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eGia911

Limiter la charge

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Si on se connecte à un chargeur 22kW, y-a-t-il un moyen de limiter la recharge à 11kW, voire moins (7kW) depuis le menu de la voiture ou l'app Hello Smart ?

Merci.

(et pour les curieux qui vont me demander pourquoi je veux réduire la charge au lieu de répondre à la question: j'ai du tri à la maison, je veux installer une borne 22kW, mais j'ai pas encore la possibilité de faire modifier mon abonnement avant plusieurs mois, d'ou le besoin de limiter le débit)

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Merci Manuko pour ce tuyau !

Donc vu qu'en Tri, P = 400V x A x √3 pour limiter à 11kW, il faut que je limite à 16A env.

Je ferai un test et donnerai le résultat de cette investigation !

Modifié par eGia911

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sinon choisis une borne qui se connecte a la prise TIC de ton compteur LInky. La borne fera du delestage automatique et donc ajustera la puissance a ce que ton compteur Linky peut fournir.

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Autre avantage de pouvoir limiter la puissance de charge sur une borne AC Tri-Phasée 22kW:

En ville si la tarification est au kWh, cela permet de rester bien plus longtemps et d'éviter les frais de stationnement souvent bien plus cher qu'une charge à 6 amp.

Je sais ce n'est pas bien pour ceux qui voudraient disposer de la borne pour charger à 22 kW, mais la cause est la tarification mise en place qui encourage ce genre d'excès !

Modifié par roadrunner17

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Le 18/10/2024 à 12:54, roadrunner17 a dit :

Je sais ce n'est pas bien pour ceux qui voudrais disposer de la borne pour charger à 22 kW, mais la cause est la tarification mise en place qui encourage ce genre d'éxcés !

Ouh que c'est pas bien de donner ce genre de conseil : tu y penseras la prochaine fois que tu veux lancer une charge lente et que la borne est déjà occupée par quelqu'un qui charge à 3 kW !

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C'est pour ça que les tarifs ont de plus en plus souvent une composante temps avec augmentation au bout de X minutes.

D’ailleurs, il n'est pas certain que ton "parking" ne soit pas payant en plus de la charge.

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Le 18/10/2024 à 16:34, Bernache a dit :

D’ailleurs, il n'est pas certain que ton "parking" ne soit pas payant en plus de la charge.

Dans l'hyper-centre de La Rochelle le parking est payant (4€ / h.), mais pas sur cet emplacement réservé à la charge dont le tarif est de 0,60€ / kWh (incluant le cout de la charge au kWh et les frais de stationnement).

J'évite de rester plus d'une heure ce qui me revient pour 3 kWh à 1,80€

Si je ne limite pas la charge en AC en une heure j'aurais chargé pas moins de 20 kWh, soit un coût total d'au moins 12€ !!!

Si on retranche le coût du parking de 4€, cela donnerait un tarif réel de charge au kWh de 0,40€.

 

Il y a par ailleurs deux parkings souterrains dont la première heure est offerte (30 min. en haute saison) et qui disposent deplusieurs prises domestiques accesisbles gratuitement et permettant de charger jusqu'à 16A.

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Le 18/10/2024 à 13:35, e-Lionel a dit :

Ouh que c'est pas bien de donner ce genre de conseil : tu y penseras la prochaine fois que tu veux lancer une charge lente et que la borne est déjà occupée par quelqu'un qui charge à 3 kW !

Cà me rappelle un véhicule hybride occupant un point de charge ionity sur autoroute pendant leur déjeuner !!!

En général j'y reste entre 30 et 60 min. et je laisse bien en vu mon disque de l'Acoze avec mon heure de retour prévu, et mon N° de Tél pour être joignable par un voyageur en itinérance qui en aurait un besoin impératif.

Modifié par roadrunner17

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Le 18/10/2024 à 23:09, roadrunner17 a dit :

J'évite de rester plus d'une heure ce qui me revient pour 3 kWh à 1,80€

Si je ne limite pas la charge en AC en une heure j'aurais chargé pas moins de 20 kWh, soit un coût total d'au moins 12€ !!!

On a bien compris : tu n'utilises pas cette place pour recharger (3 kWh seulement en une heure), mais pour stationner à moindre frais, occupant une borne dont quelqu'un pourrait vraiment avoir besoin , à 22kW...

Ta petite économie freine, à son modeste niveau, le développement du VE en France.

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Le 18/10/2024 à 23:11, roadrunner17 a dit :

et je laisse bien en vu mon disque de l'Acoze avec mon heure de retour prévu, et mon N° de Tél pour être joignable par un voyageur en itinérance qui en aurait un besoin impératif.

Quand on voit une borne déjà occupée, il est peu probable que l'on descende de son véhicule pour scruter le VE déjà branché et essayer de trouver un numéro de téléphone.

Ton comportement ressemble plus à un stratagème pour te couvrir en cas de remarques, et te donner bonne conscience.

 

Par ailleurs, qui peut juger du caractère impératif d'une recharge, toi ou l'automobiliiste qui te sollicite ? Est-il normal qu'il ait à te justifier sa demande ?

Modifié par e-Lionel

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