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Dayday

Limiteur/Régulateur de vitesse

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J'ouvre ce topic car je n'arrive pas à utiliser le RVLV (régulateur de vitesse/limiteur de vitesse). J'ai parcouru le manuel mais ça ne marche pas.

Quand j'ai eu la voiture (juin 2022) j'ai essayé d'utiliser la fonction. J'arrivais à l'activer mais impossible de choisir la vitesse, ça se bloquait sur la vitesse limite de la route. Je n'avais pas d'autre choix de vitesse.

Et maintenant, quand j'active le RVLV, j'ai carrément un message qui me dit que la fonction n'est pas activable.

1- je ne suis pas censé avoir l'option régulateur adaptatif (j'ai pas pris l'option), donc pourquoi il se cale uniquement sur la vitesse maxi de la route ?

2- même le limiteur je n'arrive pas à lui imposer une vitesse de mon choix.

3- et maintenant quand j'active l'un ou l'autre j'ai un message d'indisponibilité.

 

Merci 🙏

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Indisponibilité ça peut être le radar qui est sale, mais vue la saison j'en doute ?

"Adaptatif" veut dire que la voiture s'adapte à la vitesse du véhicule devant, et non à la vitesse limite autorisée, donc rien à voir.

Y'a bien une manip pour se caler à la vitesse limite autorisée, mais c'est à faire manuellement à chaque changement de limitation, donc si tu as suivi le manuel, je vois pas, désolé.

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Tu ne parles pas des boutons [+] et [-] derrière le comodo ?

Une fois le régulateur ou limiteur sélectionné, il te faut choisir une vitesse pour l'activer. Au régulateur à la première pression du [+] tu seras à ta vitesse courante, puis une petite pression pour +1km/h, pression continue pour monter de 5 en 5, etc.

(Je ne me souviens plus si la première fois une double pression sur le bouton [mem] pour se caler à la vitesse réglementaire est possible)

Note perso : même si invisibles, je trouve que ces deux boutons tombent très bien sous la main / bien pratiques.

Modifié par thomas73

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Le 09/08/2022 à 09:35, thomas73 a dit :

Note perso : même si invisibles, je trouve que ces deux boutons tombent très bien sous la main / bien pratiques

A condition de connaître leur emplacement par cœur, car les indications sont cachées derrière le volant ! Plus d'une fois (moins maintenant que j'ai l'habitude de la voiture) j'ai essayé de regarder par derrière le volant en conduisant pour trouver sur quel bouton appuyer. Je trouve le système Renault mieux foutu : régul sur le volant avec boutons visibles et radio au comodo.

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Arf les goûts... Toujours eu du mal avec les Renault pour ça ! (VW aussi, etc.)

J'ai eu ce comodo sur un Berlingo avant, et ça a compté en commandant la e-208, j'y ai parfaitement retrouvé mes petits en limitant mon apprentissage...

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perso j'ai toujours eu des renault et j'avoue le système peugeot est un peu déconcertant. Mon préféré est le système présent sur Kuga.

Et d'ailleurs, ma femme comme moi sommes un peu incommodés par ce commodo qui gène quand on actionne le clignotant, exemple le monter pour tourner à droite, on tape dans le commodo RVLV.

Merci pour vos retours, j'essaierai de nouveau ce soir et si ça marche toujours pas j'irais en concession.

Modifié par Dayday

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Comme Thomas73, j'aime bien le comodo de réguleur.

 

@Dayday : c'est difficile de diagnostiquer sans voir le comportement exact (surtout que j'ai l'adaptatif), mais voici quelques pistes :

Je crois qu'il y a des limitations en terme de vitesse minimale quand tu n'as pas l'option adaptatif.

De même si t'es en train d'accélérer, il affiche un message pour dire que le régulateur est (temporairement) désactivé.

 

Sinon, où habites-tu ?

 

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Le 09/08/2022 à 10:05, bambou a dit :

Comme Thomas73, j'aime bien le comodo de réguleur.

 

@Dayday : c'est difficile de diagnostiquer sans voir le comportement exact (surtout que j'ai l'adaptatif), mais voici quelques pistes :

Je crois qu'il y a des limitations en terme de vitesse minimale quand tu n'as pas l'option adaptatif.

De même si t'es en train d'accélérer, il affiche un message pour dire que le régulateur est (temporairement) désactivé.

 

Sinon, où habites-tu ?

 

Ouiiiii c'est ce message qui s'affiche !! Donc je dois m'assurer d'avoir stabilisé ma vitesse ?

J'habite près de Thoiry (78)

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La roulette permet de choisir entre LV, RV et rien

Pour définir la vitesse du RV c'est le petit bouton AR haut.

Le bouton du bout permet ensuite de désactiver/réactiver le RV

Ce serait plus facile d'expliquer "en live", mais je suis trop loin !

 

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Petite précision:

Le régulateur non adaptatif (qui n'a pas donc de radar pour "voir" la voiture précédente) est indisponible en dessous de 40 km/h (je viens de le voir sur ma voiture de prêt ; la mienne est en réparation : ne charge plus sur borne 22 kW).

L'adaptatif est disponible à partir de 30 km/h.

Sinon, comme signalé plus haut (mais là on se répète ;-)), après avoir choisi le régulateur avec la molette (ou off, ou limiteur), il faut absolument toucher un des boutons situés derrière ce petit commodo (5 sur le schéma) qui sont en creux et ont la forme pour tomber sous les doigts. Un premier toucher régule à la vitesse du véhicule (donc au-dessus de 39km/h) et ensuite on peut régler en plus ou en moins (bouton du haut ou du bas).

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C'est bon ça marche !! \o/

Je ne sais pas pourquoi il me disait qu'il était indisponible, pe que j'appuyais sur la fonction "sélection de la vitesse des panneaux" et qu'il ne savait pas à quelle vitesse c'était limité, va savoir...

Mais ce matin j'ai réussi à l'activer et honnêtement ça marche bien. Les boutons sont faciles à trouver une fois que tu sais où ils sont. Bon au début j'appuyais sur le bout du commodo de phares pour désactiver/activer le régulateur :D

Merci pour votre aide 🙏

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Le 10/08/2022 à 08:53, Dayday a dit :

C'est bon ça marche !! \o/

Je ne sais pas pourquoi il me disait qu'il était indisponible, pe que j'appuyais sur la fonction "sélection de la vitesse des panneaux" et qu'il ne savait pas à quelle vitesse c'était limité, va savoir...

Mais ce matin j'ai réussi à l'activer et honnêtement ça marche bien. Les boutons sont faciles à trouver une fois que tu sais où ils sont. Bon au début j'appuyais sur le bout du commodo de phares pour désactiver/activer le régulateur :D

Merci pour votre aide 🙏

Bien joué, honnêtement le régulateur PSA est simple (trop simple ?) mais efficace. Cet été j'ai eu un Captur en voiture de location pendant 2j ... Jamais réussi à mettre le régulateur ^^

J'ai eu une corsa pendant 1semaine et même si la logique est différente de Peugeot j'ai naturellement réussi à trouver la solution.

Faut dire que je baigne chez PSA depuis 20ans, on prend peut être des habitudes 

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Le 10/08/2022 à 09:18, Davy38 a dit :

Faut dire que je baigne chez PSA depuis 20ans, on prend peut être des habitudes 

Mon père a toujours acheté des renault, et en 2004 j'ai été embauché par ce constructeur. Donc oui on prend forcément des habitudes. Aujourd'hui je paie mon infidélité à mon employeur en galérant avec le régulateur 😅

Au moins il ne m'empêche pas de recharger gratuitement sur mon lieu de travail.

Modifié par Dayday

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