Posté(é) janvier 4, 201511 a Bonjour à tous quelque temps que je suis sur ce forum et je ne me suis pas encore presenté. Je me prénome donc Lionel , 40 ans cette année marié et pere de 3 enfants de 18_16 1/2 et 9 ans. Je vis dans le Gard aux portes des cevennes et travaille la semaine sur Montpellier . Je suis passionné de voiture , y compris anciennes . Je possède actuellement une renault 6 TL de famille que j'ai passé en cabine de peinture l'eté dernier . Je possède aussi une Daimler "double six " V12 de 1979 sur laquelle je suis en train de changer le moteur . Cela peut paraitre bizarre de s’intéresser au véhicule électrique lorsqu'on possède des auto anciennes comme celle ci et par définition "polluantes" mais je m’intéresse à l'automobile dans toutes ses formes et j'avoue que l'essai d'une électrique m'a convaincu et il me tarde de démarrer cette nouvelle expérience. Comme j'ai pu l’écrire sur d'autres sujets , nous avons signé pour une Leaf neuve que nous devrions recevoir d'ici le 19/01. Il s'agit d'une version Acenta et nous l'avons prise rouge avec option panneau solaire . Pour preparer son arrivée , les travaux du WE on consisté à tirer cette ligne et poser un boitier équipé d'un différentiel et de deux prises qui permettront la recharge la nuit . Vu l'utilisation que je ferai de cette Leaf , nous n'avons pas opté pour le chargeur rapide et l'installation électrique restera en 16A.
Posté(é) janvier 14, 201511 a Auteur Les jours en Safrane sont compté. J'ai eu la concession. La voiture arrive mardi . Dans une semaine tout juste , je serai en VE
Posté(é) janvier 14, 201511 a C'est la dernière semaine la plus longue, je compatis. La mienne arrive demain, à 15h
Posté(é) janvier 14, 201511 a Auteur J'ai le sentiment qu'on est nombreux a venir faire gonfler les chiffres de ventes de LEAF en ce début d'année .
Posté(é) janvier 21, 201511 a Auteur LEAF reçue ce jour . Mise en scene soignée à la concession Apres déballage de MMe en exterieur: Première impression tres positive meme si l'autonomie en a pris un coup . Je suis sur une base de 100/110 km pour cette première recharge . temp exter: 4 degres -- chauffage à 21 et conduite plutot cool.