Aller au contenu
DIM IDF

Limite haute de recharge batterie (à 80%)

Messages recommandés

Bonjour

Sur ma E-Up je veux trouver le réglage pour limiter la charge haute à 80% (comme recommandé). Je sais que c’était possible avec l’application map +more (e-Remote?) mais elle n’est plus entretenue. C’est également possible sur l’application We connect gratuite lors de l’achat du véhicule neuf, puis payante ensuite (c’est mon cas option à 110€/an). VW France m’a dit que c’était possible sans payer, ce qui semble naturel pour une fonction basique, hélas il ne sait pas comment ! ni mon concessionnaire qui me dit le contraire (payant !)..

Quelqu’un aurait il une réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 applications pour nos triplettes, une qui se connecte à la voiture via le réseau GSM (localisation GPS, historique de consommation, programmation charge, état verrouillage, illumination, Révisons...) et une autre qui se connecte via bluetooth quand on est dans la voiture (GPS, Radio, Medias, Eco trainer, programmation de charge etc...) . La première est payante (1 an offert chez VW, 10 ans offerts chez SEAT et SKODA).

La définition de la limite de charge se fait dans la gestion des "lieux" de charge à l'intérieur des "heures de départ" dans les 2 applications.

 

J'ai une Mii, les noms chez VW peuvent différer un peu.

We connect ( = e-remote) / Seat Connect sont payants au bout d'un moement.

Maps & more / DriveMii App sont gratuits et on peut y limiter la charge.

 

Vous avez un e-up de quelle année ? V1 ou V2 ?

Que voulez-vous dire par 'elle n'est plus entretenue' ?

Même s'ils ne la mettent plus trop à jour régulièrement, il ne devrait pas y avoir de perte de fonctionnalité.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 23/06/2023 à 17:41, renatototo a dit :

La définition de la limite de charge se fait dans la gestion des "lieux" de charge à l'intérieur des "heures de départ" dans les 2 applications.

Bonjour 

Sur le Maps and More de ma eUp V2, je n’ai rien trouvé dans les lieux de charge pour limiter à 80%.

Par ailleurs,  elle ne charge sur WB qu’à 16 ampères (câble et WB en 32 et paramétrage sur puissance max. Il me semblait avoir entendu parler d’une MàJ pour ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une option pour régler la le pourcentage max de charge, je l'ai modifiée la semaine dernière. Je ne suis pas connecté à la voiture donc je ne sais plus où exactement.

 

Pareil pour la charge en 32A, c'est un peu compliqué... Voir le sujet sujet dédié pour les détails, il y a un réglage à faire avec le dongle OBD11 pour que ça marche à coup sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour RaoulG

J'ai longtemps cherché et j'ai abandonné. VW France m'a même affirmé que ce n'était pas possible (sans payer sur je ne sais plus quelle application). Si tu sais comment faire, je suis preneur, mais n'hésite pas à être explicite sur les applications à utiliser et/ou le cheminement dans les menus. Je suis néophyte.

Bien cordialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Que quoi n'était pas possible ? Pour la limite de 80% c'est enfantin, il suffit d'utiliser l'application Maps+More gratuite de VW puis de configurer un lieu de rechargement, que j'ai appelé Public

 

image.thumb.png.0e78dcaad8b78b6a61adbf659dc2f821.png

 

Puis de cliquer sur Recharge et on arrive sur où on configure le pourcentage et l'intensité

 

image.thumb.png.4443c56dec856c587dd0a5f223fb9215.png

 

Pour les 32A il est possible que ça ne fonctionne qu'en tri-phasé si on n'a pas fait la modification indiquée par Philippe28 avec OBD11. A voir dans un second temps.

Modifié par RaoulG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai une Mii depuis aujourd'hui et je me fais des nœuds au cerveau avec l'app Seat Mii...

 

Y'a t'il un moyen de limiter la charge max à 80% en mode recharge immédiate ?

Les lieux de charges fonctionnent avec la position GPS comme sur les Tesla ?

Comment utiliser les lieux de charge sans passer par la planification de la charge ?

 

Sinon à quoi sert l'app seat connect ? Car je ne peux pas faire grand chose d'utile...

 

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 17:16, Bigozorus a dit :

Y'a t'il un moyen de limiter la charge max à 80% en mode recharge immédiate ?

Pas intuitif

1/ régler Etat de charge minimal à 80% 

image.png.3796509340ab26718ce87e150ebf8fde.pngimage.png.d825ca3fc877ff3c7a3fc0aea2b7b5ed.png

2/ Pour que cela soit appliqué il faut une programmation (bidon) active ! revenir à l'accueil, descendre à heures de départ,

Créer un lieu de recharge "XX" avec un % cible fantaisiste même 20% (ne pas oublier en bas : intensité maxi) 

Synchroniser, 

Créer une heure de départ, choisir ce lieu de recharge "XX" , indiquer une heure au hasard un jour au hasard , chaque jour, régulièrement, activer

Oui c'est super intuitif

Me concernant, il y a longtemps que je laisse comme prog 80% chaque matin en été et 90% en hiver, et 50% mini.

Aujourd'hui l'appli ne me sert qu'à déclencher le chauffage ou la clim avant de quitter mon bureau + le matin avant de partir (horaires imprévisibles)

Bon courage.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.