d'ici une ou deux semaines

 

Mise à jour du lundi 8-2 : en fait, mon i3 est.... chez mon concessionnaire depuis vendredi dernier 5-2!

Le temps que je récupère et transfère les fonds vers BMW, et qu'ils fassent ensuite l'immatriculation, elle sera vraiment à moi !!!!

You know what ? I'm happy

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Alors Zorglub-Paris, tu reçois ton i3 et tu disparais du forum ?…

Allé, raconte nous tes premiers kilomètres dans ce super-engin !

As tu tenté une recharge sur Autolib'?

As tu demandé ta carte de parking gratuit à Paris ? Mais d'après ce que j'ai lu "normalement" le service de la ville aurait du te le refuser car l'i3 Rex n'est pas considéré comme un VE pour eux car CO2 de 16gr et pas zéro...

Posté(é)

Pas encore...

Je viens juste de payer la voiture. Elle reste à immatriculer.

J'espère la récupérer samedi prochain.

Posté(é)

Et voilà, je l'ai !

Une trentaine de kilomètres pour rentrer chez moi et la mettre en charge.

Et un peu de temps pour faire connaissance, trouver comment ma borne de recharge et ma voiture vont ensemble, ....

 

Sur la livraison, elle a donc été fabriquée bien plus vite qu'annoncée : commandée fin décembre, et chez mon agent début février !!!

Ce qui a ensuite pris du temps a été, de mon coté, les aspects financiers (j'avais tout calé sur fin février...).

Puis une semaine de perdue pour obtenir l'immat.

 

Mais peu importe, je suis très heureux de notre nouveau jouet !!!

Posté(é)

Bravo !

En orange elle est superbe mais ne passe pas inaperçue.

Moi j'attends de refaire un essai long et de voir ce qui se passe pour les éventuelles nouvelles batterie. Et vu les difficultés avec ma copropriété pour la borne de recharge, je vais penser à la charger uniquement sur des Autolib' près de chez moi ; le concessionnaire BM m'a dit qu'un propriétaire d'i3 faisait comme cela.

Posté(é)

Si tu as une borne autolib' a proximité c'est peut-être même pas la peine de t'embêter avec ta copro car pour 4€ (de 20h à 8h) tu as une place de "parking" et de charge pour la nuit

Sachant qu'une charge complète (22kWh) coute entre 2,5€(HC) et 3€ (HP) d'électricité, ça fait pas cher du stationnement.

´

Ça m'arrive de préférer recharger mon soul sur l'autolib' a 50m de mon garage, car il me faut 30kWh pour une charge complète, soit entre 3,3€ et 4,2€, alors parfois j'ai la flemme d'ouvrir le coffre pour sortir le câble de charge

Posté(é)

L'orange a été très contesté lors de la commande, en particulier par mes (grands) gosses.

A la livraison, ils ont finalement reconnu que c'est un bel orange. Plutôt rouille, a dit l'un d'entre eux.

Par contre, je pense que cette couleur passe assez mal sur les photos.

 

Pour l'instant, "Rouille" se repose. J'ai juste fait un tour avec elle le lendemain de son arrivée.

Elle est avec vraiment agréable à conduire, avec une pêche extraordinaire... Et le silence.

J'ai joué avec l'option régulateur de vitesse, qui est magique sur le périphérique parisien : on ne touche plus à l'accélérateur ! Et le stationnement automatique : pas toujours facile à activer, car la voiture a besoin de reculer pas mal. Mais c'est aussi bluffant!

Elle devrait commencer son service dans une dizaine de jours.

 

Autolib : sûrement une bonne solution, mais j'avoue que j'aurais un peu peur de la laisser dormir dehors souvent. Tout dépend du quartier, je suppose.

Posté(é)

tu as des jantes 19' ? qq un a testé les jantes 20' ? c'est vraiment bcp plus inconfortable ?

Posté(é)

La direction est hyper-active en 20", faut vraiment faire gaffe au début, sur l'autoroute on à tendance à "tanguer" latéralement. Et puis le confort sur pavé et autre se ressent ; c'est quasi évident compte tenu que le pneu est moins épais donc amortis moins.

Posté(é)

rem75, ton I3 est montée en 20 ?

il est évident que le profil du pneu est plus fin en 20' mais parfois d'une monte à l'autre (19 ou 20) le ressenti notamment au niveau confort n'est pas très différent.

Les jantes en 20' sont les seules que je trouve vraiment esthétiques....

Posté(é)
rem75, ton I3 est montée en 20 ?

il est évident que le profil du pneu est plus fin en 20' mais parfois d'une monte à l'autre (19 ou 20) le ressenti notamment au niveau confort n'est pas très différent.

Les jantes en 20' sont les seules que je trouve vraiment esthétiques....

Je n'ai pas de i3 mais en ai testé une pendant 3 jours en faisant 550km. J'avais testé rapidement un i3 en 19" et n'avais pas eu cette sensation d'inconfort à la direction.

Je pense qu'il faut vraiment tester les 2 tailles de jantes.

Dans un essai d'une autre auto, j'avais remarqué qu'en grand taille de jante, le diamètre de braquage était bien plus élevé (il y a même une consommation "officielle" plus élevée en grandes jantes), je ne sais pas si cela concerne aussi l'i3.

Posté(é)

Question de novice : quel est l'intérêt d'avoir des jantes 20"?

- cela coûte plus cher

- la voiture serait moins stable

- la conso serait plus élevée

- le rayon de braquage le serait aussi

 

Est ce uniquement un choix esthétique ? Mais dans ce cas, pourquoi BMW n'a pas pas fait des jantes 19" avec le design de celles de 20" ?

Posté(é)

La tenue de route doit être un poil meilleure, mais pour le reste c'est clairement un choix esthétique.

Posté(é)

100% esthétique. Comme souvent, le constructeur propose les plus belles jantes sur les plus grandes tailles.

D'ailleurs, pourquoi les autres constructeurs mettent le diamètre le plus petit possible alors que BMW propose du 19 ou du 20...?

Posté(é)

Eh bien! Renault vient de présenter au salon de Genève son nouveau scénic avec des jantes 20" pour tous ses modèles et des pneumatiques adaptés avec flancs plus épais (comme sur jantes 16") Bravo…mais ce n'est pas ma tasse de thé.

Voulu prendre les 20" pour l'i3, j'ai vite à regret, ne plus vouloir rouler avec, testées sur rues, routes mal entretenues et surtout sur des pavés que j'emprunte de temps en temps…là c'est vraiment tape-cul pour l'avoir essayée ainsi, mais c'est mon choix.

Cordialement

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.