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cmj solutions

L'innovation par PSA !

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C'est pourtant l'exacte vérité, à savoir que PSA ne fait que reprendre à son compte la commercialisation, qui été jusqu'à présent faite par le transformateur ...

En espérant que cela ne sera pas de la part des commerciaux l'occasion de dézinguer le produit, qui a le mérite de proposer une autonomie moins ridicule que le e-master !

Contrairement à ce qui est dit dans l'article, les livreurs qui souvent ravitaillent à des dépôts excentrés, auront tout juste assez de l'autonomie proposée, pour tenir les grosses journées, car tous les livreurs ne sont pas à Paris, (sur un périmètre ultra réduit) ...

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il y a 48 minutes, clem200 a dit :

Vous comptez sortir un article à charge contre le moindre mouvement de PSA dans l'EV?

Je ne comprend pas bien votre réaction, ce doit etre la premiére fois que je lance un sujet sur PSA.

Pour info, en electrique 3.5 t, seul les boxer turc et les Maxus EV80 chinois sont crédible, et un jumpy electrique, si les tarifs sont pas deconnant, serait seul dans sa categorie. je pense par contre qu'il y'a un gros retard à l'allumage de PSA car :

1) il n'annonce pas de date de sortie

2) ils aurait du le sortir juste aprés la fin du gruau electron 1

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il y a 33 minutes, Bof a dit :

C'est pourtant l'exacte vérité, à savoir que PSA ne fait que reprendre à son compte la commercialisation, qui été jusqu'à présent faite par le transformateur ...

Et ? Un problème a l'horizon ? N'est ce pas mieux que rien ? 

 

il y a 7 minutes, cmj solutions a dit :

Je ne comprend pas bien votre réaction, ce doit etre la premiére fois que je lance un sujet sur PSA.

C'est un message general. 

La population de ce forum étant horrifié des propos de Carlos Tavares sur le 100% électrique, c'est un peu devenu un sport a la mode de défoncer PSA gratuitement. 

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il y a 8 minutes, clem200 a dit :

C'est un message general. 

La population de ce forum étant horrifié des propos de Carlos Tavares sur le 100% électrique, c'est un peu devenu un sport a la mode de défoncer PSA gratuitement. 

Carlos Tavares n'as pas été trés motivé pour l'electrique, il est donc normale qu'un forum sur le véhicule electrique lui casse du sucre sur le dos.

Aprés je vend du C-zero et de la E-208, on n'a vu pire comme reac anti PSA !

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Donc Peugeot lance son nouveau boxer electrique :
 
https://www.automobile-propre.com/breves/utilitaire-electrique-psa-devoile-le-peugeot-e-boxer-et-le-citroen-e-jumpy/
 
BD auto electrifie ce méme jumper depuis au moins 10 ans, on se moque de qui la ?!
BD auto est une boîte anglaise?
Il me semble qu en angleterre il est bien plus facile de modifier une voiture, en France c'est bien différend....

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il y a 17 minutes, djoul62 a dit :

BD auto est une boîte anglaise?
Il me semble qu en angleterre il est bien plus facile de modifier une voiture, en France c'est bien différend....

BD auto est une boite turc, et pour les gros, il est assez facile de passer des accords et de creer un modéle electrifier d'un vehicule pour un constructeur. PVI (maintenant RVI) le fait en France

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Il y a 1 heure, cmj solutions a dit :

Aprés je vend du C-zero et de la E-208, on n'a vu pire comme reac anti PSA !

C'est bien pour cela qu'il est totalement idiot de s'en prendre à PSA. Les gens ne comprennent pas le contexte, l'intérêt et la cible de ses discours. 

 

Mais bref, nous sommes hors sujet. 

PSA vend des utilitaires électriques, ils ne sont pas ridicules par rapport aux concurrents, c'est très bien 

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Clem, il faudrait arrêter avec cette réaction épidermique, dès que quiconque "ose" émettre une critique sur TAVARES et sa politique, qui n'a pas été franchement exemplaire en matière de VE ...

Petite précision, j'ai eu essentiellement des Peugeot depuis 45 ans, donc je n'ai rien contre cette marque, mais ce qui est critiquable, DOIT être critiqué !

Désolé mais limiter les VE chez PSA au 1 er niveau de gamme (208, C3, DS3, Corsa, 2008), et choisir DELIBEREMENT l'hybridation pour 308, 3008 et tout le reste de la gamme est une erreur, car pendant ce temps , la TM3 (même taille que la 508) en profite.

Le même reproche peut être fait à Renault qui au lieu de développer une gamme de VE, va, contrairement à ses affirmations passées hybrider le reste de ses modèles,(alors que lui avait de l'avance avec sa Zoé sortie il y a 6 ans).

Donc, parmi les dinosaures, si les faits suivent les annonces, seul VW semble réellement  croire aux VE, en sortant une gamme de VE et pour toutes les marques du groupe . 

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il y a 33 minutes, Bof a dit :

Clem, il faudrait arrêter avec cette réaction épidermique, dès que quiconque "ose" émettre une critique sur TAVARES et sa politique

J'arrêterai quand le moindre mouvement de PSA sera critiqué avec mauvaise foi 

 

il y a 33 minutes, Bof a dit :

 TAVARES et sa politique, qui n'a pas été franchement exemplaire en matière de VE ...

Ha oui ? Un exemple ? Ce n'est pas le groupe qui sort le plus de VE en Europe cette année ? Et accessible en plus 

 

il y a 33 minutes, Bof a dit :

Désolé mais limiter les VE chez PSA au 1 er niveau de gamme (208, C3, DS3, Corsa, 2008), et choisir DELIBEREMENT l'hybridation pour 308, 3008 et tout le reste de la gamme est une erreur, car pendant ce temps , la TM3 (même taille que la 508) en profite.

Le même reproche peut être fait à Renault qui au lieu de développer une gamme de VE, va, contrairement à ses affirmations passées hybrider le reste de ses modèles,(alors que lui avait de l'avance avec sa Zoé sortie il y a 6 ans).

Donc, parmi les dinosaures, si les faits suivent les annonces, seul VW semble réellement  croire aux VE, en sortant une gamme de VE et pour toutes les marques du groupe . 

C'est un choix fait actuellement, par manque de possibilité d'investissement partout a la fois. 

Ne pas confondre le marketing et la réalité. Tu crois que rien n'est en développement en France pour les 1-2-3 prochaines années sur des véhicules plus gros ? Et bien tu es dans l'erreur. 

A priori communiquer à fond marche bien. Ça permet de rattraper des erreurs faites seulement en 2016 pour certains ...

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Manifestement, au point où tu en es de , je ne perdrais plus mon temps à essayer de te convaincre, vu le syndrome de victimisation dont tu sembles atteint, dès lors qu'il s'agit de la moindre critique des décisions de Tavares ...

C'est quand même marrant de lire des arguments du style: "manque de possibilité d'investissement", quand on trouve de l'argent pour celui d'une plateforme et tout le développement nécessaire à des hybrides + des rechargeables, techniquement beaucoup plus complexes qu'un VE !

Donc, c'est bien une question de choix, qu'on peut se permettre de ne pas approuver , sans être taxé d'anti-Tavares primaire !

En clair, il y a 2 visions qui s'affrontent: celle du court terme, à savoir, passer les normes européennes, en prolongent le + possible le thermique, actuellement rentable, le réseau etc et cela passe par l'hybridation massive et un peu de VE, choix de Tavares et Renault et :

le deuxième que je qualifierais de vision long terme, miser massivement sur les VE, avec une plateforme dédiée permettant une optimisation de l'espace, de l'autonomie etc, et le co-investissement dans les batteries, pour viser dès à présent le marché sous 10 ans.

Il est certain que les actionnaires risquent de freiner, mais c'est pourtant la solution choisie par d'autres...

Je viens de noter que PSA vient de s'associer avec SAFT pour une usine en Allemagne..., donc, sans le dire Tavares semble évoluer !!!àen

 

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il y a une heure, Bof a dit :

Je viens de noter que PSA vient de s'associer avec SAFT pour une usine en Allemagne..., donc, sans le dire Tavares semble évoluer !!!àen

 

Il n'évolue pas puisqu'il n'est pas anti VE ?

 

J'en fais peut être trop en réaction épidermique mais au bout d'un moment vous ne semblez décidément rien comprendre. Ça devient lassant et c'est à mon tour de ne plus essayer de vous convaincre. Je ne parle plus aux anti Tavares, ça les instruit ...

 

Il y a 1 heure, Bof a dit :

C'est quand même marrant de lire des arguments du style: "manque de possibilité d'investissement", quand on trouve de l'argent pour celui d'une plateforme et tout le développement nécessaire à des hybrides + des rechargeables, techniquement beaucoup plus complexes qu'un VE !

Donc, c'est bien une question de choix, qu'on peut se permettre de ne pas approuver , sans être taxé d'anti-Tavares primaire !

Encore une chose que vous ne semblez pas comprendre très bien : absolument rien n'est gravé dans le marbre ! 

Vous êtes persuadé que l'avenir du transport utilitaire et individuel est électrique ? Vous avez tord, tout simplement. 

Je ne dis pas que l'avenir ne vous donnera pas raison mais en être sûre 2019 est une erreur. 

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