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Alex51

Limite de puissance

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Bonjour à tous, 

 

Avez vous remarqué que nos G6 LR limite leur puissance vers les 20% de batterie restantes ? 

Je ne trouve rien dans le manuel mais j'ai observé que sur la barre de consommation instantanée il y a une zone grise foncée par dessus la barre grise plus fine. 

Cette barre épaisse représente la puissance maxi disponible. Elle représente chez moi 95% de la petite barre avec une charge de 90%. Or en arrivant vers les 20% de batterie, cette barre ne représente plus que 75% de "puissance" et c'est flagrant sur la route.

 

Je m'en suis rendu compte en voulant doubler 2 PL roulant Ă  75-80km/h, batterie dans les 10%, peu de reprise en enfonçant la pĂ©dale ! Ça surprend quand on est habituĂ© Ă  un certain rĂ©pondant ! 

 

Si vous avez des infos " officiel " sur cette baisse de puissance, je suis preneur. Le mode de conduite ne change rien. 

 

Merci

IMG_20250122_123813.jpg

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Le 22/01/2025 à 18:30, seb7788 a dit :

sur l'image en bas on voit le mode ECO

l'as tu mis par défaut ? ou ce mode s'est enclenché tout seul par faible SOC ?

J'ai mis la photo plus pour illustrer cette barre. Mais oui j'ai déjà essayé selon les différents mode et à part la réaction de la pédale, ça ne change pas. 

 

Je suis volontairement en mode éco pour tester si c'est pertinent sur la conso, mais j'en ai pas l'impression. 

Modifié par Alex51

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J'ai mĂȘme vu une vidĂ©o (faudra que je la retrouve) oĂč le conducteur Ă©tait arrivĂ© Ă  0% de batterie et sa G6 ne voulait plus dĂ©passer les 50 km/h donc ça doit ĂȘtre une protection pour la batterie je suppose.

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Le 23/01/2025 à 08:51, Yanouch a dit :

J'ai mĂȘme vu une vidĂ©o (faudra que je la retrouve) oĂč le conducteur Ă©tait arrivĂ© Ă  0% de batterie et sa G6 ne voulait plus dĂ©passer les 50 km/h donc ça doit ĂȘtre une protection pour la batterie je suppose.

Entre le 0% qui est une limite ultra basse et un soc jusqu'à 20% ca fait une sacré différence

 

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Le 22/01/2025 à 19:05, Alex51 a dit :

J'ai mis la photo plus pour illustrer cette barre. Mais oui j'ai déjà essayé selon les différents mode et à part la réaction de la pédale, ça ne change pas. 

 

Je suis volontairement en mode éco pour tester si c'est pertinent sur la conso, mais j'en ai pas l'impression. 

y a quasiment aucune baisse de performance

video de Bjorn Nyland

 

et voici le tableau avec les accélérations selon le SOC

 

 

 

Capture d'écran 2025-01-23 093120.png

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Le 23/01/2025 à 09:33, seb7788 a dit :

y a quasiment aucune baisse de performance

video de Bjorn Nyland

 

et voici le tableau avec les accélérations selon le SOC

 

 

 

Capture d'écran 2025-01-23 093120.png

Justement, il y a bien un baisse de puissance assez consécutive je trouve suivant ce tableau. 

+1s68 pour un 0 à 100 (mode "lancement" ?) sur un perf, ça veut dire 2-3s de différence pour une reprise réaliste 80-120 km/h. 

Si on ramĂšne au LR, moins puissant et aussi lourd, on doit ĂȘtre 5-6s de diffĂ©rence entre 90% et 10% de batterie. Je ne trouve pas ça nĂ©gligeable pour des dĂ©passements sur national, et ça estime bien mon ressenti. 

Ça reste des suppositions quand mĂȘme. 

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Le 26/01/2025 à 11:23, Alex51 a dit :

Justement, il y a bien un baisse de puissance assez consécutive je trouve suivant ce tableau. 

+1s68 pour un 0 à 100 (mode "lancement" ?) sur un perf, ça veut dire 2-3s de différence pour une reprise réaliste 80-120 km/h. 

Si on ramĂšne au LR, moins puissant et aussi lourd, on doit ĂȘtre 5-6s de diffĂ©rence entre 90% et 10% de batterie. Je ne trouve pas ça nĂ©gligeable pour des dĂ©passements sur national, et ça estime bien mon ressenti. 

Ça reste des suppositions quand mĂȘme. 

1,68 sec c est vraiment rien surtout avec un soc aussi bas 

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Le 26/01/2025 à 15:32, seb7788 a dit :

1,68 sec c est vraiment rien surtout avec un soc aussi bas 

Uniquement sur le G6 perf en mode "lunch". D'ailleurs on voit bien dans la vidéo un regun de puissance à 75% de l'accélération dû certainement au mode "lunch".

Donc proportionnellement sur le LR en mode standard, la différence est pas négligeable. 

 

Je me doute que ça baisse, mais je ne m'attendais pas autant. En plus vu la conso de l'engin je suis trop souvent sous les 50% 😄. Encore hier, 23,5 de conso moyenne à 90km/h sur 50km sur le plat. 

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Le 26/01/2025 à 19:46, Alex51 a dit :

Uniquement sur le G6 perf en mode "lunch". D'ailleurs on voit bien dans la vidéo un regun de puissance à 75% de l'accélération dû certainement au mode "lunch".

Donc proportionnellement sur le LR en mode standard, la différence est pas négligeable. 

 

Je me doute que ça baisse, mais je ne m'attendais pas autant. En plus vu la conso de l'engin je suis trop souvent sous les 50% 😄. Encore hier, 23,5 de conso moyenne à 90km/h sur 50km sur le plat. 

23,5 kWh avec un Long Range đŸ„č🧐 vu la vitesse ça semble trĂšs Ă©levé 

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Le 22/01/2025 à 12:38, Alex51 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Avez vous remarqué que nos G6 LR limite leur puissance vers les 20% de batterie restantes ? 

Je ne trouve rien dans le manuel mais j'ai observé que sur la barre de consommation instantanée il y a une zone grise foncée par dessus la barre grise plus fine. 

Cette barre épaisse représente la puissance maxi disponible. Elle représente chez moi 95% de la petite barre avec une charge de 90%. Or en arrivant vers les 20% de batterie, cette barre ne représente plus que 75% de "puissance" et c'est flagrant sur la route.

 

Je m'en suis rendu compte en voulant doubler 2 PL roulant Ă  75-80km/h, batterie dans les 10%, peu de reprise en enfonçant la pĂ©dale ! Ça surprend quand on est habituĂ© Ă  un certain rĂ©pondant ! 

 

Si vous avez des infos " officiel " sur cette baisse de puissance, je suis preneur. Le mode de conduite ne change rien. 

 

Merci

IMG_20250122_123813.jpg

Ce que tu dis est flagrant sur la vidéo de Bjorn Nyland

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Le 26/01/2025 à 20:50, seb7788 a dit :

23,5 kWh avec un Long Range đŸ„č🧐 vu la vitesse ça semble trĂšs Ă©levé 

Je viens de la brancher, du coup j' ai profité pour calculer ma moyenne suivant le % restant, 21kWh/100km de moyenne pour 75% de départementale/national et 25% de ville. 5°-10°c 

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Le 29/01/2025 à 18:06, Alex51 a dit :

Je viens de la brancher, du coup j' ai profité pour calculer ma moyenne suivant le % restant, 21kWh/100km de moyenne pour 75% de départementale/national et 25% de ville. 5°-10°c 

21 la c'est mieux avec la température de -10°

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Le 27/01/2025 à 13:44, seb7788 a dit :

Tous les VE ont un mode réduit passé une certain soc 

d’une part ça Ă©vite de se retrouver en rade mais aussi pour prĂ©server la batterie HT

D'autres VE ont un buffer.

Sur mon EV6, mĂȘme Ă  1% je peux toujours ĂȘtre en mode Sport et rouler Ă  130.

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