Aller au contenu
vutana

Limiteur de vitesse

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Qu'on soit un adepte de la fonction limiteur de vitesse ou qu'on la trouve inutile, force est de constater que Tesla est le dernier constructeur à ne pas proposer cette fonction sur ses voitures en Europe.

 

Pour certains, c'est un gros manque, ne serait-ce que pour garder ses points sur son permis.

 

Alors n'hésitez pas à signer cette lettre à Elon Musk pour demander l'ajout du limiteur de vitesse sur les Tesla par mise à jour logicielle.

 

👉 https://chng.it/NrTzqbZjpq

 

N'hésitez pas à commenter et rediffuser.

Modifié par vutana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu redondant avec le signal sonore obligatoire en cas de dépassement de la vitesse (en tout cas, sur les nouvelles Tesla).

Sur les anciennes, c'est juste le panneau de limitation qui grossit un peu.

 

Perso, j'ai eu un limiteur de vitesse sur d'autres véhicules et j'ai toujours trouvé que son utilisation était désagréable mais peut-être est-ce une question d'implémentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la même fonction que le signal sonore, insupportable d'ailleurs sur Tesla vu que les vitesses affichées sont régulièrement fausses.

 

Le limiteur fonctionne sur la plupart des voitures comme le régulateur : il mémorise la vitesse lorsqu'on l'active, et il empêche de la dépasser. Si on garde le pied sur la pédale, ça se comporte comme un régulateur, si on retire le pied, ça ralentit. Je connais plusieurs personnes qui détestent le régulateur et qui n'utilisent que le limiteur, même sur autoroute.

 

Cela dit, on aime ou on n'aime pas, et pour ceux qui aiment, eh ben chez Tesla, y'a pas.

Modifié par vutana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2024 à 09:31, Laurent_Laurent a dit :

C'est un peu redondant avec le signal sonore obligatoire en cas de dépassement de la vitesse (en tout cas, sur les nouvelles Tesla).

Oui, mais c'est  plus agréable qu'une sonnerie qui peut se déclencher toutes les 30 secondes (et qui ne garantit pas de ne pas prendre un PV par malchance).

 

Le 29/11/2024 à 09:37, vutana a dit :

Je connais plusieurs personnes qui détestent le régulateur et qui n'utilisent que le limiteur, même sur autoroute.

En ce qui me concerne, j'utilise le limiteur de vitesse lors du roulage dans des conditions où il n'est pas possible de maintenir une vitesse constante (en ville, sur route sinueuse, sur autoroute avec beaucoup de circulation, ... ) . Il me permet de conduire "normalement" mais sans me soucier de dépasser la limitation de vitesse (et sans me faire "sonner" à chaque fois que j'atteints la limite)

 

Le régulateur, c'est lorsque la circulation est fluide et la route suffisamment droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je déteste cette fonction... j'ai conduit plusieurs voitures qui l'avaient et chaque fois cette même impression d'un truc qui marche pas comme il faut... je préfère carrément une alerte sonore. 

Et puis  on ne peut pas être un constructeur qui mise tout sur l'autopilote et faire une fonction qui met en avant le contrôle par l'humain et qui relègue l'automate en système de simple surveillance, c'est pas logique.

Je préfère que Tesla se concentre sur autre chose !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2024 à 13:03, Sylap a dit :

Personnellement je déteste cette fonction... j'ai conduit plusieurs voitures qui l'avaient et chaque fois cette même impression d'un truc qui marche pas comme il faut... je préfère carrément une alerte sonore. 

Et puis  on ne peut pas être un constructeur qui mise tout sur l'autopilote et faire une fonction qui met en avant le contrôle par l'humain et qui relègue l'automate en système de simple surveillance, c'est pas logique.

Je préfère que Tesla se concentre sur autre chose !

 

J'ai eu des Renault, Nissan et Citroën, leurs limiteurs marchent nickel, depuis plus de dix ans. Je comprends que ça puisse ne pas plaire, mais quand on est en ville, en circulation fluide, on le règle à 50km/h et on n'y pense plus. Un vrai confort quand on roule dans des zones urbaines fluides où ronds-points, feux, cyclistes et piétons empêchent d'utiliser le régulateur. Ça évite de se faire flasher bêtement à 56 km/h parce qu'on a détourné les yeux du compteur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2024 à 14:26, vutana a dit :

J'ai eu des Renault, Nissan et Citroën, leurs limiteurs marchent nickel, depuis plus de dix ans. Je comprends que ça puisse ne pas plaire, mais quand on est en ville, en circulation fluide, on le règle à 50km/h et on n'y pense plus. Un vrai confort quand on roule dans des zones urbaines fluides où ronds-points, feux, cyclistes et piétons empêchent d'utiliser le régulateur. Ça évite de se faire flasher bêtement à 56 km/h parce qu'on a détourné les yeux du compteur.

 

Je ne dis pas que ça ne marche pas. C'est l'impression que ça donne que je n'aime pas du tout : le côté, tu appuies et d'un coup plus rien. T'as l'impression que le tapis de sol s'est roulé sous la pédale (déjà vécu, pas sur la Tesla...)

Je préfère laisser le régulateur faire, quitte à le mettre (beaucoup) moins vite qu'autorisé...

Le régulateur je l'utilise dès l'apparition du petit volant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2024 à 13:03, Sylap a dit :

Je préfère que Tesla se concentre sur autre chose !

 

Pour commencer, être le (premier ?) constructeur à proposer une voiture qui ne se trompe pas sur la vitesse limite.

 

Ça lui servira pour la conduite autonome !

Et alors un limiteur qui se règle sur cette vitesse = top.

Idem régulateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.